[TNT] tests HD jusqu'au 31 octobre 2007

7 réponses
Thierry VIGNAUD
Le site web du CSA confirme ce jour la diffusion des émissions HD en TNT
jusqu'au 31 octobre prochain :
------------------------------
Télévision en haute définition : nouvelles expérimentations
Assemblée plénière du 2 octobre 2007

À la suite de l'appel à projet lancé le 5 juin 2007, le Conseil a autorisé les
chaînes suivantes à diffuser, à titre expérimental, leur programme en haute
définition à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Rennes au cours du mois
d'octobre 2007 :
- Arte et M6 (1er / 31 octobre 2007) ;
- TF1 (6 / 20 octobre 2007).
-------------------------------------
Source :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id=124667

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

7 réponses

Arnaud
Et les autres villes alors ? elles puent le fromage !
Ça continue la ségrégation....

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
Le site web du CSA confirme ce jour la diffusion des émissions HD en TNT
jusqu'au 31 octobre prochain :
------------------------------
Télévision en haute définition : nouvelles expérimentations
Assemblée plénière du 2 octobre 2007

À la suite de l'appel à projet lancé le 5 juin 2007, le Conseil a autorisé
les
chaînes suivantes à diffuser, à titre expérimental, leur programme en
haute
définition à Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux et Rennes au cours du mois
d'octobre 2007 :
- Arte et M6 (1er / 31 octobre 2007) ;
- TF1 (6 / 20 octobre 2007).
-------------------------------------
Source :
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id4667

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Thu, 11 Oct 2007 21:50:18 +0200, "Arnaud"
wrote:

Et les autres villes alors ? elles puent le fromage !
Ça continue la ségrégation....

Ce ne sont que des tests, non permanents, qui seront terminés dans moins de 3
semaines, bref pas de vocation à diffusion nationale.

Il faut attendre les autorisations qui seront issues de l'appel à candidature
qui est en cours et la délivrance des autorisations à un niveau national est
prévu pour le mois de décembre
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id3529

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
En tout cas, c'est génial la HD même sur une TV qui n'est pas adaptée..
Dommage que peu de décodeurs TNT intégrés permettent la réception de ces
programmes...

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 11 Oct 2007 21:50:18 +0200, "Arnaud"
wrote:

Et les autres villes alors ? elles puent le fromage !
Ça continue la ségrégation....

Ce ne sont que des tests, non permanents, qui seront terminés dans moins de 3
semaines, bref pas de vocation à diffusion nationale.

Il faut attendre les autorisations qui seront issues de l'appel à candidature
qui est en cours et la délivrance des autorisations à un niveau national est
prévu pour le mois de décembre
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id3529

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

avour
Kosmiko2000 a écrit :
En tout cas, c'est génial la HD même sur une TV qui n'est pas
adaptée..
Dommage que peu de décodeurs TNT intégrés permettent la réception de
ces programmes...

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 11 Oct 2007 21:50:18 +0200, "Arnaud"

wrote:

Et les autres villes alors ? elles puent le fromage !
Ça continue la ségrégation....

Ce ne sont que des tests, non permanents, qui seront terminés dans
moins de 3
semaines, bref pas de vocation à diffusion nationale.

Il faut attendre les autorisations qui seront issues de l'appel à
candidature
qui est en cours et la délivrance des autorisations à un niveau
national est
prévu pour le mois de décembre
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id3529

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

et voilà la diffusion de la TNT HD n'est pas commencé officiellement
(au mieux 1er semestre 2008), tjs en période de tests, que déjà
certains se plaignent de ne pas la recevoir, d'autres qu'elle ne soit
pas intégré aux écrans plats déjà en circulation et d'autres encore
qu'on ne trouve pas d'adaptateur adéquat (2 modéles à ma connaissance
pourtant).
çà nous prépare de jolis posts en perspectives.

les français ne seront jamais satisfait de leur sort, après la
couverture toujours en déploiment de la TNT sur le territoire voilà la
prochaine cible la HD gratuite partout pour tout le monde et en même
SVP, sans parler de la future télévision mobile et de la radio
numérique à suivre...ils sont incroyable tout leur est du et tout de
suite...
mondieu dans quel monde arrivons nous là :/

--
Merci de vos futures réponses.
jl
C'est franchement regretable tous ces raleurs,
La technologie avancent tellement vite que certains veulent tout tout de
suite!.
Pensez à votre jeunesse au temps des "3chaines" nationales voire "2
chaines" où fr3 partageait son emetteur avec tf1 l'après midi...

Et puis l'arrivée de la HD ne sera pas restrictive, la plupart des
televiseurs à écran plats possèdent un slot pmcia qui permettra d'inserer
un decodeur mpeg4 HD tout petit (qui comportera lui même un sortie hdmi).

Sinon vous utiliserz la prise hdmi pour brancher un décodeur mpeg4 hd
externe.

Certains constructeurs (pas tous) proposerons de changer une partie du
chassis pour acceuillir un tuner avec compatibilité mepg4 HD (un peu comme
certains téléviseurs qui ont intégré le Nicam en option à l'époque.)

Mais surtout attendez que les chaines préparent leur régie en hd native et
non pas comme maintenant 70 % du temps en 576i sur satellite payant...

"avour" a écrit dans le message de news:

Kosmiko2000 a écrit :
En tout cas, c'est génial la HD même sur une TV qui n'est pas adaptée..
Dommage que peu de décodeurs TNT intégrés permettent la réception de ces
programmes...

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 11 Oct 2007 21:50:18 +0200, "Arnaud"
wrote:

Et les autres villes alors ? elles puent le fromage !
Ça continue la ségrégation....

Ce ne sont que des tests, non permanents, qui seront terminés dans moins
de 3
semaines, bref pas de vocation à diffusion nationale.

Il faut attendre les autorisations qui seront issues de l'appel à
candidature
qui est en cours et la délivrance des autorisations à un niveau national
est
prévu pour le mois de décembre
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id3529

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

et voilà la diffusion de la TNT HD n'est pas commencé officiellement
(au mieux 1er semestre 2008), tjs en période de tests, que déjà certains
se plaignent de ne pas la recevoir, d'autres qu'elle ne soit pas intégré
aux écrans plats déjà en circulation et d'autres encore qu'on ne trouve
pas d'adaptateur adéquat (2 modéles à ma connaissance pourtant).
çà nous prépare de jolis posts en perspectives.

les français ne seront jamais satisfait de leur sort, après la couverture
toujours en déploiment de la TNT sur le territoire voilà la prochaine
cible la HD gratuite partout pour tout le monde et en même SVP, sans
parler de la future télévision mobile et de la radio numérique à
suivre...ils sont incroyable tout leur est du et tout de suite...
mondieu dans quel monde arrivons nous là :/

--
Merci de vos futures réponses.

jl
heu 576 p !
"jl" a écrit dans le message de news:
470f204a$0$22826$
C'est franchement regretable tous ces raleurs,
La technologie avancent tellement vite que certains veulent tout tout de
suite!.
Pensez à votre jeunesse au temps des "3chaines" nationales voire "2
chaines" où fr3 partageait son emetteur avec tf1 l'après midi...

Et puis l'arrivée de la HD ne sera pas restrictive, la plupart des
televiseurs à écran plats possèdent un slot pmcia qui permettra d'inserer
un decodeur mpeg4 HD tout petit (qui comportera lui même un sortie hdmi).

Sinon vous utiliserz la prise hdmi pour brancher un décodeur mpeg4 hd
externe.

Certains constructeurs (pas tous) proposerons de changer une partie du
chassis pour acceuillir un tuner avec compatibilité mepg4 HD (un peu comme
certains téléviseurs qui ont intégré le Nicam en option à l'époque.)

Mais surtout attendez que les chaines préparent leur régie en hd native et
non pas comme maintenant 70 % du temps en 576i sur satellite payant...

"avour" a écrit dans le message de news:

Kosmiko2000 a écrit :
En tout cas, c'est génial la HD même sur une TV qui n'est pas adaptée..
Dommage que peu de décodeurs TNT intégrés permettent la réception de ces
programmes...

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 11 Oct 2007 21:50:18 +0200, "Arnaud"

wrote:

Et les autres villes alors ? elles puent le fromage !
Ça continue la ségrégation....

Ce ne sont que des tests, non permanents, qui seront terminés dans
moins de 3
semaines, bref pas de vocation à diffusion nationale.

Il faut attendre les autorisations qui seront issues de l'appel à
candidature
qui est en cours et la délivrance des autorisations à un niveau
national est
prévu pour le mois de décembre
http://www.csa.fr/actualite/communiques/communiques_detail.php?id3529

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

et voilà la diffusion de la TNT HD n'est pas commencé officiellement
(au mieux 1er semestre 2008), tjs en période de tests, que déjà certains
se plaignent de ne pas la recevoir, d'autres qu'elle ne soit pas intégré
aux écrans plats déjà en circulation et d'autres encore qu'on ne trouve
pas d'adaptateur adéquat (2 modéles à ma connaissance pourtant).
çà nous prépare de jolis posts en perspectives.

les français ne seront jamais satisfait de leur sort, après la couverture
toujours en déploiment de la TNT sur le territoire voilà la prochaine
cible la HD gratuite partout pour tout le monde et en même SVP, sans
parler de la future télévision mobile et de la radio numérique à
suivre...ils sont incroyable tout leur est du et tout de suite...
mondieu dans quel monde arrivons nous là :/

--
Merci de vos futures réponses.

Fulminator
"avour" a écrit dans le message de
news:

les français ne seront jamais satisfait de leur sort, ... sans parler
de... la radio numérique à suivre...

---------------------------

Avec la radio numérique, les Français seront pourtant baisés, du moins
sur France Inter, car les bips horaires habituellement délivrés par cette
station à chaque heure pétante, ces signaux précis, dis-je, seront
supprimés, vu que le numérique émet avec un retard de près d'une
minute sur l'analogique...

Encore un bienfait qui disparaît, pour nous fourguer à la place un "progrès"
à reculons, comme les blafardes lampes à prétendue économie, qui vont
créer des générations de déprimés, futurs candidats au suicide...

Economies sur l'éclairage, sur l'essence, sur le chauffage, sur tout,
pénuries et hausses sur les produits alimentaires, voilà qui risque de
démotiver les citoyens, même pour les activités fornicatoires, seul
divertissement que les politicards n'ont pas encore réussi à taxer...