[TNT] et vidéo à la demande

8 réponses
Thierry VIGNAUD
Le quotidien "Les Echos", de ce 7 novembre, mentionne que TDF souhaite
tester la vidéo à la demande via la TNT.

L'article ne précise guère les moyens technique envisagés mais il est
bien sûr question de service payant. Il est prévu un terminal TNT
équipé d'un disque dur.

Il est également reporté qu'un tel service existe déjà en Angleterre
sous le nom TOP UP TV avec 500 000 abonnés.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

8 réponses

lgjean
Super, ceux qui ont investis dans un terminal HD devront certainement en
changer pour bénéficier de la VOD...
On pari ?

Jean
Thierry VIGNAUD
On Fri, 07 Nov 2008 15:09:20 +0100, lgjean
wrote:

Super, ceux qui ont investis dans un terminal HD devront certainement en
changer pour bénéficier de la VOD...
On pari ?

Personne n'est obligé de faire l'acquisition de toutes les nouveautés
qui sortent dans tous les domaines !

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
pmoreau
In article , Thierry VIGNAUD writes:
Le quotidien "Les Echos", de ce 7 novembre, mentionne que TDF souhaite
tester la vidéo à la demande via la TNT.

L'article ne précise guère les moyens technique envisagés mais il est
bien sûr question de service payant. Il est prévu un terminal TNT
équipé d'un disque dur.

Il est également reporté qu'un tel service existe déjà en Angleterre
sous le nom TOP UP TV avec 500 000 abonnés.

Dire que je pensais qu'on manquait de fréquences .... A moins que ne
pressantant l'échec de la TMP (Télévivion sur mobile) TDF tente de se
rattrapper avec un autre type de service ?

Si c'est payant ils peuvent aller se faire voir :-)

Patrick
--
==============================================================================
DSNA/DTI/EOS (ex SDER/CENA) ______ ___ _
Pôle XPE / / / / /| /|
Athis-Mons France / /___/ / / | / | __ __ __ __
BP 205 / / / / |/ | | | |__| |__ |__| | |
94542 ORLY AEROGARE CEDEX / / :: / / | |__| | |__ | | |__|
http://www.ath.cena.fr/~pmoreau/ http://membres.lycos.fr/pmoreau/
===============================================================================
Thierry VIGNAUD
On 7 Nov 2008 15:38:15 +0100, (Patrick MOREAU, DTI
Athis ex CENA, Tel: 01.69.57.68.40) wrote:

Dire que je pensais qu'on manquait de fréquences .... A moins que ne
pressantant l'échec de la TMP (Télévivion sur mobile) TDF tente de se
rattrapper avec un autre type de service ?

En numérique un service n'utilise pas une fréquence mais
éventuellement de la place disponible sur un multiplex. Le tout étant
qu'il y ait de la place quelque part si l'on ne veut pas rajouter des
émetteurs (multiplex).

Or comme tous les participants de ce forums le savent, puisqu'ils
lisent tous avec attention tous les messages de ce newsgroups, AB1 a
cessé de diffuser en TNT le 30 octobre, jour où la chaîne devait
passer du multiplex R4 au R6.

Donc il y a de la place de libre sur le multiplex R6 sans occupation
de fréquences supplémentaires.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
pmoreau
In article , Thierry VIGNAUD writes:
On 7 Nov 2008 15:38:15 +0100, (Patrick MOREAU, DTI
Athis ex CENA, Tel: 01.69.57.68.40) wrote:

Or comme tous les participants de ce forums le savent, puisqu'ils
lisent tous avec attention tous les messages de ce newsgroups, AB1 a
cessé de diffuser en TNT le 30 octobre, jour où la chaîne devait
passer du multiplex R4 au R6.

Donc il y a de la place de libre sur le multiplex R6 sans occupation
de fréquences supplémentaires.

Toutafé, cependant cela ne permet de servir à un instant donné qu'une seule
demande dans la courverture d'un émetteur (en supposant que chaque émetteur
dispose d'un lien permettant de recuperer le flux à insérr, flux qui devrait en
outre dans ce cas, comme pour FR3 etre en débit fixe ce qui est un peu dommage).

Il serait plus utile de faire vraiment fonctionner un service de
diffusion des mises à jour des firmwares, car hors Sagem et Samsung aucun
firmware n'est plus émis sur les ondes, alors que la première année de la TNT
j'ai pu faire des MAJ Thomson et Phillips sans pb.

Patrick
--
==============================================================================
DSNA/DTI/EOS (ex SDER/CENA) ______ ___ _
Pôle XPE / / / / /| /|
Athis-Mons France / /___/ / / | / | __ __ __ __
BP 205 / / / / |/ | | | |__| |__ |__| | |
94542 ORLY AEROGARE CEDEX / / :: / / | |__| | |__ | | |__|
http://www.ath.cena.fr/~pmoreau/ http://membres.lycos.fr/pmoreau/
===============================================================================
Thierry VIGNAUD
On 7 Nov 2008 16:37:01 +0100, (Patrick MOREAU, DTI
Athis ex CENA, Tel: 01.69.57.68.40) wrote:

Toutafé, cependant cela ne permet de servir à un instant donné qu'une seule
demande dans la courverture d'un émetteur (en supposant que chaque émetteur
dispose d'un lien permettant de recuperer le flux à insérr, flux qui devrait en
outre dans ce cas, comme pour FR3 etre en débit fixe ce qui est un peu dommage).

Il serait plus utile de faire vraiment fonctionner un service de
diffusion des mises à jour des firmwares, car hors Sagem et Samsung aucun
firmware n'est plus émis sur les ondes, alors que la première année de la TNT
j'ai pu faire des MAJ Thomson et Phillips sans pb.

Entre les souhaits de TDF et ce qu'il est possible de faire
réglementairement il y a un pas.

Le CSA peut autoriser des expérimentations temporaires, après, vu la
concurrence, ça me semble difficile de passer outre un appel à
candidatures, et encore reste à savoir si la loi a prévu ce cas de
figure pour une diffusion numérique terrestre.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kimchi
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On 7 Nov 2008 16:37:01 +0100, (Patrick MOREAU, DTI
Athis ex CENA, Tel: 01.69.57.68.40) wrote:

Toutafé, cependant cela ne permet de servir à un instant donné qu'une
seule
demande dans la courverture d'un émetteur (en supposant que chaque
émetteur
dispose d'un lien permettant de recuperer le flux à insérr, flux qui
devrait en
outre dans ce cas, comme pour FR3 etre en débit fixe ce qui est un peu
dommage).

Il serait plus utile de faire vraiment fonctionner un service de
diffusion des mises à jour des firmwares, car hors Sagem et Samsung aucun
firmware n'est plus émis sur les ondes, alors que la première année de la
TNT
j'ai pu faire des MAJ Thomson et Phillips sans pb.

Entre les souhaits de TDF et ce qu'il est possible de faire
réglementairement il y a un pas.

Le CSA peut autoriser des expérimentations temporaires, après, vu la
concurrence, ça me semble difficile de passer outre un appel à
candidatures, et encore reste à savoir si la loi a prévu ce cas de
figure pour une diffusion numérique terrestre.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Bonsoir;

Quelques précisions sur TOPUPTV ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Top_Up_TV

Pou résumer, il s'agirait de l'enregistrement systématique durant la nuit
d'un choix de programmes TV payants, sur une box dédiée munie d'un gros
disque dur (250 Gb). Le client "récupère" le programme de son choix (150
titres proposés par semaine environ) le lendemain. Le tout pour 10 livres
par mois avec des options possibles (Setanta; par ex.). A priori, ce service
exploiterait des multiplexes peu utilisés durant la nuit sur le réseau DTT
(TNT) britannique.
pmoreau
In article <491480e0$0$883$, "Kimchi" writes:
[...]
Bonsoir;

Quelques précisions sur TOPUPTV ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/Top_Up_TV

Pou résumer, il s'agirait de l'enregistrement systématique durant la nuit
d'un choix de programmes TV payants, sur une box dédiée munie d'un gros
disque dur (250 Gb). Le client "récupère" le programme de son choix (150
titres proposés par semaine environ) le lendemain. Le tout pour 10 livres
par mois avec des options possibles (Setanta; par ex.). A priori, ce service
exploiterait des multiplexes peu utilisés durant la nuit sur le réseau DTT
(TNT) britannique.

OK, je commence à voir comment ça marche; ce n'est pas idiot aprés tout. Ca
évite d'avoir à s'embêter à programmer les enregistrements. Par contre le fait
que les enregistrements soient cryptés sur le disque est absolument (à mon
humble avis) rédhibitoire et explique le nombre relativement faible d'abonnés.

Patrick
--
==============================================================================
DSNA/DTI/EOS (ex SDER/CENA) ______ ___ _
Pôle XPE / / / / /| /|
Athis-Mons France / /___/ / / | / | __ __ __ __
BP 205 / / / / |/ | | | |__| |__ |__| | |
94542 ORLY AEROGARE CEDEX / / :: / / | |__| | |__ | | |__|
http://www.ath.cena.fr/~pmoreau/ http://membres.lycos.fr/pmoreau/
===============================================================================