TNTSat : Des sites pour se renseigner ?

17 réponses
DeM Zed
Bonjour,

Je suis dans une zone non couverte par la TNT, en ReADSL (donc pas de
tripe play, pas de TV !).

J'ai eut ouie dire que l'offre TNTSat pourrait r=E9pondre =E0 mes besoins,
et m'offrir les chaines de la TNT via le satellite ASTRA.

Actuellement, je n'ai qu'une vieille antenne analogique, et je me pose
quelques questions :
1/ est-ce que =E7a marche vraiment bbien ?
2/ est-ce plus rentable =E9conomiquement qu'un abonnement TPS Star ou
genre de trucs ?
3/ Le d=E9modulateur Sagem TNTSat semble etre un d=E9modulateur conseill=E9
sur net, mais pas donn=E9 !

Pouvez vous me donner quielques une de vos infos afin de me renseigner
au mieux sur ce sujet ?

Merci !

7 réponses

1 2
Bernard Grychowski
On Mon, 26 Nov 2007 12:46:24 +0100, Bernard Grychowski
wrote:

On Mon, 26 Nov 2007 12:16:37 +0100, era wrote:

Bernard Grychowski a écrit :
J'avais meme écrit à la direction
de la revue pour me plaindre de ses erreurs, et les mettre en garde,
car certaines étaient susceptible d'entrainer la responsabilité du
journal

Ont-ils répondu ?

Non

Que le temps passe, C'était en aout 2000. Et voici un extrait du
courrier :

"Il est stupide, et même inconscient, de conseiller de brancher un
ampli sur la sortie casque. D'abord tous les téléviseurs n'en sont pas
équipés. Mais surtout, le signal provenant de la sortie casque est un
signal déjà amplifié, qui ne doit pas être envoyé dans l'entrée d'un
ampli. Pour les amplis les plus anciens, peu tolérant au niveau des
tensions d'entrée, ça risque même de l'endommager. La solution est
pourtant simple, il suffit d'utiliser un câble comportant une prise
péritel gigogne d'un cote et des connecteurs audio de l'autre."

Je ne lis plus trop TCS (notamment pour cette raison), mais chaque
fois que j'en ai un entre les mains, je vais toujours lire sa prose,
et la derniere fois (numéro de fin 2006). Il a écrit ;
"Canalsat enquete
Les abonnés de Canal+ et Canalsat sont régulierement invités à
répondre à des enquetes de satisfaction. Ceux qui sont équipés du
terminal Pilotime peuvent le faire sans interrrompre l'émission
encours de la maniere suivante :
.....
A la fin pour que l'enquete soit envoyée, le Pilotime doit etre
branchée à une prise téléphonique"

Je me suis amusé à essayer de le faire en entier (parce moi je teste,
probablement contriarement à lui), ce qu'il a oublié de dire :
il ne s'agit pas d'une enquete de satisfaction (sauf les toutes
premieres questions) ce sont des questions destinées à l'élaboration
d'un fichier marketing, la saisie est longue et fastidieuse. Et
surtout l'enquete est envoyé à l'aide d'un numéro surtaxé (je suis
arrivé à débrancher le cable téléphonique juste à temps).
Donc on perd un bon quart d'heure pour aider Canalsat à se constituer
un fichier marketing, et en plus il faut payer. ET lui présente ca
comme un avantage ....

--
Bernard
Ausene By Serge Surpin
julien Aliot est un bon journaliste
je n'ai jamais vu le moindre ampli endommagé pour cette raison
et j'ai tenu un SAV pendant longtemps

--
S.
"Bernard Grychowski" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 26 Nov 2007 12:46:24 +0100, Bernard Grychowski
wrote:

On Mon, 26 Nov 2007 12:16:37 +0100, era wrote:

Bernard Grychowski a écrit :
J'avais meme écrit à la direction
de la revue pour me plaindre de ses erreurs, et les mettre en garde,
car certaines étaient susceptible d'entrainer la responsabilité du
journal

Ont-ils répondu ?

Non

Que le temps passe, C'était en aout 2000. Et voici un extrait du
courrier :

"Il est stupide, et même inconscient, de conseiller de brancher un
ampli sur la sortie casque. D'abord tous les téléviseurs n'en sont pas
équipés. Mais surtout, le signal provenant de la sortie casque est un
signal déjà amplifié, qui ne doit pas être envoyé dans l'entrée d'un
ampli. Pour les amplis les plus anciens, peu tolérant au niveau des
tensions d'entrée, ça risque même de l'endommager. La solution est
pourtant simple, il suffit d'utiliser un câble comportant une prise
péritel gigogne d'un cote et des connecteurs audio de l'autre."

Je ne lis plus trop TCS (notamment pour cette raison), mais chaque
fois que j'en ai un entre les mains, je vais toujours lire sa prose,
et la derniere fois (numéro de fin 2006). Il a écrit ;
"Canalsat enquete
Les abonnés de Canal+ et Canalsat sont régulierement invités à
répondre à des enquetes de satisfaction. Ceux qui sont équipés du
terminal Pilotime peuvent le faire sans interrrompre l'émission
encours de la maniere suivante :
.....
A la fin pour que l'enquete soit envoyée, le Pilotime doit etre
branchée à une prise téléphonique"

Je me suis amusé à essayer de le faire en entier (parce moi je teste,
probablement contriarement à lui), ce qu'il a oublié de dire :
il ne s'agit pas d'une enquete de satisfaction (sauf les toutes
premieres questions) ce sont des questions destinées à l'élaboration
d'un fichier marketing, la saisie est longue et fastidieuse. Et
surtout l'enquete est envoyé à l'aide d'un numéro surtaxé (je suis
arrivé à débrancher le cable téléphonique juste à temps).
Donc on perd un bon quart d'heure pour aider Canalsat à se constituer
un fichier marketing, et en plus il faut payer. ET lui présente ca
comme un avantage ....

--
Bernard

Patrickmale17
On 25 nov, 10:17, DeM Zed wrote:
Bonjour,

Je suis dans une zone non couverte par la TNT, en ReADSL (donc pas de
tripe play, pas de TV !).

J'ai eut ouie dire que l'offre TNTSat pourrait répondre à mes besoins,
et m'offrir les chaines de la TNT via le satellite ASTRA.

Actuellement, je n'ai qu'une vieille antenne analogique, et je me pose
quelques questions :
1/ est-ce que ça marche vraiment bbien ?
2/ est-ce plus rentable économiquement qu'un abonnement TPS Star ou
genre de trucs ?
3/ Le démodulateur Sagem TNTSat semble etre un démodulateur conseill é
sur net, mais pas donné !

Pouvez vous me donner quielques une de vos infos afin de me renseigner
au mieux sur ce sujet ?

Merci !

bonjour,
2 cas pour vous, puisque je ne connais pas ou vous vous situez "
GEOGRAPHIQUEMENT -

le cas - 1 - fait que vous devez changer votre " rateau " antenne
(40/50 EURO euros] Fréquences de la TNT, plus démodulateur, environ 60/7 0
EURO , on va dire moins de 150 EURO uros si vous faites vous même
l'installation ( plus nouveau coax pour du neuf )

le cas - 2 - avec une parabole : le mat, la parabole, fourniture,
installaion, le teminal TNTSat + l'abonnement va monter à au moins
400/500 EURO uros par installteur, bicause terminal ...

Voyez notre site :
http://satech.aneantis.com
DeM Zed
Bonjour,

On 25 nov, 18:18, Steph wrote:
pourle moment en situant votre emetteur terrestre vous pourriez nous en
dire plus car entre le Sat qui n'est garanti quepour4 ans et un demo
terrestre bien plus pratique à mettre en oeuvre et mmoins cher, il n'y a
pas photo.

benh la situation graphique c'est pas cool, voir juste en dessous

On 26 nov, 15:22, wrote:
2 caspourvous, puisque je ne connais pas ou vous vous situez "
GEOGRAPHIQUEMENT -

L'emetteur sur laquelle l'antenne pointe depuis Saint Jouvent (87510)
(Nord-Nord Ouest de Limoges) est de l'emetteur Limoges Puy Las Rodas,
et l'emetteur TNT le plus proche ne semble pas positionné sur cet
emmetteur.

Il semble que ce choix ai été fait car les plages de fréquences dispos
sur cet emétteur n'étaient pas suffisantes, et donc l'emtteur TNT a
été installé dans un trou à Limoges, restreignant de ce fait le nomb re
de personnes pouvant la recevoir. Il semble que l'emetteur du Puy La
Rodas ne sera actif en TNT qu'a partir de décembre 2008... d'ici là,
ça a encore le temps de bouger.

le cas - 1 - fait que vous devez changer votre " rateau " antenne
(40/50 EURO euros] Fréquences de la TNT, plus démodulateur, environ 60 /70
EURO , on va dire moins de 150 EURO uros si vous faites vous même
l'installation ( plus nouveau coaxpourdu neuf )

même avec une super antenne à 19dBi, du coax VA17 et un ampli "qui
tue", je ne pense pas pouvoir capter quoi que ce soit, ou bien alors
avec un mauvais signal => la TNT c'est pas pour cette télé (même si
démo intégré) :(
Voir http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/carte.php?c‡08505_R3

le cas - 2 - avec une parabole : le mat, la parabole, fourniture,
installaion, le teminalTNTSat+ l'abonnement va monter à au moins
400/500 EURO uros par installteur, bicause terminal ...

Voyez notre site :http://satech.aneantis.com

Merci pour le lien, j'y cours.
400/500 euros ça fait super cher pour recevoir des chaines gratos...

On 25 nov, 18:18, Steph wrote:
Certainement [plus rentable] puisque valable 4 ans, un abonnement à cana lsat ou AB sera de
toute façon valable qu'une année sans garantie de stabilité des prix (
beaucoup moins de concurence depuis le rachat de TPS par canal.)

OK ! ça veut dire que le prix affiché c'est AVEC un "abonnement" de 4
ans ? Mais que craignz vous ? qu'au bout de 4 ans ça ne soit pas
rentable, car pas assez de clients, que le service soit coupé et que
l'on se retrouve avec un démodulateur qui ne serve à rien ??

un des modèle fait la HD, car pas tout les modèles ne sont HD. De la à dire
que la HD sera disponnible par le sat il y a un pas que je ne franchirai
pas.

Ha ! ça c'est interessant à creuser :=)
DeM Zed
Bonjour,

On 26 nov, 15:22, wrote:
2 caspourvous, puisque je ne connais pas ou vous vous situez "
GEOGRAPHIQUEMENT -

L'emetteur sur laquelle l'antenne pointe depuis Saint Jouvent (87510)
(Nord-Nord Ouest de Limoges) est de Limoges Puy Las Rodas, et
l'emetteur TNT le plus proche ne semble pas positionné sur cet
emmetteur.
Voir http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/carte.php?c‡08505_R3

le cas - 1 - fait que vous devez changer votre " rateau " antenne
(40/50 EURO euros] Fréquences de la TNT, plus démodulateur, environ 60 /70
EURO , on va dire moins de 150 EURO uros si vous faites vous même
l'installation ( plus nouveau coaxpourdu neuf )

même avec une super antenne à 19dBi, du coax VA17 et un ampli "qui
tue", je ne pense pas pouvoir capter quoi que ce soit, ou bien alors
avec un mauvais signal => la TNT c'est pas pour cette télé (même si
démo intégré) :(

le cas - 2 - avec une parabole : le mat, la parabole, fourniture,
installaion, le teminalTNTSat+ l'abonnement va monter à au moins
400/500 EURO uros par installteur, bicause terminal ...

Voyez notre site :http://satech.aneantis.com

Merci pour le lien, j'y cours.
400/500 euros ça fait cher...
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num=100&scoring=r&hl=fr'
Le Mon, 26 Nov 2007 14:20:11 +0100, Ausene By Serge Surpin a écrit :

julien Aliot est un bon journaliste
je n'ai jamais vu le moindre ampli endommagé pour cette raison et j'ai
tenu un SAV pendant longtemps

C'est vrai, et Mr SS a un bon SAV ! ;-)

Bye
cartomi
mm 'http://groups.google.fr/groups?as_q=surpin&num0&scoring=r&hl=fr'
a formulé ce mercredi :
Le Mon, 26 Nov 2007 14:20:11 +0100, Ausene By Serge Surpin a écrit :

julien Aliot est un bon journaliste
je n'ai jamais vu le moindre ampli endommagé pour cette raison et j'ai
tenu un SAV pendant longtemps

C'est vrai, et Mr SS a un bon SAV ! ;-)

tiens... un troll :-(
1 2