Toast 8, image-disque recalcitrante

mannucci_spamkiller
bonjour.

J'ai de grosses galères pour faire une copie de sauvegarde de mon
iLife'09.
Je fais mon image-disque le plus normalement du monde (comme je le fais
3 ou 4 fois par semaine). Pourtant, quand j'essaie de la graver avec
Toast (tjrs "comme d'hab"), j'ai un premier message d'erreur qui
m'indique que le "format n'est pas reconnu", et ensuite un autre message
qui me dit que les pistes Audio et CD-ROM XA ne seront pas
copiées (????)... et ensuite un troisième message qui me dit
"image-machin.toast ne peut pas être utilisé car ce n'est pas un fichier
image DVD-Video" (????). Pourtant je suis bien sur l'onglet "Copier"
avec l'option "Image physique" cochée" (comme toujours).

tout ça pour, finalement, abandonner la gravure avant même qu'elle ne
commence (tant mieux d'une certaine manière, parce que ça ne me nique
pas la galette).

Je précise que l'image provoque le même truc, que je le fasse via Toast
(.toast) ou que je la fasse via "Utilitaires de disques" (.dmg).

Comme je ne veux pas imaginer que ce soit un DVD "spécial", je me dis
qu'il y a un souci quelque part, mais je ne comprends pas (j'ai même
refait le truc en rebootant sur une partition 10.5.5, pensant un instant
que c'etait dû à la dernière màj de l'OS)...

SI quelqu'un a une explication...

--
Jean-marc Mannucci

pas.de.spam
SbM wrote:

jean-marc Mannucci wrote:

> je me suis mal exprimé...
>
> Bon. Y'a qu'un seul tiroir. On peut pas y mettre le DVD source ET le DVD
> vierge...
> Donc, ma question *mieux posée*, c'est: comment procède l'utilisateur (à
> un moment, 'faudra bien qu'il remplace une galette par une autre, non) ?

Toast lit ta source, puis te dit d'insérer un DVD vierge : tu retires ta
source et tu mets le DVD vierge à la place. Pas plus compliqué ! ;)

> Et qu'a fait Toast au moment où, commeje le suppose, il demande au user
> d'insérer une galette vierge ?
> ne serait-point une... image-disque ?

J'imagine que oui, mais va savoir s'il n'y a pas une toute petite
différence de fonctionnement qui ferait, justement, toute la
différence... On a déjà vu des trucs plus absurdes...

ce n'est pas forcément une image disque (même temporaire), il peut très
bien stocker les données à copier dans des fichiers temporaires arrangés
à sa propre sauce.
--
PO.

laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

ce n'est pas forcément une image disque (même temporaire), il peut très
bien stocker les données à copier dans des fichiers temporaires arrangés
à sa propre sauce.

Euh, je n'ai rien vérifié mais je ne vois pas trop pourquoi les
développeurs s'embêteraient à gérer deux méthodes alors qu'une seule
suffit. Ils font une image dans un dossier caché et ils l'effacent à la
fin de la/les copies. Enfin, perso, en bon fainéant, je ferais comme ça.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
tino
SbM wrote:

> [...]

Toast lit ta source, puis te dit d'insérer un DVD vierge : tu retires ta
source et tu mets le DVD vierge à la place. Pas plus compliqué ! ;)

pour l'avoir fait fréquemment, je confirme que ça marche en général,,
Dès fois toast bute et cela se termine par un message d'erreur.
Cela m'est arrivé avec des vieux DVD video non protégés, mais peut-être
un peu abimés qui sait, il a fallu extraire avant que toast arrive à
graver la copie.

--