Toast et finder

joseph.cordaroNOSPAM
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir en archivant des photos sur DVD avec toast 6
que la gravure était pleine d'erreurs rendant la lecture de certains
fichiers impossible (erreur (-36)).
J'ai recommencé en gravant avec le finder et tout va bien...aucun
problème!
Savez-vous ce qui se passe avec toast? Je lui faisait confiance
jusqu'ici !!!
Je suis sur mac mini powerPC et je me sers du graveur du mini

Merci d'avance...

blanc
Joseph Cordaro wrote:

Merci...Utiliser des dvd réinscrptibles est une bonne idée...mais
sont-ils aussi fiables que les autres pour une conservation sur
plusieurs années ?

Même pour les autres, ne pas compter guère plus de 5 ans !

<http://www.clubic.com/actualite-30865-quid-de-la-duree-de-vie-des-cd-dv
d-enregistrables.html>

à moins que...

<http://www.clubic.com/actualite-33917-300-ans-de-duree-de-vie-pour-les-
cd-chez-kodak.html>

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

ASM
En réponse à JiPaul qui écrivit, en date du : 27/08/07 23:36, le
Joseph Cordaro wrote:

[...]

Ma foi ...
Est-ce qu'en fait ils ne parlent pas seulement des "vierges" ?
(les miens gravés de + de 5 ans semblent encore lisibles ...)

blanc
ASM wrote:

Est-ce qu'en fait ils ne parlent pas seulement des "vierges" ?
(les miens gravés de + de 5 ans semblent encore lisibles ...)

Non, non, si tu lis bien, les vierges ce serait encore pire. Et perso
j'ai effectivement eu du mal à relire récemment un cd ou dvd qui devait
avoir pas loin de 6 ans. Je n'ai pu récupérer que les trois quart de mes
fichiers.
Et je n'ai cité que les premiers articles que m'a donné Google après une
recherche "durée de vie cd dvd", mais si tu la fais tu trouveras bien
d'autres articles sur ce sujet (et encore plus si tu la fais en
anglais).
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

joseph.cordaroNOSPAM
JiPaul wrote:

ASM wrote:

[...]

Pas rassurant tout ça... le progrès numérique a laissé sur la route les
diapositives...mes diapos vieilles de plus de 40 ans (j'en ai plus de 10
000!) ont encore leurs belles couleurs et comment remplacer l'image
qu'elles offraient sur grand écran avec un bon projecteur ...

blanc
Joseph Cordaro wrote:

[...]

Pareil pour moi. Heureusement j'en fais encore de temps en temps. Et
j'ai bien l'intention de les numériser quand je serai à la retraite :-)

Mais sur quel support les conserverai-je ?...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

Anne G
Le Moustique wrote:
Le 2007-08-29 22:31:50 +0200, (JiPaul) dit :

Pareil pour moi. Heureusement j'en fais encore de temps en temps. Et
j'ai bien l'intention de les numériser quand je serai à la retraite :-)

Mais sur quel support les conserverai-je ?...

Le marbre, y'a pas mieux.

Ok, je -->[].... :-)

Le disque dur stocké au frigo ?

--
Anne
http://www.partdelange.org

eric
Le Moustique wrote:
[...]

Pourquoi pas aller entérré le disque dur dans le permafrost du cercle

polaire.... Ah ben non avec le réchauffement de la planète ça risque de
ne durer qu'une 30aines d'années. Une autre solution?

Graver dans la pierre? Oui mais alors bonjour la taille du disque dur
pour relire les données.

--
Eric

eric
[...]

Je n'ai absolument aucun soucis avec Toast 6 et Mac OS 10.4.10 sur un
Alubook.

--
Eric

1 2