TOC Word et signets PDF

dfg
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 un document Word avec des titres hi=E9rarchis=E9s pr=E9c=E9=
d=E9s de la=20
num=E9rotation 1., 1.1, 1.1.1, etc g=E9n=E9r=E9e par Word.
J'ai cr=E9=E9 une table des mati=E8res qui reprend tout cela correctement=
=2E
J'ai ensuite fait un export en fichier pdf en configurant le PDFMaker=20
pour convertir mes titres en signets.
Je retrouve bien mes signets dans le fichier pdf, mais la num=E9rotation =
a=20
disparu ; je n'ai plus que le titre lui-m=EAme.
Je n'ai rien trouv=E9 l=E0-dessus dans le forum et la faq.
Quelqu'un a-t-il une solution autre que de rentrer manuellement la=20
num=E9rotation (ce qui aura pour effet de r=E9p=E9ter la num=E9rotation d=
ans le=20
doc Word) ?

Anacoluthe
Bonjour !

'dfg' nous a écrit ...
J'ai créé un document Word avec des titres hiérarchisés précédés de la
numérotation 1., 1.1, 1.1.1, etc générée par Word.
J'ai créé une table des matières qui reprend tout cela correctement.
Je retrouve bien mes signets dans le fichier pdf, mais la numérotation a
disparu ; je n'ai plus que le titre lui-même.

Si ça peut consoler, avec le PDFMaker de Acrobat-6 c'est tout bon...

Anacoluthe
« Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies. »
- Oscar WILDE

dfg
[...]

Ca console pas trop vu, que j'utilise bien le PDFMaker de Acrobat-6-pro.

Je précise que la table des matières est bien reprise comme table dan s
le fichier pdf lui-même (avec hyperliens et numérotation).
C'est dans l'onglet des signets que je retrouve bien ma TOC hiérarchisé e
mais sans les numéros ; rien que les titres.

Anacoluthe
Bonjour !

'dfg' nous a écrit ...
C'est dans l'onglet des signets que je retrouve bien ma TOC hiérarchisée
mais sans les numéros ; rien que les titres.

Ok ok c'est dans le volet 'Signets' :-)
Comme vous parliez de table des matières, j'ai mal compris
car en réalité le problème n'a rien à voir avec une TDM
puisqu'on le note avec ou sans TDM : les signets des titres
reprennent la hiérarchie mais pas la numérotation :-(

Il semble ne pas y avoir de solution simple : du côté
Acrobat, on propose d'éditer ou de refaire tous les signets
au besoin avec des outils tiers comme ARTS PDF Aerialist
http://www.pdfstore.com/details.asp?ProdIDq4
(déjà que AA6-pro est pas donné, une rallonge de 379$ !).

À mon avis on devrait pouvoir dans Word faire une macro
qui dénuméroterait les titres pour les renuméroter en 'dur'
avant de lancer PDFMaker. C'est très jouable et qqun l'a
peut-être déjà fait...

Anacoluthe
« Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies. »
- Oscar WILDE

dfg

[...]

Merci bien pour ces infos ; j'ai téléchargé la démo de ARTS PDF

Aerialist : il semble effectivement qu'il faille détruire les signets
puis les reconstruire en précisant le style utilisé. Ca marche mais
c'est assez galère ; de plus je constate que si le titre tient sur 2
lignes le logiciel génère 2 signets de même niveau. Vu le prix... j e
vais m'abstenir.
Je n'y connais pas grand-chose en macro ; donc si quelqu'un a concocté
une macro qui dénumérote les titres pour les renuméroter "en dur", je
suis preneur.

Anacoluthe
Bonjour !

'dfg' nous a écrit ...
[...]

En attendant qu'on trouve ou qu'on fasse cette macro
j'ai pensé à un petit truc tout bête pour remplacer
une numérotation de titre 'douce' en numérotation 'dure' :
- Sélectionner tout le texte Ctrl+A
- Le copier dans WordPad (oui le WordPad qui ne nous sert à rien)
- Sélectionner tout le texte de WordPad, fermer merci WordPad
- Copier dans un nouveau document vide
Quand on examine les titres, ils restent hiérarchisés (super!)
et la numérotation est en dur !!! (WordPad sait pas numéroter)
Ce qui veut dire en passant à ceux qui ont suivi que ce n'est
plus une numérotation automatique donc pas question de changer
les titres maintenant, ok ?
J'ai lancé PDFMaker sur ce texte traficoté :
les signets sont bien NUMÉROTÉS -et- hiérarchisés !
Bon, ce n'est probablement pas l'idéal parce que le forçage
par WordPad va sûrement nous faire perdre des choses mais
c'est une piste intéressante... et pas chère :-)

Anacoluthe
« Le progrès n'est que l'accomplissement des utopies. »
- Oscar WILDE

Graph-ET

J'ai lancé PDFMaker sur ce texte traficoté :
les signets sont bien NUMÉROTÉS -et- hiérarchisés !

Bjr,

Et en passant par le Distiller et non pas par PDFMaker la
numerotation ne suit pas non plus ?

On peut aussi rajouter du texte dans Acrobat (pas le reader)
et corriger les listes de page (outil TouchUp)

Quand a refaire les liens de la table des matiere sur les pages pour
la rendre interactive, ca c'est egalement possible dans Acrobat.

Autre idee a verifier, la fonte utilisee dans la table des
matiere pour generer la liste n'est pas encapsulable. En gros, la
fonte du titre peut etre differente de celle de la numerotation.

Phil.

Anacoluthe
Bonjour !

'Graph-ET' nous a écrit ...
Et en passant par le Distiller

:-) vivivivi Phil mais là çavapaditou :-) :
Distiller fait juste qu' /imprimer/ ton document en PDF ,
il se fiche pas mal de placer des /signets/ dans le pdf.
Le problème n'est pas celui d'une numérotation dans le texte
ou dans une table des matières, c'est d'avoir des signets
numérotés et hiérarchisés dans l'explorateur du document PDF.
Merci d'avoir essayé quand même ;-)