TODO

14 réponses
Sam Botte
Bonjour, Depuis quelques jours ZoneAlarm m'avertit qu'un programme:
TODO <File description>
veut se connecter à mon ordinateur. Je refuse tout le temps et coche la
case se souvenir de
ce choix. Rien à faire, ça revient tout le temps! dans contrôle des
programmes de ZA j'ai plus
de 25 tentatives; le nom du fichier est toujours le même sauf les deux
chiffres qui précèdent:
Local Settings\Temp\11exhmrgas.exe
Comment s'en débarrasser définitivement ???
Merci !!

--

e-mail anti-spam, réservé aux news

4 réponses

1 2
Sam Botte
Essaie déja :

http://ftp.kaspersky.com/devbuilds/AVPTool/

Tu prends la derniere version du jour (à 20h locale c'était la 23-05)

Et maintenant je n'arrive plus à supprimer "Kapersky Lab Tool" du
bureau! comment faire ? Merci !

--

e-mail anti-spam, réservé aux news

DePassage
Sam Botte wrote:
Essaie déja :

http://ftp.kaspersky.com/devbuilds/AVPTool/

Tu prends la derniere version du jour (à 20h locale c'était la 23-05)

Et maintenant je n'arrive plus à supprimer "Kapersky Lab Tool" du
bureau! comment faire ? Merci !

Alors voici les étapes :

Tu lances le programme kasperky lab tool et dans les "settings" tu
décoches "Self defense", referme l'application apprès avoir fait "apply'"
Ensuite tu ouvres le dossier Kasperky tool que tu as sur ton bureau, et
dans lequel tu trouveras un fichier où il te suffira de cliquer :
Unins000.exe

Sinon c'est amusant de poser les questions de desinstallation sans faire
de recherche personnelle, mais est-ce que cet outil à donné le nom de
ton infection et que raconte virustotal ?

Sam Botte
Merci pour l'aide!
En faisant une analyse avec plusieurs antivirus en ligne, le fichier
coupable = smvss.exe
trouvé dans: C:WindowsSystem
J'étais abonné à BitDefender pour 3 ans, et je l'ai abandonné pour
Avast....
et il me reste encore 9 mois de BitDefender que je vais réinstaller de
suite!

Voici le résultat de l'analyse du fichier par plusieurs antivirus:

File: smvss.exe Status: INFECTED/MALWARE
MD5: 26d769bc66654c9b6a193002d8e8dd24
Packers detected:
PE_PATCH.UPX, UPX
Bit9 reports: File not found
Scanner results
Scan taken on 13 Feb 2008 08:08:29 (GMT)

A-Squared Found nothing
AntiVir Found TR/Proxy.Horst.Gen
ArcaVir Found nothing
Avast Found nothing
AVG Antivirus Found nothing
BitDefender Found BehavesLike:Win32.ExplorerHijack (probable variant)
ClamAV Found nothing
CPsecure Found nothing
Dr.Web Found nothing
F-Prot Antivirus Found nothing
F-Secure Anti-Virus Found nothing
Fortinet Found nothing
Ikarus Found BehavesLikeWin32.ExplorerHijack
Kaspersky Anti-Virus Found nothing
NOD32 Found nothing
Norman Virus Control Found W32/Horst.gen28
Panda Antivirus Found nothing
Rising Antivirus Found nothing
Sophos Antivirus Found Mal/Horst
VirusBuster Found nothing
VBA32 Found nothing

--

e-mail anti-spam, réservé aux news
DePassage
Sam Botte wrote:
Merci pour l'aide!
En faisant une analyse avec plusieurs antivirus en ligne, le fichier
coupable = smvss.exe
trouvé dans: C:WindowsSystem

Il y a 3 ans on trouvait cela (voir la fiche technique) pour l'infection
smvss.exe ----> W32.Dedler.Worm

http://www.symantec.com/security_response/writeup.jsp?docid 04-050714-2558-99&tabid=1

Par contre il semble y avoir un décalage entre la base kasperky de
virustotal et celle du soft puisque la variante est détectée par ce
dernier (et l'outil ??)

Bitdefender détecte une variante d'une souche de 2004

J'étais abonné à BitDefender pour 3 ans, et je l'ai abandonné pour
Avast....

Curieuse idée...

et il me reste encore 9 mois de BitDefender que je vais réinstaller de
suite!

Et bien tu peux avoir puisque tu as la licence qui court encore, la
nouvelle version 2008
Profite en pour faire un CD de désinfection avec leur version Ubuntu

1 2