Toggle Botton

1 réponse
Yann
Salut la foule,

Sur le caption du toggle botton je voudrait que soit inscrit "proteger" si
la feuille n'est pas proteger et "deproteger" si la feuille est protege.
Si quelqu'un peut me donner un idee.

Merci
Yann

1 réponse

michdenis
Bonjour Yann

Suppose que tu as un bouton bascule (toggle button) (issu de la barre d'outils contrôle) dans une feuille
Inscrit sur ce bouton "Progéger" avant d'exécuter la procédure !
Copie ce code dans le module feuille où l'action se déroule... attention au nom du toggle button (adapte selon le nom de
celui de ton application)

'----------------------------
Private Sub ToggleButton1_Click()

If Me.ToggleButton1.Caption = "Protéger" Then
ActiveSheet.Protect
Me.ToggleButton1.Caption = "Déprotéger"
Else
ActiveSheet.Unprotect
Me.ToggleButton1.Caption = "Protéger"
End If

End Sub
'----------------------------

Salutations!

"Yann" a écrit dans le message de news:%
Salut la foule,

Sur le caption du toggle botton je voudrait que soit inscrit "proteger" si
la feuille n'est pas proteger et "deproteger" si la feuille est protege.
Si quelqu'un peut me donner un idee.

Merci
Yann