Tomcat 4.1.31 & IBM JDK 1.3.1 & SUN JSSE sur AIX 4.3.3.

pcouas
Bonsoir,

J'utilise Tomcat 4.1.31 avec JDK 1.3.1 sous AIX 4.3.3.
Je tente de mettre en place HTTPS, j'ai donc creee mes certificats et
mis jsse.jar de SUN dans $JAVA_HOME/jre/lib/ext
Mais j'ai l'erreur suivante

----- Root Cause -----

java.security.NoSuchAlgorithmException: Class com.ibm.jsse.bd
configured for SSL
Context not a SSLContext

at com.sun.net.ssl.SunJSSE_b.a(DashoA12275

Entre Sun et IBM, ce ne doit pas aller !!!!

Ou est mon erreur Merci d'avance
Philippe

shamsoudin
Bonjour,

Il y a effectivement un probléme bien connu avec la version JDK 1.3.x
d'IBM.
Le SSL ne pose pas de problème avec la version 1.4.x.

Je suis bien placé pour le savoir, sachant le mer.. que c'était pour
compiler TOMCAT sous AIX.
On a "désactivé" la compilation concernant le support du JDK 1.3.x

Un véritable cauchemard.

Je te conseillerais si tu le peux de passer à la version JDK 1.4 (en
gardant la version de TOMCAT que tu utilises).

bon courage
shamsoudin
Au fait oui je confirme il s'agit bien d'implémentation différente de
Sun et d'IBM en ce qui concerne SSL qui est à l'origine du problème.
pcouas
Bonjour,

Malheuresement pour moi ce client possède un AIX 4.3.3, et avec cette
version je ne peut utiliser le JDK 1.4.x
De plus j'ai un autre Programme Java qui utilise l'API Javacomm pour
piloter des modem, le JDK IBM m'est donc nécessaire

Merci pour la réponse
Philippe
shamsoudin
:-(

Bon bah si tu es contraint d'utiliser ces composants avec ces niveaux
de version, il me semble que la seule solution est de reprendre le code
de Tomcat et de remplacer l'API SSL de Sun par celle d'IBM et de taper
la compil.

De mémoire, il me semble que le code concerné est bien délimité et
l'exercice me semble à priori pas trop complexe.

Bon courage.

PS :
N'hésites pas à nous faire part de tes résultats...
Merci.