Tomcat : Accelerer l'acces aux données statiques

8 réponses
Zouplaz
Bonjour, est-ce que vous connaîtriez des astuces pour améliorer la
vitesse à laquelle Tomcat gère les requêtes HTTP devant retourner des
données statiques (donc .htm, .css, images, etc etc) ?

Je suis une plate forme au performances médiocres et ne peux rien y
faire pour l'instant, même Apache est pas au mieux de sa forme mais ce
dernier reste malgré tout près de 10 fois plus rapide que Tomcat (ça ce
voit même à l'oeil nu lors de l'accès à une image de grande taille).

Je suis sous Tomcat 5.0.28, n'ai rien mis dans les répertoires shared ou
common à part le connecteur jdbc, ai désactivé tous les hosts sauf
localhost.

A défaut, je prendrais bien un soft me permettant de faire un benchmark
de la JVM. Sinon je vais devoir me faire le mien...

Merci

8 réponses

David JOURAND
Bonjour,

Bonjour, est-ce que vous connaîtriez des astuces pour améliorer la
vitesse à laquelle Tomcat gère les requêtes HTTP devant retourner des
données statiques (donc .htm, .css, images, etc etc) ?

Les faire servir par Apache...

--
David Jourand

dnasmars
Zouplaz wrote:
Bonjour, est-ce que vous connaîtriez des astuces pour améliorer la
vitesse à laquelle Tomcat gère les requêtes HTTP devant retourner des
données statiques (donc .htm, .css, images, etc etc) ?

Je suis une plate forme au performances médiocres et ne peux rien y
faire pour l'instant, même Apache est pas au mieux de sa forme mais ce
dernier reste malgré tout près de 10 fois plus rapide que Tomcat (ça ce
voit même à l'oeil nu lors de l'accès à une image de grande taille).

Je suis sous Tomcat 5.0.28, n'ai rien mis dans les répertoires shared ou
common à part le connecteur jdbc, ai désactivé tous les hosts sauf
localhost.

A défaut, je prendrais bien un soft me permettant de faire un benchmark
de la JVM. Sinon je vais devoir me faire le mien...

Merci
Salut,

Juste une question est ce que tu peux poster
des infos sur ton serveur (Systeme linux / windows, et version java, et
parametre pour ta jvm)?

Simon OUALID
Zouplaz wrote:

Bonjour, est-ce que vous connaîtriez des astuces pour améliorer la
vitesse à laquelle Tomcat gère les requêtes HTTP devant retourner des
données statiques (donc .htm, .css, images, etc etc) ?

Euh, est ce vraiment normal que ce soit Tomcat qui serve les pages
statiques ? Normalement tu peux configurer le mod_jk pour qu'il laisse
Apache gérer les contenus statiques.

Zouplaz
Simon OUALID wrote:
Zouplaz wrote:

Bonjour, est-ce que vous connaîtriez des astuces pour améliorer la
vitesse à laquelle Tomcat gère les requêtes HTTP devant retourner des
données statiques (donc .htm, .css, images, etc etc) ?

Euh, est ce vraiment normal que ce soit Tomcat qui serve les pages
statiques ? Normalement tu peux configurer le mod_jk pour qu'il laisse
Apache gérer les contenus statiques.

Je sais pas mais par exemple, chez BEA, ils disent que Weblogic peut se
débrouiller aussi bien qu'Apache.

De toutes façons mod_jk n'est pas dispo sur la plateforme et je peux
rien y faire non plus donc...

Zouplaz
dnasmars wrote:

Merci

Salut,

Juste une question est ce que tu peux poster
des infos sur ton serveur (Systeme linux / windows, et version java, et
parametre pour ta jvm)?

C'est sous FreeBSD 4.11 Stable - JVM 1.4.1-p3 - Aucun paramètre précisé
pour la JVM.

Quels paramètres pourraient avoir une influence ?

Merci

mkrz
"Zouplaz" wrote in message
news:437348d7$0$7332$
Simon OUALID wrote:
Zouplaz wrote:

Bonjour, est-ce que vous connaîtriez des astuces pour améliorer
la

vitesse à laquelle Tomcat gère les requêtes HTTP devant
retourner des

données statiques (donc .htm, .css, images, etc etc) ?

Euh, est ce vraiment normal que ce soit Tomcat qui serve les pages
statiques ? Normalement tu peux configurer le mod_jk pour qu'il
laisse

Apache gérer les contenus statiques.

Je sais pas mais par exemple, chez BEA, ils disent que Weblogic peut
se

débrouiller aussi bien qu'Apache.

De toutes façons mod_jk n'est pas dispo sur la plateforme et je peux
rien y faire non plus donc...

Sur FreeBSD tu peux compiler mod_jk

Il s'agit bien de HTTP et non pas de HTTPS ?

Martin Krzaczek
http://krzaczek.free.fr

dnasmars
Zouplaz wrote:
dnasmars wrote:

Merci

Salut,

Juste une question est ce que tu peux poster
des infos sur ton serveur (Systeme linux / windows, et version java,
et parametre pour ta jvm)?

C'est sous FreeBSD 4.11 Stable - JVM 1.4.1-p3 - Aucun paramètre précisé
pour la JVM.

Quels paramètres pourraient avoir une influence ?

Merci
A cet url

http://www.tagtraum.com/gcviewer.html
tu trouveras un utilitaire qui va te permettre de savoir si ta jvm
tourne bien.
Une JVM bien tuner pour tomcat peut te fournir des resultats assez
interessant,
( pour des pages static ).
bon courage

Lionel
Zouplaz wrote:
Je sais pas mais par exemple, chez BEA, ils disent que Weblogic peut
se débrouiller aussi bien qu'Apache.

En théorie tomcat 5.5 est censé se débrouiller au moins aussi bien
qu'apache.
http://tomcat.apache.org/tomcat-5.5-doc/apr.html