tomcat authenticator

LR
Salut,

je suis en train d'étudier l'authentification par les Realms avec tomcat. Si
j'ai bien compris, je dois ajouter un login dans "tomcat-users.xml" et
ajouter "security-constraint" et "login-config" dans mon web.xml.

Une fois identifié, je pourrai récupérer le user authentifié par
request.getUserPrincipal.

Ce que je cherche à faire maintenant, c'est gérer moi-même
l'authentification avec une classe qui cherchera l'utilisateur dans une base
mysql. Je devrais donc pouvoir spécifier cette classe dans mon web.xml.

Toute information à ce sujet serait bienvenue !
Merci d'avance
Lilian

LR
Je pense que j'ai trouvé, dans server.xml, il faut ajouter <Realm
className="org.moi.MonAuthenticator" />. MonAuthenticator doit implémenter
org.apache.catalina.Realm.

C'est dommage que cette balise n'existe pas dans le web.xml,
l'authentication peut être spécifique à une web-app et la classe faire
partie du projet mais ça n'a pas l'air prévu comme ça.