Tomcat

5 réponses
1 connu
Boujour,
Comment puis je empecher Tomcat 5.5 de redeployer une appli à partir d'un
war dans webapps. A partir de la premiere version du war, je voudrais
pouvoir simplement modifier les fichiers de l'appli et qu'ils soit chargés
(restart) sans tenir compte du war initial.

Merci d'avance.

Pierre

5 réponses

Adrien Grand
Boujour,

Bonjour,

Comment puis je empecher Tomcat 5.5 de redeployer une appli à partir
d'un
war dans webapps. A partir de la premiere version du war, je voudrais
pouvoir simplement modifier les fichiers de l'appli et qu'ils soit
chargés
(restart) sans tenir compte du war initial.

http://tomcat.apache.org/tomcat-5.5-doc/config/host.html#Automatic%20Application%20Deployment

« Any web application archive file within the application base (appBase)
directory that does not have a corresponding directory of the same name
(without the ".war" extension) will be automatically expanded, unless
the unpackWARs property is set to false. »

Il me semble bien que Tomcat ne cherche pas à extraire une archive war
même lors d'un restart si elle a un répertoire du même nom comme semble
le confirmer la documentation (« Any web application archive file [...]
that does not have a corresponding directory »). Les modifications que
vous effectuez dans les fichiers extraits par l'archive la première fois
ne devraient donc pas être être écrasés lors d'un redémarrage de Tomcat.

Peut-être ai-je mal compris le problème que vous décrivez.

--
jpountz

1 connu
Merci Adrien,
Effectivement, rien n'est modifié sauf si le war est modifié ou effacé.
Je vais voir l'effet de unpackWAR pour les decoupler completement.

Pierre

"Adrien Grand" <jpountz+ a écrit dans le message de
news: slrnfuai7u.k9p.jpountz+
Boujour,

Bonjour,

Comment puis je empecher Tomcat 5.5 de redeployer une appli à partir
d'un
war dans webapps. A partir de la premiere version du war, je voudrais
pouvoir simplement modifier les fichiers de l'appli et qu'ils soit
chargés
(restart) sans tenir compte du war initial.

http://tomcat.apache.org/tomcat-5.5-doc/config/host.html#Automatic%20Application%20Deployment

« Any web application archive file within the application base (appBase)
directory that does not have a corresponding directory of the same name
(without the ".war" extension) will be automatically expanded, unless
the unpackWARs property is set to false. »

Il me semble bien que Tomcat ne cherche pas à extraire une archive war
même lors d'un restart si elle a un répertoire du même nom comme semble
le confirmer la documentation (« Any web application archive file [...]
that does not have a corresponding directory »). Les modifications que
vous effectuez dans les fichiers extraits par l'archive la première fois
ne devraient donc pas être être écrasés lors d'un redémarrage de Tomcat.

Peut-être ai-je mal compris le problème que vous décrivez.

--
jpountz

Lionel
1 connu wrote:
Boujour,
Comment puis je empecher Tomcat 5.5 de redeployer une appli à partir
d'un war dans webapps. A partir de la premiere version du war, je
voudrais pouvoir simplement modifier les fichiers de l'appli et
qu'ils soit chargés (restart) sans tenir compte du war initial.

Il n'y a rien à faire, c'est le comportement par défaut.
Il me semble que cela ne fonctionne plus si tu as mis antiResourceLocking à
true.

1 connu
oui désolé j'ai confondu avec le cas où le war etait détruit. Dans ce cas
l'appli est aussi éliminé.

"Lionel" a écrit dans le message de news:
47e78ac5$0$20814$
1 connu wrote:
Boujour,
Comment puis je empecher Tomcat 5.5 de redeployer une appli à partir
d'un war dans webapps. A partir de la premiere version du war, je
voudrais pouvoir simplement modifier les fichiers de l'appli et
qu'ils soit chargés (restart) sans tenir compte du war initial.

Il n'y a rien à faire, c'est le comportement par défaut.
Il me semble que cela ne fonctionne plus si tu as mis antiResourceLocking
à true.

1 connu
J'ai pu obtenu la config voulue avec
unpackWARs="true" autoDeploy="false"
dans server.xml

Ainsi, je peux faire l'install initial avec le war, le detruire et faire les
modif suivantes directement dans le répertoire de l'appli.

"1 connu" a écrit dans le message de news:
c1048$47e4bc45$55da11e4$
Boujour,
Comment puis je empecher Tomcat 5.5 de redeployer une appli à partir d'un
war dans webapps. A partir de la premiere version du war, je voudrais
pouvoir simplement modifier les fichiers de l'appli et qu'ils soit chargés
(restart) sans tenir compte du war initial.

Merci d'avance.

Pierre