Tomcat session cookie configuration

sebastien.gautrias
Bonjour,
Je veux utiliser Tomcat 5 dans l'architecture suivante :

Apache 2 (host A)-----> Tomcat 5 (host B)

Apache 2 a des règles de réécriture (rewrite rules) :
Client URL : https://www.my_site.org/my_internet_url/my_jsp.jsp (host
A)
Real URL : http://tomcat_host:8080/WebApp/my_jsp.jsp (host B)

Je veux sécuriser le cookie de session avec mon propre path
/my_internet_url, mais Tomcat impose le path /WebApp (cf WebApp.xml)
et un cookie de session non sécurisé (à cause du protocole de la
requête qui est http devant Tomcat).

J'ai lu du code dans
org.apache.coyote.tomcat5.CoyoteRequest.configureSessionCookie, et ce
fonctionnement est normal.

Comment faire pour imposer mon propre path et ma propre securité au
cookie de session ?

WebApp.xml
<Context docBase="/home/seb/java/WebApp" path="/WebApp"
reloadable="true" />

server.xml
<Context path="/WebApp" reloadable="true"
docBase="/home/seb/java/WebApp" workDir="/home/seb/java/WebApp/work"
/>

Damien Lecan
[...]

Et si tu ne faisais pas de HTTP entre Apache et Tomcat, avec mod_jk2 ?

Pas de règles compliquées, pas de config bidouillée, c'est fait pour ça !

Damien

sebastien.gautrias
Damien Lecan wrote in message news:<3ffb0a3a$0$17138$...
[...]

Salut,
Je suis d'accord avec toi pour aller vers la simplification de
l'architecture.
Mais si je veux changer celle-ci (déjà en place avec une autre serveur
d'application : websphere), j'en ai pour de nombreux mois : leur faire
comprendre ce que je veux faire, leur faire changer les autorisations
de flux, etc...
Donc je cherche une solution à moindre coût, "mimant" le
fonctionnement actuel (on peut paramétrer le cookie de session dans
websphere), au moins dans un premier temps.