Tomtom 3 et WM 2005 sortez vos sous !

21 réponses
ICSD n&f
Bonjour
j'utilise tomtom 3 depuis pas mal de temps sans probl=E8me particulier
et sans ressentir de besoins suppl=E9mentaires.
Je renouvelle mes Tel mobile et PDA en un seul, un Qtek9100 (j'aurais
bien opt=E9 pour le 9000 mais bon,....il est quand m=EAme un peu cher!)
Et Tomtom 3 ne veut pas s'installer (XP Pro =E0 jour) : " le programme
a rencontr=E9 une erreur....." pas compatible avec WM 5 je crois plutot.
Je fais un petit tour sur le site Tomtom, le 2005 est =E0 170 Euros ! je
crois, il me semble avoir compris que la derni=E8re M=E0J le rendait
compatible WM 5,... Honteux, une fois de plus c'est le pousse =E0 la
consommation !
Quelqu'un a-t-il d=E9j=E0 rencontr=E9 ce probl=E8me et trouv=E9 une solut=
ion
pas trop ch=E8re pour y rem=E9dier ( gratuit ?, je ne r=E9ve plus )
voir m=EAme =E0 utiliser un autre soft moins cher.
Merci de toute piste.
Jacques

10 réponses

1 2 3
Faust
faut arrêter de rêver tout debout!!
comment veux-tu qu'ils t'assurent une compatibilité avec un système qui
n'existaient même pas à la conception de TT3... encore plus avec un
système qui pose bon nombre de problèmes chez les utilisateurs?

ceci dit, pour répondre à ta question: j'en sais malheureusement rien

/Dans son message précédent, _ICSD n&f_ a écrit/ :
Honteux, une fois de plus c'est le pousse à la
consommation !

--
*/Teträm/*
http://www.tetram.org

"Ecoute toujours ton estomac, c'est quelqu'un de confiance" - Proverbe
Troll

Faust
juste pour information: il y'a une version de TT pour téléphone mobile
et une version pour PDA... sache que ton Qtek est classé dans la
catégorie téléphone Mobile.... c'est peut-être tout simplement normal
qu'il refuse de s'installer si avant tu utilisais une version pda (ce
que je suppose) et que c'est cette version que tu essaye d'installer

/_Faust_ a écrit/ :
faut arrêter de rêver tout debout!!
comment veux-tu qu'ils t'assurent une compatibilité avec un système qui
n'existaient même pas à la conception de TT3... encore plus avec un système
qui pose bon nombre de problèmes chez les utilisateurs?

ceci dit, pour répondre à ta question: j'en sais malheureusement rien

/Dans son message précédent, _ICSD n&f_ a écrit/ :
Honteux, une fois de plus c'est le pousse à la
consommation !

--
*/Teträm/*
http://www.tetram.org

"Fous-y sur la gueule, ça te mettra de bonne humeur" - Proverbe Troll

daniel
Faust wrote:

juste pour information: il y'a une version de TT pour téléphone mobile
et une version pour PDA... sache que ton Qtek est classé dans la
catégorie téléphone Mobile.... c

il y a toujours cette différence avec WM 5 ?

Faust
/_daniel_ a formulé ce dimanche/ :
Faust wrote:

juste pour information: il y'a une version de TT pour téléphone mobile
et une version pour PDA... sache que ton Qtek est classé dans la
catégorie téléphone Mobile.... c

il y a toujours cette différence avec WM 5 ?

c'est pas tant pour WM que c'est important mais pour Tomtom

TT5 est vendu d'un côté pour mobile et d'un autre pour pda

cette différence existe et existera toujours: un pda n'intègre pas de
fonctions de téléphonie... et dans un domaine où la moindre place
gagnée est capitale (comme aux premiers jours de l'informatique) il
devient vital de faire plusieurs versions

quand à WM, comme ce sont des versions "personnalisées" par le
constructeur du PDA il y'a fort à parier qu'ils suppriment d'eux même
ce qui n'est pas utile
de notre point de vue d'utilisateur, WM reste le même (un joli logo et
plein de boutons), mais en dessous beaucoup de choses sont différentes

--
*/Teträm/*
http://www.tetram.org

"Tape d'abord, tape ensuite, et tape pour finir" - Proverbe Troll

Philippe Bueche [MVP Windows Mobile Devices]
Faust wrote:

quand à WM, comme ce sont des versions "personnalisées" par le
constructeur du PDA il y'a fort à parier qu'ils suppriment d'eux même ce
qui n'est pas utile
de notre point de vue d'utilisateur, WM reste le même (un joli logo et
plein de boutons), mais en dessous beaucoup de choses sont différentes

LA principale différence, c'est que la version "mobile, smartphone"
contrairement à la version PDA de Windows-Mobile 5.0 est prévue pour
fonctionner sans écran tactile (comme les logiciels, d'où les
différentes versions)..

Par contre, la version Qtek9000, il faut la chercher du côté PDA.
Ensuite, première chose à faire, c'est de faire la mise à jour en 5.21,
sans quoi elle ne fonctionnera pas sur le 9000.

Salutations.

--
Philippe

[MVP] Windows-Mobile Devices

http://www.windows-mobile.ch/

ICSD n&f
faut arrêter de rêver tout debout!!
Ok mais j'avais bien précisé un peu plus loin

"...remédier ( gratuit ?, je ne réve plus ) "

comment veux-tu qu'ils t'assurent une compatibilité avec un système qui
n'existaient même pas à la conception de TT3...
Toujours bien d'accord MAIS pour moi,AMHA !, un éditeur sérieux qui a

diffusé "un certain nombre" d'exemplaire d'une version d'un de ses prod uits
phare pourrait s'arranger pour que cette version puisse perdurer un
minimum de temps sur des systèmes plus récents, ou tout du moins, fou rnir
une procédure pour y remedier ; il me semble que dans le cas présent quelques
fichiers à mettre sur le PDA avant de lancer l'installation pourraient
résoudre le PB non, voire un patch quelconque ?
Alors Oui la version de l'époque peut ne pas être compatible mais il doit y
avoir moyen d'y remédier sans faire payer plein pot.
Enfin, c'est juste mon avis.

encore plus avec un
système qui pose bon nombre de problèmes chez les utilisateurs?
Là, c'est plus le Pb de Tomtom mais plutot celui de µsoft.

('spa Monsieur Philippe ? )

ceci dit, pour répondre à ta question: j'en sais malheureusement ri en
C'est pas grave mais je vais continuer

Je ferais part ici si je trouve qqchose.
En tout cas, Merci
Jacques

ICSD n&f
Faust wrote:
quand à WM, comme ce sont des versions "personnalisées" par le
constructeur du PDA il y'a f......[coupé]
LA principale différence, c'est que la version "mobile, smartphone"

contrairement à la version PDA de W....[coupé]
Par contre, la version Qtek9000, il faut la chercher du côté PDA.
Ensuite, première chose à faire, c'est de faire la mise à jour en 5.21,
sans quoi elle ne fonctionnera pas sur le 9000.

Ok mais mon problème, pour l'instant, c'est sur un 9100 et non un 9000 et
ce ne sont pas les mêmes bêtes.
Finalement j'ai opté "raisonnable" pour la solution moins chère (mon 9100
m'est revenu quasiment le quart de ce que m'aurait couté le 9000) malgr é
votre belle vidéo pourtaant bien tentante.

Salutations.
Itou,

Jacques

Faust
/Il se trouve que _ICSD n&f_ a formulé/ :
faut arrêter de rêver tout debout!!
Ok mais j'avais bien précisé un peu plus loin

"...remédier ( gratuit ?, je ne réve plus ) "

comment veux-tu qu'ils t'assurent une compatibilité avec un système qui
n'existaient même pas à la conception de TT3...
Toujours bien d'accord MAIS pour moi,AMHA !, un éditeur sérieux qui a

diffusé "un certain nombre" d'exemplaire d'une version d'un de ses produits
phare pourrait s'arranger pour que cette version puisse perdurer un
minimum de temps sur des systèmes plus récents, ou tout du moins, fournir
une procédure pour y remedier ; il me semble que dans le cas présent quelques
fichiers à mettre sur le PDA avant de lancer l'installation pourraient
résoudre le PB non, voire un patch quelconque ?
Alors Oui la version de l'époque peut ne pas être compatible mais il doit y
avoir moyen d'y remédier sans faire payer plein pot.
Enfin, c'est juste mon avis.

en tant qu'editeur de logiciel moi même (du moins je travaille pour),
je peux te dire que ce n'est pas du tout une évidence... entre
certaines versions de Windows (je ne développe pas pour WM), s'assurer
de la compatibilité avec de nouveaux systèmes revient parfois à
réécrire des pans complets du programmes... et donc mobiliser du
personnel qui ne peut plus travailler sur des nouveautés (très souvents
demandées à corps et à cris par les utilisateurs eux-même d'ailleurs)

en règle général, à partir du moment où une nouvelle version d'un
produit est sortie, les versions précédentes ne sont plus actualisées.
Au mieux, on assure le suivi de maintenance (c'est pas le cas de toutes
les sociétés)

Je ne connais qu'un seul éditeur (c'est un editeur de jeu: Blizzard)
qui fait perdurer les anciennes versions sur les nouveaux systèmes...
et encore, même là ça a ses limites

--
Mephitiquement votre,
Faust
ICQ #161252577

ICSD n&f
fau....[coupé]....
en tant qu'editeur de logiciel moi même (du moins je travaille pour), je

peux te dire que ce n'est pas du tout une évidence... entre certaines
Ok, petite précision au passage, ma signature (ICSD n&f) signifie

Informatique Conseils Services Développements, news et forums

versions de Windows (je ne développe pas pour WM), s'assurer de la
compatibilité avec de nouveaux systèmes revient parfois à réé crire des
pans complets du programmes... et donc mobiliser du personnel qui ne
peut plus travailler sur des nouveautés (très souvents demandées à corps
et à cris par les utilisateurs eux-même d'ailleurs)
en règle général, à partir du moment où une nouvelle version d'un
produit est sortie, les versions précédentes ne sont plus actualisé es.
Au mieux, on assure le suivi de maintenance (c'est pas le cas de toutes
les sociétés)
Oui mais dans le cas présent il me semble bien que c'est uniquement un problème

d'installation (voir une procédure qui avait été donnée sur gps p assion pour y
pallier avant que ne sorte une autre MàJ de Tomtom, mais il est vrai
de la version 5, qui, cela ne m'étonnerait pas, n'a pas une structure b ien
différente de la version 3.
Mais bon j'arrete là on pourrait continuer longtemps sans arriver à s e
convaincre mutuellement.
Je trouve quand même que Tomtom pourrait faire des efforts : la version 3
n'est pas bien ancienne le Qtek 9100 non plus..
Dernières nouvelles : réponse de qtek (copié collé) :
Nous vous remercions de votre email.
Ce modèle de PDA ne fait malheureusement pas partie de le liste de
compatibilité du Navigator 3. Vous touverez ci-dessous le lien vers la liste
complète :
http://www.tomtom.com/support/index.php?FID214&Language=2
Sincères salutations,
L'équipe de support TomTom
Sic ! no comment !

ROUSSEAU Daniel
Salut ICSD !
Au lieu de râler, il te suffisait d'accepter la proposition de mise à jour
en été 2005 ver TomTom 5 pour la modique somme de 69¤.
Il y en a qui on toujours un train de retard !
Cordialement.

"ICSD n&f" a écrit dans le message de news:
efokN$
fau....[coupé]....
en tant qu'editeur de logiciel moi même (du moins je travaille pour), je

peux te dire que ce n'est pas du tout une évidence... entre certaines
Ok, petite précision au passage, ma signature (ICSD n&f) signifie

Informatique Conseils Services Développements, news et forums

versions de Windows (je ne développe pas pour WM), s'assurer de la
compatibilité avec de nouveaux systèmes revient parfois à réécrire des
pans complets du programmes... et donc mobiliser du personnel qui ne peut
plus travailler sur des nouveautés (très souvents demandées à corps et à
cris par les utilisateurs eux-même d'ailleurs)
en règle général, à partir du moment où une nouvelle version d'un produit
est sortie, les versions précédentes ne sont plus actualisées. Au mieux,
on assure le suivi de maintenance (c'est pas le cas de toutes les
sociétés)
Oui mais dans le cas présent il me semble bien que c'est uniquement un

problème
d'installation (voir une procédure qui avait été donnée sur gps passion pour
y
pallier avant que ne sorte une autre MàJ de Tomtom, mais il est vrai
de la version 5, qui, cela ne m'étonnerait pas, n'a pas une structure bien
différente de la version 3.
Mais bon j'arrete là on pourrait continuer longtemps sans arriver à se
convaincre mutuellement.
Je trouve quand même que Tomtom pourrait faire des efforts : la version 3
n'est pas bien ancienne le Qtek 9100 non plus..
Dernières nouvelles : réponse de qtek (copié collé) :
Nous vous remercions de votre email.
Ce modèle de PDA ne fait malheureusement pas partie de le liste de
compatibilité du Navigator 3. Vous touverez ci-dessous le lien vers la liste
complète :
http://www.tomtom.com/support/index.php?FID214&Language=2
Sincères salutations,
L'équipe de support TomTom
Sic ! no comment !

1 2 3