TomTom 3 : ils me prennent pour une andouille

Jean-Michel CAMBOT
Bonsoir,

Je suis vraiment hyper déçu par TomTom Navigator dans sa
version 3. Il m'est impossible de le faire fonctionner sur ma
machine, pourtant déclarée comme compatible par TomTom.
En fait, la version 3.03 est totalement incapable de charger
une cartographie > 16 Mo !! Donc exit la carte de France entière,
et impossible de planifier un itinéraire de plus de 100 km :-(((

Et je n'utilise que le mode simulation du GPS ! Je n'ose même
pas imaginer comment ça doit planter avec un vrai GPS.

Les symptômes ? On lance le programme, et il reste planté
dans les choux, obligeant de faire un soft reset pour reprendre
la main. Ca le fait dès qu'on utilise une cartographie > 16 Mo.
Si on désinstalle TomTom GPS, là ça marche, mais alors on
n'a plus accès à la navigation, évidemment, et ça ne sert plus
à rien.

J'ai obtenu par contre assez rapidement du support de la part
de TomTom. Sauf que vraiment, ils me prennent pour une
andouille ! Il paraît que cela se produit sur certaines machines
qui utilisent des cartes mémoire "made in China", comme les
SanDisk par exemple ... Donc c'est de ma faute, je n'ai qu'à
pas utiliser une carte CF RiDATA (1 Go ultra rapide), ni une
carte SD SanDisk (256 Mo plutôt lente). Ils m'ont répondu que
si j'installais TOUT en mémoire interne, ça devrait marcher :-//
Ils ont de l'humour ...

Tout ça marchait parfaitement avec ma version 2 de TomTom,
j'ai vraiment été très mal inspiré de faire la mise à jour vers la
version 3 ! S'ils ne me donnent pas une explication plus
satisfaisante lundi, avec un engagement de résoudre ce qui
est un BUG énorme, je vais exiger le remboursement de cette
MAJ. Vraiment pas cool TomTom sur ce coup.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

CHEFTEL
Je suis aussi très décu car now ils me parlent d'un pare brise anti
thermique ou non pour expliquer la "position non fiable" du gps alors qu'ils
prétendent pouvoir être localisé par 3 satellites en permanence.

Je regrette cet achat mais que penser du gps magellan encore plus cher mais
sans passer par pôcket pc

"Jean-Michel CAMBOT" a écrit dans le
message de news:
[...]

c.domicol
Pour continuer dans les insatisfaits, je le suis également car franchement
pour un logiciel qui se dit un des meilleurs il y manque des trucs hyper
important comme le fait de pouvoir installer TTN3 directement sur son pc,
pour établir un itinéraire sur son écran pc ce serait quand même plus
pratique on pourrait de cette manière imprimer sa feuille de route, autre
point négatif impossibilité d'établir un itinéraire sans autoroute, la
plupart des softs concurents ont la fonction "sans péages" et la on retrouve
toute l'utilité du gps car franchement sur l'autoroute le gps ne me sert à
rien par contre quand je pars en vacances que je ne suis pas pressé et que
je traverse des villes que je ne connais pas, là le gps m'est utile. Je ne
suis utilisateur que depuis 1 mois et j'espère ne pas être déçu sur d'autres
points.

Doumé

[...]

sceadu
[...]

il y a eu le même bleme avec win 3.11 et oui il est vieux , non il sers

encore sur des serveur, quand a seux qui sont passé sous xp-pro ou win-2003
il ont eu de grose surprise avec leurs logiciel et surtout la gourmandise en
mémoire, 16 M° de l'époque = maintenent a un mini de 512 M° voir 1.024.
le pire est que 3.11 fonctionne toujours tres bien, bon ont passe le 1394 et
les usb2 qoique je crois que des softs bascule la limite
exemple ; ULEAD, et sa version 4, la 1 qui fonctionné sous 3.11 et 95
fonctionne toujours sous XP toute versio elle ne tien que sur une simple
disquette et a des fonction qui ont mistérieusement disparue sous la version
4 de plus fonction utile

Bambi
[...]

C'est le récepteur GPS qui donne la position, pas TomTom. Les pare-brise
athermiques ont effectivement pour gros inconvénient de pas laisser passer
les signaux radio (GPS, télépéage, etc.). Si ton récepteur est derrière un
tel pare-brise, il n'arrivera pas a établir une position fiable. Une
position "non athermique" est en principe prévue pour les cartes de
télépéage. Elle se situe en général derrrière le rétroviseur.
Si tu peux fixer to récepteur GPS à cette position, cela devrait fonctioner.
Sinon, il faut le mettre à un endroit ou la réception n'est pas bloquée
(plage arrière ?), ou mieux, utiliser une antenne extérieur.
D'autre part, la réception de 3 satellites en vue directe est le "minimum"
requis pour pouvoir calculer une position. Mais cela ne suffit pas
forcément. Si les satellites sont alignés, par exemple, un quatrième voir un
cinquième satellite peut être nécessaire. C'est une situation qui peut
arriver souvent, surtout en ville (canyon urbain). Par contre, si une
position a été établie dans les secondes qui précèdent, la réception de 2
satellites (toujours en vue directe) peut être suffisante pour établir la
nouvelle position.
Il est toujours préférable de laisser le récepteur GPS immobile jusqu'à ce
qu'il ait établi la première position : d'une part, cette première position
sera calculée beaucoup plus rapidement que s'il est en mouvement, d'autre
part, il lui sera plus facile de déterminer les positions lors du
déplacement.

Essaye ton récepteur dans un endroit très dégagé, hors de la voiture, pour
vérifier le fonctionnement du récepteur. Changer de logiciel alors que ton
récepteur n'arrive pas a calculer une position fiable ne règlera ps ton
problème.

Jean-Michel CAMBOT
Bonjour,

Concernant le problème de lecture d'une cartographie supérieure
à 16 Mo avec TomTom Navigator 3 ... Le support technique me
dit que c'est à cause de mes cartes mémoire qui ne sont pas
compatibles avec leur "nouveau" système de lecture de cartes.
Donc, rien à faire, à moins de changer de Pocket PC et de
cartes mémoire (un Toshiba e750BT avec 1 CF de 1Go et une
SD de 256 Mo, c'est apparemment déjà trop vieux comme matos
pour faire tourner TomTom 3 :-(().

Donc j'ai désinstallé cette mise à jour qui ne marche pas, j'ai
réinstallé la version 2 qui marche très bien, elle, avec le même
matos et la carte de France entière, et TomTom a accepté de
me rembourser. Fin de l'histoire, grosse déception quand même.

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

Jean-Michel CAMBOT

Pour info;
Quel est ton modele de SD Card ?

Une SanDisk tout ce qu'il y a de plus courant par chez nous,
achetée à la FNAC ... M'est avis que je ne suis pas le seul :-/
D'ailleurs, bien que n'ayant JAMAIS reconnu qu'il s'agissait
d'un BUG dans leur soft (alors que la version 2 marche très bien),
ils m'ont proposé de me rembourser avant que je ne le leur
demande ...

--
Jean-Michel CAMBOT metsdumanche chez baliciel.com
Baliciel HomePage : http://www.baliciel.com/

David DUBOIS depuis MOP
[...]

Chez moi :
Casio Cassiopeia E200F avec SD512Mo,
tomtom3 + màj 3.03 + gps CF Haicom
carte de France au complet
Semble ne pas mieux fonctionner depuis la màj 3.03...

Ma SD512 est une SimpleTech Digital Media
Je serai en congé à partir du vendredi 16 au soir et reterai sur Mop...
Aimerais-tu faire des essais avec ma SD ?

DDD

Jean-Michel CAMBOT

[...]

Encore une carte made in China ... :-/
C'est de ta faute ! :-)

Je serai en congé à partir du vendredi 16 au soir et reterai sur Mop...
Aimerais-tu faire des essais avec ma SD ?

Je devrais rentrer vers le 19, et j'espère bien d'ici là avoir retourné
la version 3 à son expéditeur. J'ai réinstallé la version 2, elle marche
parfaitement, elle.

Amicalement.