tomtom 5 Calcul de vitesse moyenne

3 réponses
jclm73
Bonjour

Savez vous comment est calcul=E9e l'heure pr=E9visionnelle d'une arriv=E9e
?
Y a t il un calcul de la vitesse moyenne r=E9elle ou s'agit-il de
param=E8tres ebtr=E9s dans le programme ?
Si c'est la 2=E8 solution qui est retenue (et qui me semble la plus
vraisemblable), peut-on changer les param=E8tres (car j'utilise souvent
mon GPS avec une caravane du coup les temps sont tr=E8s souvent
fortement major=E9s )
Merci de vos r=E9ponses

3 réponses

lhauben
n y a t il pas dans le tom tom un possibilite de choisir "la qualite" du
vehicule: voiture rapide, etcetc....?

laurent

"jclm73" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Savez vous comment est calculée l'heure prévisionnelle d'une arrivée
?
Y a t il un calcul de la vitesse moyenne réelle ou s'agit-il de
paramètres ebtrés dans le programme ?
Si c'est la 2è solution qui est retenue (et qui me semble la plus
vraisemblable), peut-on changer les paramètres (car j'utilise souvent
mon GPS avec une caravane du coup les temps sont très souvent
fortement majorés )
Merci de vos réponses
Maître Korbak sur son barreau perché
"jclm73" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Savez vous comment est calculée l'heure prévisionnelle d'une arrivée
?
Y a t il un calcul de la vitesse moyenne réelle ou s'agit-il de
paramètres ebtrés dans le programme ?

========== selon moi se sont les vitesses maximums sur routes impruntées, ceci est donc
purement théorique et doit pouvoir être corrigé selon les cas (selon le type
ou le chargement du véhicule jusqu'aux "pépins" recontrés sur la routes) on
doit donc adaptés avec quelques variable ce genre d'estimation purement
théorique.
========= Si c'est la 2è solution qui est retenue (et qui me semble la plus
vraisemblable), peut-on changer les paramètres (car j'utilise souvent
mon GPS avec une caravane du coup les temps sont très souvent
fortement majorés )
========== perso, je ne fie plus aux estimations d'arrivées tant qu'elles ne prennent
pas en compte les pauses pipi :o}
========== Merci de vos réponses
Michel
n y a t il pas dans le tom tom un possibilite de choisir "la qualite" du
vehicule: voiture rapide, etcetc....?

laurent

bonjour

Cela serait une bonne idée !
J'ai utiliser Tomtom avec un Camping car, et certaines routes indiquées par
le gps
etaient un peu limite pour le gabarit. Et encore, ce n'etait qu'un camping
car !!
Comment font les routiers ou les chauffeurs de car ?.