Tomtom 910 et sauvegarde

Mickaël
Salut

Je cherche une sauvegarde car la miene ne marche pas ( elle est
incomplète ). J'ai un tomtom 910, je l'ai depuis une semaine, aucun soucis à
déplorer mise à part que je cherche la voix de bernard et que je l'a trouve
pas ! Il y a un moyen pour faire un reset du disque dur ?

Merci de votre aide

Mickaël

Zorro
"Mickaël" a écrit dans le message de news:
45f58f22$0$27407$
[...]

A l'arrière petit trou..............

Colonial
Mickaël wrote:
[...]

Qu'est-ce que tu appelles un reset du disque dur? S'agit-il d'un reset des
mémoires internes ?

Il existe un moyen - non documenté, apparemment réservé aux SAV?- de faire
un reset (deux niveaux de reset, au demeurant: l'un provoqué par l'appui,
pendant 4 secondes, dans un tout petit trou de la taille d'un trombone,
l'autre par l'appui simultané pendant 6 secondes dans ce même petit trou et
sur la touche Power). A ne pratiquer qu'en cas de nécessité, pas si
l'appareil fonctionne, ce qui semble être le cas du tien.

Une sauvegarde de quoi? Ce qui est sauvegardé, ce sont tes données
(itinéraires, waypoints, favoris...). personne ne peut te les fournir. Le
programme est, je suppose, sur le HD. S'il s'agit de la cartographie (
celle qui est stockée sur SD dans le cas du Tomtom 710 et vraisemblablement
sur le HD dans le cas du 910), ne te fais pas trop d'illusions: elle ne
fonctionne qu'avec ton appareil et te passer la sauvegarde d'un autre Tomtom
ne résoudra pas ton problème. La voix de Bernard est, normalement, sur ton
CD-ROM. Enfin, je m'interroge sur le fait qu'on enregistre sur un mêm HD
l'application et sa sauvegarde . Il se peut, bien évidemment, que quelque
chose m'ait échappé...

Quant au problème majeur du Tomtom 910, c'est, justement, le disque dur.
Même si ces derniers ont fait, bien évidemment, des progrès, ils ne sont
toujours pas amateurs de vibrations ou de chocs répétés. Je comprends mal
leur place dans un GPS qui n'est pas fait, à priori, pour stocker du mp3...

Tu peux toujours choisir de réimplanter l'application qui gère ton appareil.
C'est même, à mon sens, la seule démarche. Quant à tes données personnelles,
il te faudra vraisemblablement en faire le deuil.

Mickaël
Salut

J'ai retrouvé Bernard ! Non ce n'est pas sur le cd-rom car c'est des voix
synthétiques, les seuls voix synthétiques sont celle de Bernard et Juliette,
elles lisent les sms.... On peut télécharger des voix mais elles ne
permetent pas de lire les sms... Je voyage beaucoup c'est pour cela que j'ai
acheté un tomtom, le disque dur me sert a différents trucs, lire du mp3,
consulter la carte d'un pays ou d'une ville...

La pages internet qui m'a permis de retrouver la voix de Bernard est :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDw634&whichpage=1
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDw634&whichpage=2
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_IDw634&whichpage=3

J'aurais cru qu'il y aurait un dvd ou un cd qui permete de remettre le
disque dur dans l'état d'origine, j'estime que pour ce prix, ils auraient pu
penser à cela. La notice est un insuffisante car il y a de nombreux
parametre, meteo et j'en passe...

Si vous achetez un tomtom penser à faire une sauvegarde avant de faire autre
chose, cela évitera les désagrements !

Je recommande ce site :
http://www.gpspassion.com/forumsen/forum.asp?FORUM_ID6

Merci de m'avoir aider

Aurevoir

Mickaël

"Colonial" a écrit dans le message de news:
45f59f9f$0$25937$
Mickaël wrote:
[...]

200$
Salut,
Pourquoi tu ne fais pas t'on sav sur le site de TT?
C'est à ta disposition et gratuit et si ta un prob. tu peux le ré-installer
sur ton GPS. D'autant que c'est un champ qui t'es réservé puisque ta un
login.
Fouille les champs, tu verras que ce n'est pas si mal.
salut
<
<
[...]

Mickaël
Salut

On peut faire une sauvegarde sur le site de tomtom ? Ou tu le trouve sur le
site de tomtom ?

Mickaël

"200$@blue" a écrit dans le message de news:
45f7a24f$
[...]

200$
Re,
Clic dans la colonne de gauche, tu as sauvetage...et ne manque pas de bien
lire les explications. Profite de fouiller les autres.
Tu peux sauver/ré-installer/ et d'autres.
Si ta connecté ton gps au PC, clic sur Mon GO (j'ai le TT GO)
et tu auras ton gps à l'écran. Tu peux tout avoir le détail de ton gps,
programmer tes parcourts, et tout le reste tranquillement chez toi. Et quand
tu es dans ta voiture, il te suffit d'aller dans les favoris, faire un clic
sur ta destination et c'est parti...
Salut
<
<
"Mickaël" a écrit dans le message de news:
45f7ca11$0$25924$
[...]

yan
Bonjour a tous
Je vais peut-etre dire une connerie, mais tu est sur que les sauvegardes
peuvent se faire sur le site de TT
Ce que tu décris ressemble fortement au logiciel TTHome que l'on installe
sur son PC
a suivre
Yan

"200$@blue" a écrit dans le message de news:
45f81fcf$
[...]

Mickaël
Salut

Oui exact, tu as tout a fait raison, c'est bien ce que je pensais.

Merci pour votre aide

Mickaël

45f96ea6$0$27400$

?