tomtom/mapsonic

JMM
bonjour
j'ai acheté tomtom (profité des soldes) et j'utilise depuis plusieurs mois
mapsonic
donc si cela vous interesse une comparaison rapide des deux
souplesse et rapidité===> avantage Msonic
ergonomie générale ===> avantage Msonic
qualtié graphique ===> avantage TT
richesse des options===> avantage TT
utilisation des poi(s) ===> avantage TT
utilisation sur PC ===> avantage Msonic (avec logiciel mapstore inclus)

les points fort de mapsonic:
une grande fluidité du programme
decoupage des cartes
utilsation de menu (simple) style pc pour toute les opérations
logiciel mapstore sur pc

les points fort de TT
graphisme sans conteste très réussis (choix de la couleur des cartes,
options 2D-3D)
nombreuses options de réglages (vitesse, heure arrivée....)
itinéraires alternatifs
préférence (20 lieux à définir)

leurs points faibles communs:
pas de liaison Europe en continu
pas de possibilité de "Via" dans un itinéraire (allez a "X" en passant par
"Y")

pour conclure je dirais que pour une utilisation de tous les jours mapsonic
par sa légèreté et sa simplicité est de loin le meilleur choix, TT quand a
lui est plus "ludique" son utilisation est a mon avis très interessante dans
le cadre des loisirs ainsi que dans un but précis comme l'indication des
emplacements de radars fixes (grace à la possibilité d'importation de Poi)
cordiales salutations
JMM

Thierry P.
il manquerait juste à TOMTOM II
qu'en indication il donne les directions
à prendre....
exemple au lieu de juste
2ème sortie... etc...
direction METZ/NANCY.. etc....

Mais réellement génialissime ce logiciel
que j'ai découvert en Décembre et utilisé
pendant tout mon mois de Vacances
et 6000 KM !!!!
jm
Bonjour à tous
J'utilise aussi les deux logiciels .....c'est vrai que c'est sympa mais il
faut quand même signaler les erreurs innombrables de cartographie (parfois
pour des déviations récentes dont les coordonnées du tracé sont
erronées....j'ai un exemple à l'ouest de Vesoul sur la N19 (2*2voies)ou
pendant 6 kms , on passe à travers champs à 30 mètres du tracé....bien sur,
du coup ,toutes les sorties de cette portion sont ignorées!!
Un autre très gros problème , du moins pour la campagne, c'est que les deux
programmes ont tendance à prendre des chemins pratiquement abandonnés ou
impraticables ,dont certains n'existent même plus depuis le remembrement
de 1980/1990 ...et ceci malgré les divers paramétrages( je crois que j'ai
tout essayé sur TomTom) .
Je pense que les cartes françaises (je ne peux pas juger les autres ) ont
besoin d'une refonte totale ....mais là , je crois que c'est le dernier des
soucis de nos ministres (en particulier un ......vous voyez?)
Mais bon, c'est quand même bien utile et surtout bluffant .
N'hésitez pas à ajouter des messages vocaux à l'approche de POIs ( logiciel
de détection de POIs Checkpoint ,)
J'attends avec impatience je jour ou le guidage par GPS sera couplé
efficacement à une liaison Internet pour traiter en permanence les infos
routières.

jm

"Thierry P. <> AZTT" a écrit dans
le message de news:
[...]

Pierre Francois
Bonsoir,

jm wrote:

[...]

Je ne comprend pas : que viennent faire les ministres ?

N'hésitez pas à ajouter des messages vocaux à l'approche de POIs ( logiciel
de détection de POIs Checkpoint ,)

Peux-tu me dire comment faire ? je serais très intéressé par ces infos.

J'attends avec impatience je jour ou le guidage par GPS sera couplé
efficacement à une liaison Internet pour traiter en permanence les infos
routières.

Cela viendra certainement.

jm

Merci

Pierre

jm
"Pierre Francois" a écrit dans le message de news:
40084162$0$3117$
Bonsoir,

jm wrote:

[...]

Le réseau français a été tellement transformé depuis les années 50, aussi
bien au niveau des infrastructures ( modification des tracés , aménagement
des carrefours ,travaux divers effectués par les communes ) que de
l'importance de trafic que certaines voies ont pris par rapport à d'autres
que seule (au même titre que la réforme de la taxe d'habitation par ex) une
décision et une volonté gouvernementale peuvent faire aboutir à un résultat
satisfaisant....ça coûtera très cher ...et ça ne rapportera pas grand chose
(financièrement).......aussi , on préfère faire des recensements ....ça
permet de mieux cibler les électeurs ! ....j'dois pas être loin de la
vérité !

, > > N'hésitez pas à ajouter des messages vocaux à l'approche de POIs (
logiciel
de détection de POIs Checkpoint ,)

Peux-tu me dire comment faire ? je serais très intéressé par ces infos.

Soit tu utilises les POIs de checkpoint ,soit tu les fabriques et les édites
avec POIéditor et tu fais tes fichiers wave(enregistrés ou faits avec un
"speakengine"....tu peux aussi (à l'aide de goldwave par ex.) bidouiller ,
je veux dire couper, raccorder ,etc des textes enregistrés .
Au sujet des POIs , GPSpassion (le site incontournable!)est en train de
faire une base de données des radars français.....ça peut servir!

[...]

Thierry P.
"jm" a écrit dans le message de news:
40070e7c$0$19273$
[...]

J'ai trouvé avec TOMTOM 2 et ses cartes datant de février 2003
d'une fiabilité exemplaire..
Effectivement les quelques bizareries que j'ai remarquées étaient
dans l'Est, aux alentours de Besançon/Vesoul.... sans exhaustivité aucune...

Je recherche par la même occasion un logiciel annexe
permettant une utilisation plus typée tracé/orientation
en usage randonnée 4x4... Quelqu'un connait pour PDA ...?

merci !

Thierry P.

jm

[...]

GPSeasy CE........il faut se procurer ou scanner des cartes (.bmp)
jm>

Jean-François
Salut,

Pour les usages genre rando, il y a OziExplorer. Tu scanne la carte que tu
veux (routière, IGN 100 000, IGN 25 000) puis tu la calibbre avec
OziExplorer sur PC, et tu la transfère ensuite sur ton Pocket, pour
l'utiliser avec OziCE. Tout ça est très bien expliqué sur ce site
http://francois.leroux.free.fr que j'ai découvert au hasard de mes surf .
J'ai suivi pas à pas la technique expliquée dans les rubriques Logiciels ou
Cartographie, et ça marche. Agriculteur, j'utilise de soft pour mesurer mes
parcelles, relever des points particuliers, des zones de maladies par
exemple, ou les endroits ou je fais mes prélèvements de terre pour les
analyses. C'est super.
Et quand je retroune dans ma voiture, retour sur Tomtom et tout va bien.
Salut.

Jean-François

"Thierry P. <> AZTT" a écrit dans
le message de news:%

[...]

JMM
bonsoir

tu n'aurais pas fait une erreur concernant le site la page que je viens de
voir concerne des animations météo mais à priori rien concernant le soft
précité

--
====================== cordiales salutations
JMM
"Jean-François" <jfp51 at free point fr> a écrit dans le message de news:
40096b70$0$29086$
[...]

"Thierry P. <> AZTT" a écrit dans
le message de news:%

[...]

jacques
Bonsoir
je vois que tu as l'air de bien connaitre Tom Tom
je m'en suis servi ce matin pour aller en region parisienne,a Beauchamp exactement (en
banlieue)

il m'a bien trouvé l'adresse au numero pres ,de ce coté la rien a dire
par contre,il persiste a tout prix a vouloir prendre l'autoroute (est ce qu'il y aurait un
moyen de lui signaler de les eviter)
ainsi ,il m'a fait prendre deux fois la nouvelle autoroute de la defense que j'aurais
voulu eviter(je venais de normandie)
surtout que ce n'est pas forcement le trajet le plus court

j'ai cherché dans les options,je n'ai rien trouvé

merci d'avance

jacques
Thierry P.
grand merci pour les réponses
je m'en vais prospecter alors....

Ne tenez pas compte de la question posée à nouveau
plus récemment... Je n'avais point vu vos réponses ici bas

Salutations <> ThP <> AZTT

1 2