tomtom & mise à jour des cartes : le bon moment

ludovic cruchot
Bonjour,

Tout est dans le titre : mes cartes ne sont plus à jour
depuis 6 mois. Sachant que je n'en aurai pas besoin
avant août, à partir de quand puis-je commander la màj
d'un an pour avoir la plis longue durée de "validité" ?

Merci de vos expériences

MC

Gilles COSTA
ludovic cruchot a écrit le 18/05/2009 09:01 :
[...]

À n'importe quel moment !

Comme c'est l'habitude ne matière de maintenance informatique (et c'est
en quelque sorte le cas), il faut être à jour pour bénéficier des
nouvelles mises à jour.

TomTom te demandera donc d'abord de mettre à jour ta carte à l'instant
où tu t'abonnes (x trimestres) puis tu pourras t'abonner aux mises à
jour trimestrielles.

L'autre solution, consiste à racheter une nouvelle carte complète quand
tu penses en avoir besoin. L'avantage c'est que si ton TomTom a une
carte Europe, tu peux acheter une carte France seule (selon tes besoins
par rapport à la cartographie hors de France) qui te reviendra peut-être
moins cher que les mises à jour de l'Europe. Il y a fréquemment des
promotions sur les cartes, il suffit de les surveiller.

Tu n'es pas non plus obligé de faire les mises à jour. Si la carte en ta
possession te convient, pourquoi la changer ? À quelle fréquence
actualisais-tu tes cartes papier ? Dans ce cas tu n'auras éventuellement
pas accès à de futures nouveautés qui pourraient être liées à la
cartographie.

À toi de choisir en fonction de tes besoins et de tes moyens.
--
Gilles COSTA, Géomètre-expert
Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
Luc DE SCHRYVER
Ben oui,

Dans temps, on possédait des cartes papier qui traînaient pendant 10 ans
dans le vide-poche...et tout le monde trouvait sa route sans problème.
De plus, on tenait compte des panneaux de signalisation.... et tout
allait bien !

Les cartes papier coutaient 2 francs et 6 sous....

Maintenant on court à la toute dernière carte....et l'on paie cher, très
cher !
Les temps changent....

(à méditer)
Luc

"Gilles COSTA" a écrit dans le message de
news: 4a110d0c$0$17776$

> [...]
| Gilles COSTA, Géomètre-expert
| Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
| 17, grande rue, BP 20023 91311 Montlhéry cedex
FRIMOUSE
Bonjour Luc,

Certes, certes !

D'antan on prenait le temps de faire les choses ....

Aujourd'hui, c'est le temps qui nous prend ..... et c'est combien plus
agréable de pouvoir choisir une "voie suave" pour "se faire mener à bon
port" .... que ces "interjections despotiques" "va à droite, tourne à
gauche, prends cette route ...." etc d'un "copilote" pas forcément aguerri
;-)))

Ceci dit, comme le souligne très pertinemment Gilles, c'est l'usage dont on
veut en faire qui doit être, comme en tout domaine au demeurant, déterminant
dans un choix, c'est du moins mon humble avis.

--
A+

FRIMOUSE

"Luc DE SCHRYVER" a écrit dans le message de news:
4a111c0a$0$2865$
> [...]

| Gilles COSTA, Géomètre-expert
| Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
| 17, grande rue, BP 20023 91311 Montlhéry cedex

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
"FRIMOUSE" a écrit dans le message de news:
4a112358$0$17007$
[...]

Oui oui, exact, et même que ta femme ou ta compagne te disais "tourne à
droite"!...
Et M...e il faillait tourner à gauche!... ;-))

pf

> [...]

| Gilles COSTA, Géomètre-expert
| Arkane-foncier, Géomètres-experts associés
| 17, grande rue, BP 20023 91311 Montlhéry cedex

Thileb

Oui oui, exact, et même que ta femme ou ta compagne te disais "tourne
à droite"!...
Et M...e il faillait tourner à gauche!... ;-))

Mdr !
avec la mienne c'est pire, elle est fichu de t'affirmer mordicus, que "ben
si, tu vois bien qu'on est là"
en montrant un point sur une carte éloigné de quelques kms de la réalité
!!!!!
Tiens, je préfère m'engueuler avec Juliette :o)

@++
Thileb
alain denis
ludovic cruchot wrote:
[...]

Attention aux mises a jour. Il ne faut pas esperer voir le dernier
rond-point créé par la DDE dans ta region, ou alors tu gagnes au loto si tu
as joué.
Les mises a jour concernent des zones ponctuelles ( on ne sait pas
lesquelles) et le rond-point a 500m de chez moi ne figure toujours pas
depuis 3 ans.
C'est un piege a fric.
Et comme le dit si bien Luc(entre les lignes), un petit peu de limite a
l'assistance, et encore un peu de jugeotte au conducteur.

--

Alain