TomTom One V3 Europe à l'ouest en Auvergne

Arthur
Bonjour.

Lors d'un trajet Toulouse -> Clermond Ferrand, mon TomTom One V3 Europe
s'est mis à "déconner" sur l'A89 pendant une vingtaine de km.
Il me positionnait à quelques centaines de metres à droite de l'autoroute et
me disait de tourner à droite ou à gauche en fonction des petits chemins
qu'il accrochait.
Au retour, exactement le même problème au même endroit.

Ca peut être un problème de reception des satellites (pourtant c'était bien
dégagé à cet endroit) ?
Un problème de carte ?

Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur d'autres trajets.

Arthur

Dede
> En l'occurrence, ce tronçon doit avoir plus de dix ans, et ça
ressemble plutôt à une grossière erreur de relevé....

Ca le fait aussi dans le 06 quand on monte au col de Vence.
La route est "décalée" sur le GPS.

Il s'agit surement d'une erreur de carto mais d'autres ont des explications
plus ... extra terrestres:
http://www.les-repas-ufologiques.com/le_col_de_vence__st_barnabe.htm
cf
Dede wrote:

Il s'agit surement d'une erreur de carto mais d'autres ont des
explications plus ... extra terrestres :
http://www.les-repas-ufologiques.com/le_col_de_vence__st_barnabe.htm

Je ne sais pas pour les GPS, mais pour leur site WEB, la perturbation
extra-terrestre est évidente : <http://tinyurl.com/48bjrn> =:-O

A++
--
Christian
popol
Salut,
Quand tu es allé au Portugal, esce que avant de partir tu as bien mis ta
carte à jour? Je suis parti 10j du 1er au 10 juin pas de problème. De Fatima
toute la descente jusqu'à Faro/Budens, au retour par Sevilla/Madrid tout
était enregistré.
Salut
<
<
"matyak" a écrit dans le message de news:

Bonjour

C'est un phénomène très fréquent lié au rythme de mise à jour des
cartes.

Si la carte est datée juin 2008, celà ne veut évidemment pas dire que
tous les parcours ont été validés à cette date.

Il est fréquent que les nouveaux tronçons d'autoroute ou les
aménagements (échangeurs, rond point) mis en service dans les 2 ans ne
figurent pas sur les cartes dont les mises à jour sont pourtant
chères.

Je me suis trouvé dans cette situation il y a 2 ans sur l'autoroute
qui longe la cote sud du Portugal. Le GPS me demandait de tourner à
gauche pour rejoindre la plage (au lieu d'emprunter la sortie ad hoc).

TomTom prétend accélérer la prise en compte des modification avec
"MapShare" mais çà ne permet pas de créer de nouvelles voies. On peut
tout juste faire part d'un changement de sens de circulation ...

Bonne route.
Le Seigneur des Rateaux
Arthur avait prétendu :

Oui car le tronçon de l'A89 concerné apparait bien sur le TomTom mais décalé
de quelques centaines de metres de la position de la voiture.
J'ai retrouvé trace de ce problème spécifique dans un forum, le message est
daté de ...2005

quelle partie est en cause ? donne moi une indication que je regarde
GE.
Je suis de Clermont et je pourait en dire plus, a savoir que l'A89 a ce
niveau a légèrement plus d'un an d'exploitation (de mémoire)

--
http://www.flickr.com/photos/f4tug/
http://www.youtube.fr/f4tug
jean34
"Christian Fauchier" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 1ij1y99.19xzrcl1hp7fcgN%
Dede wrote:

[...]

mouahaha c'est clair...
Arthur
"Le Seigneur des Rateaux" a écrit dans le message de
> [...]

Je suis de Clermont et je pourait en dire plus, a savoir que l'A89 a ce
niveau a légèrement plus d'un an d'exploitation (de mémoire)

C'est en venant de Brive, une vingtaine de km avant la sortie Ussel

Arthur
Gerard Del
Arthur a écrit :

C'est en venant de Brive, une vingtaine de km avant la sortie Ussel

Oui, j'en ai fait l'expérience la semaine dernière en inaugurant mon
Tomtom New XL sur un trajet Tulle-Aubière. Si je n'avais pas suivi
cette discussion avant de partir je me serais posé un tas de question
sur la fiabilité de mon GPS et la pertinence de mon choix...
Là, chaque fois que la dame me disait de prendre la première à droite
ou à gauche, je pouvais me permettre de lui répondre "cause toujours"
;-)

--
GD
www.gerard-delassus.com