tomtom le racket

15 réponses
Luc
51 euros pour mettre la carte france a jour sur un XL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mis a jour l'an dernier et aujourd'hui 51 euros avec une vente de 1 an et
demi de maj que je ne demande pas

ou 35 euros pour une mise a jour one shot
derniere fois que j'achete un tomtom
ils profitent de leur position dominante maintenant qu'ils tiennent le
marché

5 réponses

1 2
xcomm
a écrit :
Le danger... pour moi ce sont ceux qui roulent avec une confiance
absolue de pouvoir planter sur les freins devant les radars !

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, en roulant à la vitesse indiqué
tout est plus fluide (comme avec les radars de tronçons). Et si tu
as un bon GPS, il t'indique les dépassements de vitesse (en cas
d'inadvertance, comme cela peut parfois arriver).

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi. Mon GPS ne bip pas en sur-vitesse, mais
affiche uniquement la vitesse instantanée en rouge en cas de
dépassement, pour les portions de route dont la vitesse est connue.

L'avantage du 700 by Wikango, c'est que l'on peut enclencher la fonction
de "régulateur de vitesse" à la vitesse maximale du moment, et là, et si
l'on dépasse d'un km/h la vitesse maximal autorisée, alors, il y a une
petite alerte auditive, qui nous permet de ne pas avoir en permanence,
les yeux sur le GPS, tout en roulant au maximum à vitesse constante sans
risque de dépassement.

Ces appareils sont là, pour vous aider à mieux rouler, par rapport aux
contraintes, et limitations de la route à un instant T, pas pour
confondre "route ouverte à la circulation", et "piste de formule 1". ;-)

Bonne journée.
Xavier
Hugues
Ce cher xcomm a posté :

Hugues a écrit :

Hum.. il existe d'autres constructeurs GPS -auto- chez qui la carto est
gratuite ? Si oui, ce serait fabuleux...

Bonsoir,

Oui, cela existe. :-) Pour ma part, je suis ici :
<http://www.garmin.com/fr/products/lmt/>
avec un nüvi 1490LMT, que je mets à jour régulièrement, comme indiqué,
mais ce n'est pas le seul.

Ça... c'est de l'information que je trouve très intéressante, merci !
Mais bon, le hic, c'est que je n'ai jamais confiance dans ces trucs
"gratuits à vie", car c'est gratuit jusqu'au jour où Garmin changera
d'avis..

Ma question était très mal posée. Je me demandais plutôt s'il existait
un moyen d'avoir un GPS sur lequel on puisse intégrer la cartographie
routière qu'on veut (avec ou sans navigation...).

N'est pas Libriste qui veut ;)

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Hugues
Ce cher Hugues a posté :

Ce cher xcomm a posté :

Hugues a écrit :

Hum.. il existe d'autres constructeurs GPS -auto- chez qui la carto est
gratuite ? Si oui, ce serait fabuleux...

Bonsoir,

Oui, cela existe. :-) Pour ma part, je suis ici :
<http://www.garmin.com/fr/products/lmt/>
avec un nüvi 1490LMT, que je mets à jour régulièrement, comme indiqué,
mais ce n'est pas le seul.

Ça... c'est de l'information que je trouve très intéressante, merci !
Mais bon, le hic, c'est que je n'ai jamais confiance dans ces trucs
"gratuits à vie", car c'est gratuit jusqu'au jour où Garmin changera
d'avis..

D'ailleurs, c'est bien ce qu'il me semblait...

La possibilité de mettre à joue à vie "gratuitement" coûte quand même
89€ (si on ne prend pas un modèle neuf LMT ..)
..Et il ne sera possible que de mettre à jour. Pas de passer d'une
cartographie Europe à une cartographie USA, par exemple...

C'est particulièrement irritant, cette volonté permanente des
constructeurs de mettre des bâtons dans les roues de leurs utilisateurs..

--
Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
pehache
Le 08/08/11 10:56, Hugues a écrit :

D'ailleurs, c'est bien ce qu'il me semblait...

La possibilité de mettre à joue à vie "gratuitement" coûte quand même
89€ (si on ne prend pas un modèle neuf LMT ..)
..Et il ne sera possible que de mettre à jour. Pas de passer d'une
cartographie Europe à une cartographie USA, par exemple...

C'est particulièrement irritant, cette volonté permanente des
constructeurs de mettre des bâtons dans les roues de leurs utilisateurs..

D'un autre côté maintenir des cartes à jour pour les GPS représente un
coût pour les fabriquants, qu'il faut bien payer d'une manière ou d'une
autre.

--
pehache
xcomm
Hugues a écrit :
La possibilité de mettre à joue à vie "gratuitement" coûte quand même
89€ (si on ne prend pas un modèle neuf LMT ..)
..Et il ne sera possible que de mettre à jour. Pas de passer d'une
cartographie Europe à une cartographie USA, par exemple...

Bonjour,

Oui, tu as bien résumé. C'est pour cela que pour moi, les modèles LMT
m'ont semblé plus intéressant, car il y a aussi le TMC, ou l'Info-Trafic
version Premium d’inclus.

Sinon, ça me semble assez logique que la mise à jour ne concerne que la
cartographie achetée. Pour le moment, je ne connais pas encore de
modèles intégrant l'ensemble des cartes de notre belle planète Terre.
Peut-être un jour ? De même, la mise à jour ne concerne que l'appareil
du moment. Elle n'est pas transférable sur un autre appareil.

Ensuite, à toi de voir si l'offre Garmin te semble plus ou moins
intéressante que celle de TomTom, lorsque tu devras faire ton choix.

Bonne journée.
Xavier
1 2