TomTom en rade

8 réponses
martes
Bonjour,
A la veille de faire un voyage (Toulouse-Paris-Marseille) où j'aurais eu
vraiment besoin du GPS, j'ai voulu actualiser TomTom-Home.
Mais la connection appareil-ordinateur non seulement n'a pas marché, mais
m'a bloqué le TomTom sur une image de main -tenant le fil de raccordement-
barrée d'une croix rouge.
Impossible d'établir la connection même en changeant de prise USB.
J'ai tout essayé, même de formater la carte : rien.
A la fin, il refusait même de éteindre, et j'ai du faire un "reset" pour y
parvenir !
Est-ce un problème fréquent et y a-t-il une solution ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
martes

8 réponses

Pierre Jorda
Bonjour, Peut-être un reset au niveau ordinateur?
"martes" a écrit dans le message de news:
482bd116$0$847$
Bonjour,
A la veille de faire un voyage (Toulouse-Paris-Marseille) où j'aurais eu
vraiment besoin du GPS, j'ai voulu actualiser TomTom-Home.
Mais la connection appareil-ordinateur non seulement n'a pas marché, mais
m'a bloqué le TomTom sur une image de main -tenant le fil de raccordement-
barrée d'une croix rouge.
Impossible d'établir la connection même en changeant de prise USB.
J'ai tout essayé, même de formater la carte : rien.
A la fin, il refusait même de éteindre, et j'ai du faire un "reset" pour y
parvenir !
Est-ce un problème fréquent et y a-t-il une solution ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
martes

... Oui j'ai fait ça aussi... Sans succès.
ax_perso
a écrit dans le message de news:
482bd116$0$847$
J'ai tout essayé, même de formater la carte : rien.
A la fin, il refusait même de éteindre, et j'ai du faire un "reset" pour y
parvenir !
Est-ce un problème fréquent et y a-t-il une solution ?

j'ai eu exactement le même problème dans un contexte totalement similaire il
y a deux mois.
j'ai finalement tout réparé après avoir formaté la carte trois fois
consécutives ;

simple coïncidence ou procédure nécessaire ????
bonne " chance " ou tenacité à toi !

FRIMOUSE
Salut martes,

"martes" a écrit dans le message de news:
482bd116$0$847$
Bonjour,
A la veille de faire un voyage (Toulouse-Paris-Marseille) où j'aurais eu
vraiment besoin du GPS, j'ai voulu actualiser TomTom-Home.
Mais la connection appareil-ordinateur non seulement n'a pas marché, mais
m'a bloqué le TomTom sur une image de main -tenant le fil de raccordement-
barrée d'une croix rouge.
Impossible d'établir la connection même en changeant de prise USB.
J'ai tout essayé, même de formater la carte : rien.
A la fin, il refusait même de éteindre, et j'ai du faire un "reset" pour y
parvenir !
Est-ce un problème fréquent et y a-t-il une solution ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
martes

Quel est le modèle de ton "Tomtom" ?

N'a-t-il pas la possibilité d'être "reinitialisé" (un bouton mécanique
"reset" ?) ?
Dans l'affirmative, l'as-tu essayé ?

A+ de te lire éventuellement,

--
A+

FRIMOUSE

Luc DE SCHRYVER
Heu....

Attention à bien débrancher le TomTom de l'ordinateur (comme tout accessoires USB) alors que, et alors seulement,
lorsqu'il n'est plus en fonctionnement !
C'est la cause principale d'ennuis de ce genre de connections !

Si d'autres problèmes se posent, n'hésite pas à faire un tour sur le forum de Tomtomax (http://www.tomtomax.fr/)
Des solutions sont données très rapidement.

Bonne journée,
Luc

"martes" a écrit dans le message de news: 482bd116$0$847$
Bonjour,
A la veille de faire un voyage (Toulouse-Paris-Marseille) où j'aurais eu vraiment besoin du GPS, j'ai voulu actualiser
TomTom-Home.
Mais la connection appareil-ordinateur non seulement n'a pas marché, mais m'a bloqué le TomTom sur une image de
main -tenant le fil de raccordement- barrée d'une croix rouge.
Impossible d'établir la connection même en changeant de prise USB.
J'ai tout essayé, même de formater la carte : rien.
A la fin, il refusait même de éteindre, et j'ai du faire un "reset" pour y parvenir !
Est-ce un problème fréquent et y a-t-il une solution ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
martes

Merci à tous pour les réponses et suggestions.
J'ai enfin résolu le problème, en consultant la hot-line de TomTom :
0811025124, où ils sont très aimables, compétents, et de parole (j'ai été
rappelée comme prévu par mon correspondant).
Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé comme problème informatique...
Mais on a réussi à restaurer le contenu, et c'est reparti mon kiki.
Bien cordialement.
martes
FRIMOUSE
Salut martes,

J'ai enfin résolu le problème, en consultant la hot-line de TomTom :
0811025124, où ils sont très aimables, compétents, et de parole (j'ai été
rappelée comme prévu par mon correspondant).
Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé comme problème
informatique...
Mais on a réussi à restaurer le contenu, et c'est reparti mon kiki.

Ca, je n'en doute pas. Personnellement je n'ai qu'à me louer des services du
"SAV" TomTom" ... et je l'ai déjà écrit ici ....

Néanmoins, ou en plus, comme tu veux ;-))) ne pourrais-tu pas, là, nous
faire part de la "solution" " ?

D'avance merci.

Bien cordialement.

Itou,

martes

FRIMOUSE

Jean34
"martes" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 482c19f8$0$881$
Merci à tous pour les réponses et suggestions.
J'ai enfin résolu le problème, en consultant la hot-line de TomTom :
0811025124, où ils sont très aimables, compétents, et de parole (j'ai été
rappelée comme prévu par mon correspondant).
Personne ne sait vraiment ce qui s'est passé comme problème
informatique...
Mais on a réussi à restaurer le contenu, et c'est reparti mon kiki.

Comment as tu fait ?

merci