Tondo

8 réponses
albert
Bonjour,
2 tondos si on veut :
http://photo.imaginaire.free.fr/giens_01.htm
albert

8 réponses

Alf92
albert :
2 tondos si on veut :
http://photo.imaginaire.free.fr/giens_01.htm

spectaculaire et plaisant
j'aime bien la finition en bas, on dirait l'endroit où le cordon
ombilical a été coupé
Stephane Legras-Decussy
Le 27/05/2019 13:41, Alf92 a écrit :
albert :
2 tondos si on veut :
http://photo.imaginaire.free.fr/giens_01.htm

spectaculaire et plaisant
j'aime bien la finition en bas, on dirait l'endroit où le cordon
ombilical a été coupé

j'ai pas le post de départ pour répondre donc je réponds là.
l'idée est super bonne, en revanche il faudrait que se soit parfaitement
rond en bas pour faire ces "planètes bleue" qui flottent
dans l'espace...
albert
Bonjour Alf92,
Alf92 a écrit :
j'aime bien la finition en bas, on dirait l'endroit où le cordon
ombilical a été coupé

C'est involontaire, j'avais la flemme de corriger l'artefact. Comme dit St éphane,
un beau cercle serait préférable. Mais j'aime bien l'idée du cordon.
benoit
albert wrote:
Bonjour,
2 tondos si on veut :
http://photo.imaginaire.free.fr/giens_01.htm

+1
Tu me donnes envie d'essayer. Je n'y vois qu'un défaut : l'horizon n'est
pas rectiligne. Qu'est-ce que c'est que ce cercle avec son diamètre
tordu. :)
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
jdd
Le 27/05/2019 à 15:06, albert a écrit :
Bonjour Alf92,
Alf92 a écrit :
j'aime bien la finition en bas, on dirait l'endroit où le cordon
ombilical a été coupé

C'est involontaire, j'avais la flemme de corriger l'artefact. Comme dit Stéphane,
un beau cercle serait préférable. Mais j'aime bien l'idée du cordon.

j'ai failli ne pas voir celui du dessous.
c'est très bien. Je ne saurais juste pas quoi en faire :-(. Une
projection sur une sphère (bol, aquarium?)
jdd
--
http://dodin.org
benoit
jdd wrote:
Le 27/05/2019 à 15:06, albert a écrit :
Bonjour Alf92,
Alf92 a écrit :
j'aime bien la finition en bas, on dirait l'endroit où le cordon
ombilical a été coupé

C'est involontaire, j'avais la flemme de corriger l'artefact. Comme dit
Stéphane, un beau cercle serait préférable. Mais j'aime bien l'idée du
cordon.
j'ai failli ne pas voir celui du dessous.
c'est très bien. Je ne saurais juste pas quoi en faire :-(. Une
projection sur une sphère (bol, aquarium?)

Je ne crois pas. Le fond noir me gène et je ne saurai quoi mettre là
place.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com
albert
Bonjour Benoit
Benoit chez lui à leraillez.com a écrit :
Tu me donnes envie d'essayer. Je n'y vois qu'un défaut : l'horizon n 'est
pas rectiligne. Qu'est-ce que c'est que ce cercle avec son diamètre
tordu. :)

C'est séduisant n'est-ce pas, mais si tu veux des trucs bien droits
tu risques de t'arracher les cheveux.
Dans ce type d'assemblage tout est élastique, l'ensemble de l'image es t lié.
Et à un horizon droit je préfère une bonne composition.
Pour une projection orthographique comme ici, il est nécessaire aussi d'avoir
un champ étendu, horizontal pour donner à l'image la notion sph érique et
vertical sinon le cercle n'est pas parfait et c'est chiant de le redessiner .
albert
benoit
albert wrote:
Bonjour Benoit
Benoit chez lui à leraillez.com a écrit :
Tu me donnes envie d'essayer. Je n'y vois qu'un défaut : l'horizon n'est
pas rectiligne. Qu'est-ce que c'est que ce cercle avec son diamètre
tordu. :)

C'est séduisant n'est-ce pas, mais si tu veux des trucs bien droits
tu risques de t'arracher les cheveux.
Dans ce type d'assemblage tout est élastique, l'ensemble de l'image est lié.
Et à un horizon droit je préfère une bonne composition.
Pour une projection orthographique comme ici, il est nécessaire aussi d'avoir
un champ étendu, horizontal pour donner à l'image la notion sphérique et
vertical sinon le cercle n'est pas parfait et c'est chiant de le redessiner.

Oui, mais tout ça se corrige avec les bons outils après le pano. Je le
fais régulièrement pour redresser un tas de choses tordues. C'est long,
c'est _hiant, mais ça marche pas mal.
--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com