[Tonio] Augmenter la portée des livebox !?

Tonio
Salut à tous,

Je souhaiterais savoir si l'on peut "booster" un peu la portée des livebox
fournie par Wanadaube/Orange. En effet, la portée de ces appareils est
souvent ridicule, surtout comparée à des matériels plus "professionnels".
Ni sur le site d'Orange, ni sur les sites respectifs des fabricants (Sagem,
Inventel) je n'ai trouvé une telle information technique.
(Mais il est obligatoire de garder ces livebox si l'on veut bénéficier des
options téléphone et télévision.)

Si l'on veut installer et se servir du WiFi, c'est souvent pour éviter à
poser de grandes longueurs de câble. Quel intérêt de mettre du sans
fil si la portéene dépasse pas 15m et est encore réduite si l'architecture
est "difficile" ?

Amicalement, Tonio :-)

André
On Wed, 8 Nov 2006 08:26:44 +0100, "Tonio"
wrote:

[...]

Il est possible (en dépassant les Quick Guides et autres sorciers bien
entendu) de raccorder par câble Ethernet un autre routeur Wi-Fi à
celui qui sert aussi de modem ADSL.
Le routeur US Robotics USR5462 du kit USR5470
http://www.usr-emea.com/support/s-prod-template.asp?loc=bnlx&prodT70
http://www.usr-emea.com/support/s-prod-template.asp?loc=bnlx&prodT62
que j'ai acheté au Carrefour et installé chez mon voisin a deux
antennes et une puissance d'émission telle que je le suspecte d'avoir
une portée excellente (je n'ai pas pu vérifier).
Je ne sais plus si c'est cet USR, mon WBR 254G ou même un
autre routeur que j'ai installé qui utilise un protocole ou une astuce
destinée à mettre plusieurs routeurs en chaîne VIA WI-FI.
À bon entendeur..., comme on dit.

André.

[Tonio]
Salut,

Je ne parlais pas de matériel (ça je sais parfaitement faire), mais
de "commande cachée" permettant d'augmenter la puissance
d'émission de la dite LIVEBOX par une paramètre quelconque.

Amicalement, Tonio :-]

"Tonio" a écrit dans le message de
news: eis0s3$fla$
[...]

9dégouté
On Tue, 21 Nov 2006 00:33:45 +0100, "[Tonio]"
wrote:

[...]

essaye comme sur les 50cc change le pot d'echappement (antenne)

go50
"9dégouté" wrote in message
Je ne parlais pas de matériel (ça je sais parfaitement faire), mais
de "commande cachée" permettant d'augmenter la puissance
d'émission de la dite LIVEBOX par une paramètre quelconque.

bonjour,
voir sur les forum livebox, cette commande y est indiquee

[Tonio]
Merci monsieur l'inconnu,

Très intelligent. Un petit lien aurait demandé trop d'effort ?
Je rappelle (poliment) que :
"Ni sur le site d'Orange, ni sur les sites respectifs des fabricants
(Sagem, Inventel) je n'ai trouvé une telle information technique."
Et c'est pour cela que je me suis permis de publier sur CE forum.

Cordialement, Tonio :-)

"go50" a écrit dans le message de news:
eke6a0$rfu$

"9dégouté" wrote in message
[...]

[Tonio]
Et toujours pour le petit malin :

831 réponse à la question "forum livebox" dans Goggle :
http://www.google.com/search?hl=fr&q=%22forum+livebox%22&lr
Alors, le lien vers une réponse serait TOUJOURS le bienvenu. Merci.

Dépité, Tonio :-[

"go50" a écrit dans le message de news:
eke6a0$rfu$

"9dégouté" wrote in message
[...]

go50
"[Tonio]" wrote in message
[...]

j'avais trouve facilement l'info il y a quelques mois, je pense sur forum
livebox association. aujourd'hui impossible de la retrouver et je regrette
de ne pas l'avoir archivee....

Abécédaire
"go50" a écrit

[...]

ben moi aussi je regrette que vous n'ayez pas archivé l'info !
:-(
Parce que moi aussi je cherche, sans la moindre réponse à mes différents
posts jusqu'à présent, une solution d'amplification du signal wifi .
Alors si quelqu'un tient une info à ce sujet, il sera gentil de nous en
faire profiter ici, merci...