[Tonio] Une question simple.

Tonio le Yéti
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir "simplement" si avec
une parabole et un receiver d'une dizaine d'années
(qui servaient à TPS) on peut au moins avoir toutes les chaînes
nationales françaises pour lesquelles nous payons une
redevance ? (Voir les M6, ARTE et autres que les
citadins peuvent encore capter gratos via leurs râteaux.)

Parce qu'entre les émissions en numériques, les
émissions en analogiques (via satellites), et la TNT
(pour laquelle il faut encore un autre récepteur),
les différents satellites sur lesquels il faut être pointé,
...je trouve que c'est un peu le bordel.

Il faut avoir fait bac plus 10 pour y capter quelque chose,
si l'on ne veut pas payer (chèrement) un satelliste !

Quand l'EUROPE lancera-t-elle un satellite émettant
TOUTES les chaînes européennes via un satellite UNIQUE
et pour tous le monde ? (ne répondez pas à ceci, it's just a joke.)

Amicalement, Tonio, dépité :-]

ps : le site que j'ai trouvé pour voir un peu,
http://www.satfr.com/pratique/francophone.php

1 2 3
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Fri, 09 Nov 2007 10:32:14 +0100, Alain a écrit :

Bonjour,

Je sais c'est pas bien mais sur mon xsat410 (nu sans carte) sur lequel je
n'ai plus changé de firm depuis des mois je reçois toujours entre-autres
Motors TV, W9, game one, i-télé et Pink (beurk !) Ils ne changent jamais
leur clé ?

A+

Celles là pas trés souvent.

Bye
Martin68
Bochets34 a émis l'idée suivante:

TMC en DVB ? Ils doivent pas émettre souvent si c'est toujours
d'actualité.

bonjour,

c'est pourtant le cas depuis plusieurs semaines(mois), signal
permanent et visible encore hier soir, pourvu que ca dure...

http://fr.kingofsat.net/tempfta.php

Oui j'ai vu que c'était annoncé mais je ne capte rien mais mon pointage
n'est pas optimisé pour AB3. J'ai fais des essais rapides de repointage
mais rien pour l'instant. Je suppose que le signal est nettement
inférieur à celui de 11591 V, non ?
Alain
Le signal de TMC est juste un rien plus faible que les autre chaînes sur
AB3 (9,6 au lieu de 11,6 sur une échelle de 14, les ennuis commencant
vers 6).
As-tu bien rentré les paramètres qui sortent un peu de l'ordinaire:
11457V 6666 ?
On dirait juste que mon xsat410 n'apprécie pas trop ce que TMC envoie
comme signal car il y a des trames parasites (lignes
bleues/vertes/mauves fugaces).
Thierry VIGNAUD
On Fri, 9 Nov 2007 17:31:06 +0100, "Martin68" wrote:

[...]

Si tu parles du 11456 V d'AB, j'ai un signal parfait sur l'Ile de France avec
ma 60 cm. Il est quasiment du niveau du 11512 V où se trouve en clair TV 8
MONT BLANC.

Il est un peu plus faible que le multiplex France Television sur 11591 V, mais
d'un niveau où je ne risque pas de pixelliser.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Martin68
Thierry VIGNAUD a émis l'idée suivante:

Si tu parles du 11456 V d'AB, j'ai un signal parfait sur l'Ile de
France avec ma 60 cm. Il est quasiment du niveau du 11512 V où se
trouve en clair TV 8 MONT BLANC.

OK je ne capte pas non plus le 11512 V.
Sur le 11591 V j'ai un signal de 72 % et une qualité de 66 %.
Je suis dans l'est et ma parabole de 80 cm est centrée vers HB, il y a
donc 18 ° de décalage pour la LNB qui est dirigée vers AB3 ce qui peut
expliquer ma réception un peu limite des TPs de AB3, je vais essayer de
peaufiner le pointage.

Martin
Martin68
Alain a émis l'idée suivante:
[...]

Oui ça correspond à mes réglages.

Martin
Bochets34
Martin68 wrote:
[...]

ca serait une solution, l'autre étant de déporter le LNB pointé sur HB de 9°
pour faciliter le réglage d'AB3, mais ca demande un peu de bricolage.
Quand on a gouté au multi-LNBs(je suis sur 4 positions Sat) on aurait envie
d'en avoir une bonne douzaine pour capter de plus en plus de positions
Sat...

bon courage

Olivier
era

Beaucoup confondent TCM et TMC !

TMC télé Monte-Carlo fonctionne en clair sur
AB3 analogique, et M6 aussi.
era.
Bochets34
era wrote:
Beaucoup confondent TCM et TMC !

TMC télé Monte-Carlo fonctionne en clair sur
AB3 analogique, et M6 aussi.
era.

TMC est aussi disponible en numérique sur AB3, et M6 en numérique sur W3,
les 2 en clair

Olivier
Martin68
Bochets34 a émis l'idée suivante:

ca serait une solution, l'autre étant de déporter le LNB pointé sur
HB de 9° pour faciliter le réglage d'AB3, mais ca demande un peu de
bricolage.

Oui j'en suis conscient mais comme HB (suivit de Astra 1) est pour moi
le sat le plus important pour l'instant c'est sa LNB qui a droit à la
meilleure place et les autres LNBs se partagent les restes ;-)

Quand on a gouté au multi-LNBs(je suis sur 4 positions Sat) on aurait
envie d'en avoir une bonne douzaine pour capter de plus en plus de
positions Sat...

Moi aussi j'ai le quarté de tête, pas dans le même ordre, mais pour
l'instant ça me suffit.

Martin
1 2 3