Les Tontons Flingueurs

lexo
France 2, 21 h.

L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois.

--
Mousse et pampre.

Castagno
"lexo" a écrit dans le message de news:

France 2, 21 h.

L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois.

Les Tontons Flingueurs..
Avoue que ça fait quand même une surprise, non ?

M.A
--
Castagno
lexo
Selon Castagno :
[...]

J'ai dû voir ce film environ quinze fois, je le revois toujours avec
délectation.

--
Mousse et pampre.
Castagno
[...]

Fernand Naudin : Moi aussi.

MA
--
Castagno
LeLapin
Le Sun, 2 Dec 2012 20:12:49 +0100
"Castagno" a écrit :

"lexo" a écrit dans le message de news:

> France 2, 21 h.
>
> L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois.

C'est très certainement un atavisme linguistique, car on dit
généralement aussi que l'Ibère est rude.
Emma
Le Sun, 02 Dec 2012 19:07:58 +0100, lexo a écrit :

France 2, 21 h.

L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois.

dans ma scène préférée :
http://www.youtube.com/watch?v=7SUGG0ClUP0
"On a dû arrêter la fabrication, y a des clients qui devenaient
aveugles : ça faisait des histoires."

Emma
Christian
Emma a écrit :
[...]

J'aime bien la réplique :
"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a
aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?"
Elephant Man
Le Sun, 02 Dec 2012 20:38:09 +0100, lexo a écrit :

J'ai dû voir ce film environ quinze fois, je le revois toujours avec
délectation.

France 2 a battu TF1 et "Taxi 3", pour dire comme ça marche encore :
http://www.ozap.com/actu/audiences-tf1-et-france-2-au-coude-a-coude-france-3-devance-m6-france-4-en-forme/444371
LeLapin
Le Mon, 03 Dec 2012 10:34:11 +0100
Christian a écrit :

Emma a écrit :

> [...]

"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a
aut'chose. Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?"

J'avais lu quelque part une anecdote de tournage (sans garantie mais à
l'époque ça me semblait bien sourcé).
Le réal avait fait en sorte que dans les verres, contrairement aux
habitudes, il y avait de la vraie gnôle et pas de l'eau.
Surpris, Jean Lefebvre aurait avalé ça sans le savoir, et le plan où on
voit ses larmes et sa tronche étonnée aurait été prise à cette occasion.

Si un googleur fou peut retrouver ça ça serait marrant. :)
Elephant Man
Le Mon, 03 Dec 2012 13:53:39 +0100, Jac a écrit :

Murdoch est une valeur sûre.

Les gens ont besoin de Rupert.
kiko
Christian a écrit :

[...]

http://labandealautner.pagesperso-orange.fr/Films_Lautner(1024)/Liste_complete_Lautner(1024)/Tontons2.htm

"Scène mythique du film, probablement la plus mémorable, celle de la
cuisine est techniquement une des scènes les plus complexes à tourner.
La pièce fait environ 5 mètres sur 4, ce qui laisse, une fois les
comédiens placés, une faible place pour le matériel (caméra, projos
...). A l'origine, dans la première version du scénario (il y en eut
trois), Audiard avait omis cette scène (!), qui fut rajoutée dés la
deuxième version et qui devint par la suite extrêmement célèbre. Selon
Lautner, cette scène devait être un hommage au film "Key Largo", de John
Huston, où les gangsters du film en viennent à un moment à évoquer leur
jeunesse. Il est intéressant de noter que les plans de la cuisine et
ceux de la petite sauterie de Patricia (censée se dérouler en même temps
que la beuverie des tontons) sont tournés indépendamment les uns des
autres à quelques jours d'intervalle. Mais entrons maintenant dans le
vif du sujet : la beuverie des malfrats ! Elle est tournée sur quatre
jours et cette fois-ci dans son ordre chronologique pour faciliter le
travail des comédiens. On s'est bien évidemment tous demandé, après
avoir vu le film, si certains étaient réellement démontés par "le
bizarre" et si leur ivresse était réelle ... eh bien malheureusement les
créateurs de cette mixture ont toujours préféré garder le secret, se
contentant de répondre à la question "La bouteille contenait-elle de
l'alcool ?" par "Oui et non ...". Cela laisse planer un sérieux doute
assez amusant. On sait néanmoins que le liquide contenu dans les verres
des comédiens était en réalité de l'eau colorée, à l'exception du verre
de Jean Lefebvre. En effet dans la scène, après avoir goûté au breuvage,
Lefebvre doit pleurer, mais l'ambiance étant plutôt à la rigolade,
impossible de faire sortir des larmes. C'est alors que Francis Blanche,
de mèche avec Lautner et les techniciens, prépare pour son camarade un
cocktail de cognac, de whisky, de poire et de poivre qui réussit à lui
sortir les larmes instantanément (^_^). Pour le reste, on devine que des
acteurs réellement éméchés durant les répétitions comme durant le
tournage, cela aurait fait désordre donc ... Concernant les dialogues,
là encore aucune part n'est laissée à l'improvisation, ainsi la fameuse
réplique de Francis Blanche "Touche pas au grisbi salope !" est déjà
prévue depuis le début."
1 2