Toolbar et paramétrage à partir d'une fenêtre fille

TouTenN
Bonjour à toutes et à tous

j'utilise une MDIform(nommé frmMain) avec une barre d'outils (tollbar) et
des MDIchild. J'aimerai paramêtrer certains boutons de la barre d'outils à
partir d'événements des MDIchild

la syntaxe "frmMain.tbToolBar.Buttons(11).Enabled = True" me renvoie
l'erreur 426 "une seule feuille MDI autorisée"

comment contourner ce problème (inexistant avec VB3)????

Guy

TouTenN
> Toolbar1.Buttons.Item(11).Enabled = True

Chez moi cela fonctionne mais je ne sais pas si c'est la bonne solution

lol

C'est pas encore ça...

à partir de la même MDIform ça fonctionne mais à partir d'une fenêtre fille
ça ne passe pas

Guy
TouTenN
> Alors pourquoi ne pas faire une sub dans un module ou meme directement

dans
frmMain qui exécuterait cette opération selon certains argument ?

Bis

ça ne fonctionne pas non plus car dès que l'on appelle, paramêtre... un
élément de FRMmain à partir d'une feuille fille, VB veut recharger une autre
feuille mère...

Quel casse tête!!! y faut peut être un API??????

Guy
Ledev
TouTenN wrote:
> [...]

une autre feuille mère...

Quel casse tête!!! y faut peut être un API??????

Si de la fenêtre mére, cela marche, pourquoi ne pas tentez de faire une sub
public dans la fenêtre mére qui se charge du boulot et l'appellez de la
fenêtre fille?

a+
TouTenN
> mais t'essaie de faire quoi ? de créer une instance de feuille mdi
supplémentaire ?

non du tout, c'est ce que veut faire VB si j'essaie de paramêtrer des
éléments de la fenêtre mère à partir de la fenêtre fille.

en fait j'essaie de modifier la propriété enabled d'un bouton qui se trouve
dans une toolbar de la fenêtre mère à partir de l'événement mouseup de la
fenêtre fille.

En VB3, il n'y avait pas de problème : on faisait
FenMère.toolbar.buttons(11).enabled=true et le tour était joué. Avec les
nouvelles versions ce n'est plus possible.

Pourquoi et comment contourner ce problème ??? : Telle est ma question

Guy
TouTenN
J'ai pigé...

cela vient de la procédure de création de fenêtres fille que propose VB6
Set fMainForm = New frmMain
Load fMainForm
fMainForm.Show

je l'ai remplacé par une frmMain.visible et tout fonctionne bien

Merci beaucoup

guy