Le top 50

Raphael
SAlut

Je sais pas si qq un a regardé l'émission du top 50 hier soir, présenté
par Jean Pierre Faux-cul, mais j'ai trouvé la méthode carrément limite.

Passons sur le contenu de l'émission. C'était sans surprise, avec toujor
us les memes rengaines qu'on aime bien (Peter et Sloane, Début de soirée
, Images, Lambada etc ....). Jusque là, rien à dire. Ils ont fait un son
dage pour voir quelle était la chanson préférée des français. OK. Pourqu
oi pas ...
Bon, ils nous ont passé des bouts de clips de chansons classés entre la
50 eme et la 10ème place.
Ensuite, ils nous ont proposé les 10 premieres, mais non classées. Il fa
llait appeler pour voter. Sur les 10 premieres, il y avait 3 chansons de
l'autre idiot de Florent Pagny (comme par hasard, c'est le grand pote d
e TF1 celui là ...). A coté de ça, rien de bien drole, mais bon ... Souc
hon, Goldman, Withney Houston, Jimmy Cliff.
Apres, ils n'en ont retenus plus que 2 : Pagny (savoir Aimer) of course
et Goldman (je te donne). A chaque fois que Faux-cul disait Pagny, la fo
ule était en délire ... alors que pour Goldman, juste un brouhaha.
Au passage, je fais remarquer qu'on n'a pas entendu une seule chanson de
Renaud. Bien sur, il refuse d'etre invité sur TF1 !!! Qu'on aime ou qu'
on aime pas, Renaud aurait quand meme mérité une chanson, surtout si Pag
ny en a 3 !! Purée mais quel bande de cons sur cette chaine.
Et ben au final, c'est Pagny qui gagne ... comme c'est bizarre. Et alors
le plus fort, c'est que JP Faux-cul le sort tout d'un coup de son chape
au. Et voici Florent Pagny, comme une fleur, en direct qui vient encore
parler de son album et de son film (surement made in Tf1). Non mais on n
ous prend pour qui ? C'était écrit d'avance leur sondage. Et les pauvre
s cons qui ont téléphonés, et ben ils sont encore les dindons de la farc
e. Enfin bon .. finalement ils sont vraiment cons ceux qui appelent car
c'est pas la 1ere fois que ça arrive. Tous ces sondages, c'est du bidon
Alors à la limite, je plains pas ceux qui appelent (ils doivent avoir
un pois-chiche dans la tete). Mais ce qui m'énerve, c'est la mentalité e
t les méthodes de la chaine privée. Le naturel chez eux, ça n'existe pas

1 2 3
ANTHONY THIBAULT
"Raphael" a écrit dans le message de
SAlut

Je sais pas si qq un a regardé l'émission du top 50 hier soir, présenté
par Jean Pierre Faux-cul, mais j'ai trouvé la méthode carrément limite.

[...]
Alors à la limite, je plains pas ceux qui appelent (ils doivent avoir
un pois-chiche dans la tete). Mais ce qui m'énerve, c'est la mentalité e
t les méthodes de la chaine privée. Le naturel chez eux, ça n'existe pas

Je plains plutot celui qui regarde moi.
Comment peut-on regarder une telle émission où un présentateur avec une
coupe de cheveux à la "langue de pute" vous demande de voter (en payant
donc) pour un truc qui est déjà prévu et dont tout le monde sait que c'est
prévu et connait le résultat ?
Il faut vraiment :
1. n'avoir rien d'autre à foutre
2. avoir un forfait de téléphone/sms impressionnant pour se permettre de
claquer du fric à ces conneries
3. être sacrément tordu pour participer à un truc dont on sait que c'est
truqué et dont on connait le résultat
4. avoir envie d'écouter encore et encore les mêmes chansons de merde qu'on
ressert à chaque emission depuis 15 ans

Perso je comprend pas du tout ce type de comportement...
Si un gouvernement (quel qu'il soit) demandait aux citoyens d'envoyer un sms
pour un referendum, personne n'appellerait sous pretexte que c'est bidonné,
incongru (ce qui le serait je l'avoue), et immoral, mais pour voter pour une
émission qui ramasse une gros paquet de blé et qui ne sert à rien, là y a du
monde... comprend pas...
GD°
Passons sur le contenu de l'émission. C'était sans surprise, avec toujor
us les memes rengaines qu'on aime bien (Peter et Sloane, Début de soirée
, Images, Lambada etc ....)

BOUARKKKKKK.... quand on pense qu'il y a des gens qui écoutent ça toutes
les semaines depuis 15 ans. Mais achevez les !!!
SIMBA LE RUGISSEUR DE PLAISIR
"Raphael" wrote in message
[...]

Avant même que l'émission soit diffusée on pouvait deviner que Pagny
gagnerait...
Pagny, un habitué de la star academy, pagny un habitué des émissions de
variétoches, pagny un être meurtri par le fisc et qui se sent obligé (tout
comme l'autre tantouse d'obispo) d'écrire des morceaux pour les
sourds-muets, des morceaux engagés contre le fisc...

Pagny, je l'aimais du temps de n'importe quoi, ce côté contestataire
naturel..mainteant on a l'impression qu'il se force pour écrire quelque
chose d'engagé...Obispo, c'est l'écrivain des occasions (il écrit parce
qu'il vient d'être papa, il écrit pour Noel, pour le Sida...le seul
évènement où il n'écrira pas, ce sera pour sa mort !!!).

Pagny a besoin de fric, donc un maximum d'apparitions pour diffuser ses
chansons et toucher le pactole...les radios sont malheureusement obligées de
le diffuser "Merci M Allgood" !

J'admire Goldman. Il n'apparait pas ou aors peu, il ne sors que des tubes,
il est discret, naturel et tout le monde l'aime. Pas besoin pour lui d'être
nommé chanson préférée des français pour exercer son talent !!! Tout comme
Johnny, il restera au panthéon des auteurs-compositeurs français, aux cotés
de Johnny, Brassens.

Ridicule TF1

--
Simba
Olivier
Au sommet de son art, SIMBA LE RUGISSEUR DE PLAISIR a
pondu :

[...]

Johnny, auteur-compositeur ?
Jean-Philippe
> , Images, Lambada etc ....). Jusque là, rien à dire. Ils ont fait un son
dage pour voir quelle était la chanson préférée des français. OK. Pourquoi

pas

Le probleme est toujours le meme : Tant que l on considere que c est une
emision de divertissement, ils peuvent faire ce qu ils veulent ca
n'implique rien.
Mais a partir du moment le telespectateurs votent via des SMS surtaxes, il y
a commerce et par extension abus de confiance. Ce qui est juridiquement un
delit.

Je comprends pas opurquoi ces emmissions n ont jamais eu de proces a ce
sujet....

JPh
Carlos Troppo
Jean-Philippe wrote:

[...]

Fais confiance aux services juridiques des chaînes : tout est soigneusement
étudié, les termes employés sont ambigus mais sur le fond ils sont
inattaquables. Il n'est pas question de commerce puisqu'en échange de son
appel surtaxé le téléspectateur n'obtient ni bien, ni service. Soit c'est un
VOTE , soit c'est un CONCOURS par téléphone / SMS, dans les deux cas il y a
contrôle d'huissier et tout est fait dans les formes... ne t'inquiète pas,
si des procès étaient possibles, il y a longtemps que les concurrents
auraient mis leurs avocats sur le coup !
AeroFred
"Jean-Philippe" a écrit dans le message de news:

[...]

personne n'est obligé de regarder cette daube.
personne n'est obligé de téléphoner
le prix du sms est affiché systématiquement.
je ne vois pas où se situe l'abus de confiance.
par contre la connerie du télespectateur qui regarde ou/et qui téléphone, je
la situe très bien.

Fred
Reine
Moi j'ai regardé le Grand Classement, sur M6, et
je me demandais comment il était possible de programmer deux emmissions
aux concepts totalement identiques à quelques jours d'intervale!
Pour M6 le "chanteur préféré" des français est Celine Dion (par sondage)
Pour TF1 c'est Florent Pagny.(par sms dans un panel prédeterminé)

C'est dommage que Mat Lezgui (excusez l'orthographe) ne soit pas venu expliquer
les méthodes de sondage pour ce grand foutage de gueule!

Reine

http://forums.club-internet.fr/
David
Le Wed, 10 Sep 2003 10:17:27 +0200, AeroFred a écrit :

<snip>
personne n'est obligé de regarder cette daube.
personne n'est obligé de téléphoner

Bien sur, mais personne n'est obligé non plus de se faire arnaquer, et
pourtant...

le prix du sms est affiché systématiquement.

Oui, et encore heureux. Mais il me semble que l'Etat a du légiférer (encore
une fois, damned) pour imposer l'affichage de ce prix bien visible.

je ne vois pas où se situe l'abus de confiance.

Sans parler d'abus de confiance, je regrette tout de même que ces jeux
n'aient pas les mêmes contraintes que les jeux disposant d'un support écrit
où on peut au moins lire un extrait du réglement. De là on peut alors
obtenir soit le réglement complet, soit l'adresse où écrire pour se faire
rembourser sa participation (ce qui est obligatoire pour tout jeu concours
mais bon tout le monde sait ca non ?...). Là, sur la petite lucarne, rien
de tout ca, on balance un "appellez pour gagner un voyage, ca sera 0.56
euros la minute" et basta. Je crois qu'on devrait tout de même plus
encadrer ce genre de pratiques...

par contre la connerie du télespectateur qui regarde ou/et qui téléphone, je
la situe très bien.

Malheureusement, tout le monde ne peut pas être aussi intelligent
que nous :)

David, 0.56 euros la pelle.

--
David -
Bob Lamar
Dans l'article <3f5ed9e0$0$15370$,
"Carlos Troppo" <http://cerbermail.com/?N6j0tBVRCv>, dit '"Carlos
Troppo" <http://cerbermail.com/?N6j0tBVRCv>', a écrit...
Jean-Philippe wrote:

> [...]

si des procès étaient possibles, il y a longtemps que les concurrents
auraient mis leurs avocats sur le coup !

Et sur les conseils de Nagui(*) ( mon avis il a des comptes a regler ;)
tu peux ecrire pour demander le remboursement de ton SMS en joignant ta
facture ou figure l'appel (il meme rajoute que ca le ferait beaucoup
rire...)

(*) source: doc 50 ans de jeux a la television
--
o laisser la ligne contenant la mention de la personne à qui l'on répond
o ne citer que le strict nécessaire, mais citer quelque chose