toshiba pro satellite

10 réponses
venitien
hello avec mon portable toshiba pro satellite 4300 disque dur de 4 GO je
voudrai savoir mise a part win 98 qu'est ce que je pourrai installer comme
" OS " ? j'ai fait un essai avec win millenium ( image iso cd bootable )
est il me dit au demarrage apres avoir booter sur le cdr , " erreur lors du
chargement du systeme d'exploitation " il faut dire que j'avais tenter
vainement d'installer xp familial , la question est : comment reformater le
disque dur est pouvoir installer win millenium un granf merci a celui qui
pourra me venir en aide , je craque le venitien
PS si eventuellement il es possible d'installer win millenium , je doit
le faire avec fat32 ou ntfs ?

10 réponses

Raphael Vivien
"venitien" a écrit dans le message de news:
493026b3$0$16769$
hello avec mon portable toshiba pro satellite 4300 disque dur de 4 GO je
voudrai savoir mise a part win 98 qu'est ce que je pourrai installer
comme " OS " ? j'ai fait un essai avec win millenium ( image iso cd
bootable ) est il me dit au demarrage apres avoir booter sur le cdr , "
erreur lors du chargement du systeme d'exploitation " il faut dire que
j'avais tenter vainement d'installer xp familial , la question est :
comment reformater le disque dur est pouvoir installer win millenium un
granf merci a celui qui pourra me venir en aide , je craque le venitien
PS si eventuellement il es possible d'installer win millenium , je
doit le faire avec fat32 ou ntfs ?

Win millenium ????? c'est le pire OS, Win98 au moins ça fonctionne très
correctement.

R.V.
Le Gaulois
venitien a écrit :

hello avec mon portable toshiba pro satellite 4300 disque dur de 4 GO je
voudrai savoir mise a part win 98 qu'est ce que je pourrai installer comme
" OS " ? j'ai fait un essai avec win millenium ( image iso cd bootable )
est il me dit au demarrage apres avoir booter sur le cdr , " erreur lors du
chargement du systeme d'exploitation " il faut dire que j'avais tenter
vainement d'installer xp familial , la question est : comment reformater le
disque dur est pouvoir installer win millenium un granf merci a celui qui
pourra me venir en aide , je craque le venitien
PS si eventuellement il es possible d'installer win millenium , je doit
le faire avec fat32 ou ntfs ?

Windows Millenium supporte FAT (16 ou 32) mais pas NTFS.

Suite de la discussion dans fr.comp.os.ms-windows
venitien
"Le Gaulois" a écrit dans le message de
news:
venitien a écrit :

hello avec mon portable toshiba pro satellite 4300 disque dur de 4 GO je
voudrai savoir mise a part win 98 qu'est ce que je pourrai installer
comme
" OS " ? j'ai fait un essai avec win millenium ( image iso cd bootable )
est il me dit au demarrage apres avoir booter sur le cdr , " erreur lors
du
chargement du systeme d'exploitation " il faut dire que j'avais tenter
vainement d'installer xp familial , la question est : comment reformater
le
disque dur est pouvoir installer win millenium un granf merci a celui
qui
pourra me venir en aide , je craque le venitien
PS si eventuellement il es possible d'installer win millenium , je
doit
le faire avec fat32 ou ntfs ?

Windows Millenium supporte FAT (16 ou 32) mais pas NTFS.

Suite de la discussion dans fr.comp.os.ms-windows
merci pour vos conseils mais comment installer win Millenium je n'ai
qu'un lecteur de CDR je peux lancer le programme par image iso cd
bootable ou alors faut il graver simplement le programme sur un cdr merci
en tous cas

Thierry M.
venitien avait prétendu :
hello avec mon portable toshiba pro satellite 4300 disque dur de 4 GO

tu peux deja lui metre un DD digne de ce nom et le remetre a jour
niveau memoire, c'est ce que j'ai fait avec un satelite pro 4200 qui
vit toujours et qui est bien suffisant pour surfer, faire de la
bureautique et même regarder des videos ou des dvd !

j'ai testé, sur l'ancien DD, winXP, ça marche tres bien sauf que tu va
perdre quelques fonctionnalités propre a toshiba, comme les touches de
fonctions, notamment, la sortie télé... mais t'en sers tu ?

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net
venitien
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
venitien avait prétendu :
hello avec mon portable toshiba pro satellite 4300 disque dur de 4 GO

tu peux deja lui metre un DD digne de ce nom et le remetre a jour niveau
memoire, c'est ce que j'ai fait avec un satelite pro 4200 qui vit toujours
et qui est bien suffisant pour surfer, faire de la bureautique et même
regarder des videos ou des dvd !

j'ai testé, sur l'ancien DD, winXP, ça marche tres bien sauf que tu va
perdre quelques fonctionnalités propre a toshiba, comme les touches de
fonctions, notamment, la sortie télé... mais t'en sers tu ?

--
Thierry
Lecteur de news de course:
http://www.mesnews.net

merci de t'etre donné la peine de me repondre , , qu'a tu mis comme disque
dur " capacité ? et en memoire ? tu as pu installer xp je vois , mon DD est
de 4 GO est je pense que c'est la raison pour laquelle

je n'ai pu installer xp , mon lecteur est un cdr je vais le remplacer pour
un dvd voila attend de te lire et merci encore , si ta quelques conseils je
suis preneur
Thierry M.
venitien a pensé très fort :

je n'ai pu installer xp , mon lecteur est un cdr

meuh xp est sur cd ... je ne vois pas le probeme
maintenant, pour faire un lecteur dvd portable, c'est pas plus mal de
lui coller un lecteur dvd...

marrant ça, je pensais que le 4300 était mieux que le 4200... qui lui
était livré avec un lecteur dvd

pour le hdd, du moment que ce soit ide, pas de bleme, sauf au formatage
si tu veux rester en win98 : la fat32 c'est aussi 32 gig en formatage
win, 128 sous DOS a partir d'une disquette boot, et...
et etonnemment, 500Giga quand on achete un hdd externe : COMMENT Y FONT
????
question aussi, la carte mere est elle compatible avec de grandes
capacités ?
moi j'étais passé de 6 à 32 mais c'était ya quelques années,
aujourd'hui, je testerai d'abord avant de lui coller un 250...

pour la memoire, voir
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?
ya 3 banques : d'origine interne, plus deux banques ou on peut mixer ce
qu'on veut, avec un max total a ... 360M je crois, oublie les gigas.
ceci dit, ça suffit sous xp ! surtout installe pas vista sur ce genre
de machine malheureux

--
Thierry
http://ardf.free.fr
Thierry M.
Dans son message précédent, Thierry M. a écrit :

veut, avec un max total a ... 360M je crois, oublie les gigas.
ceci dit, ça suffit sous xp ! surtout installe pas vista sur ce genre de
machine malheureux

ceci dit, nunux pourrait être une excellente idée dans ton cas

--
Thierry
http://ardf.free.fr
venitien
"Thierry M." a écrit dans le message
de news:
Dans son message précédent, Thierry M. a écrit :

veut, avec un max total a ... 360M je crois, oublie les gigas.
ceci dit, ça suffit sous xp ! surtout installe pas vista sur ce genre de
machine malheureux

ceci dit, nunux pourrait être une excellente idée dans ton cas

--
Thierry
http://ardf.free.fr

salut merci pour le suivi , sinon j'ai fait un essai pour voir si mon coco
tenait la route , j'ai installer XP pro sans problemes " DD de 4 GO " c'est
juste quand a la memoire n'en parlons pas , ca rame grave mais j'ai virer
certains programmes obsoletes sinon je vais installer un nouveau DD et une
autre barette de memoire a bientot bye te tiens au courant

none
Hello,

venitien a écrit :
hello avec mon portable toshiba pro satellite 4300 disque dur de 4 GO je
voudrai savoir mise a part win 98 qu'est ce que je pourrai installer
comme " OS " ?

http://toutoulinux.free.fr/

Essaie pour voir.

C'est assez déroutant, mais très fluide.

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/
jp willm
Hello,

venitien a écrit :
> hello avec mon portable toshiba pro satellite 4300 disque dur de 4 GO
je voudrai savoir mise a part win 98 qu'est ce que je pourrai installer
comme " OS " ?

http://toutoulinux.free.fr/

Essaie pour voir.

C'est assez déroutant, mais très fluide.

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/