TOSHIBA satellite A210 et XP!

Droger Jean-Paul
Bonjour!

j'ai été appelé au secours hier soirpar un ami qui essaie de faire
fonctionner un Toshiba satellite A210 avec son XP "boite" SP2 acheté
fort cher y a peu!!

Y faut dire que cet engin est vendu avec VISTA (et au bout de 3/4h il
n'avait toujours pas trouvé quelque chose qui ressemblat à "poste de
travail" .... et il a fait confiance à TOSHIBA qui, sur sa page de
download donne tous les pilotes pour VISTA et 2 pour XP! Il a donc
pensé que les autres pilotes sont compris dans XP!!!

Ben nenni!! Après une instalation sans problème, y a une floppée de ?
dans le getionaire de matériel!

Je luis demande alors e les "désinstaller" puis de charger les deux
pilotes donnés par Toshiba (de mémoire display = vidéo et WIFI); il
redémarre et y a encore des points d'intérogation, et là il commence à
s'inquiéter!

Dans ces ? y en a qui parlent d'internet (alors qu'une carte réseau
est reconnue par le gestionaire de périphérique et il dit que cela
marche 5/5), y en a aussi qui parlent de PCI (et là cela ressemble fort
à un pilote de CM qui manquerait et là la CM est "TOSHIBA A210), et
quelques autres que j'ai oublié (en fait le papier où cela est marqué
est chezlui ....)!

Question 1: est ce quelqu'un se serait déjà coltiné le boulot?

J'ai bien trouvé des choses sur le Net avec google, mais pas génial, et
des bidouilles pas possible!!

Question 2: en fait ce portable serait comme cadeau pour une personne
de 80 ans qui connait un peu XP et qui a une compétence minime de la
chose! Il voudrait donc lui faire un DVD bootable de sa partition "XP +
logiciels" qui remette tout en place en quelques clics , mais avvec un
seul lecteur/graveur, vous savez comment faire et avec quel logiciel,
gratuit si possible sinon il devra investir!!

J'y retourne demain après midi, merci pour toute idée ou solution que
vous connaitriez!!

with wanadoo;
anti.jean-paul@manama.fr

Jean-Pierre Roche

+1
De mon côté _tout_ ce qui marchait sur W2K a parfaitement fonctionné
sous XP puis sur Vista.

Faut pas non plus croire que tout est rose ;-)
Certains logiciels liés au matériel ne fonctionnent pas. De
même, par exemple, Microsoft ayant modifié la gestion du
son, certains logiciels de travail sur le son ne
fonctionnent plus ou demandent une mise à jour. Tout ça pour
les choses que j'ai constatées...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

William Marie
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: fp8ur1$20m2$

Ca ne résoudra pas ton problème mais franchement quelle idée de
vouloir remplacer un Vista d'origine par un XP ???

si je lits bien les forums il n'est pas le seul qui a cette idée
saugrenue;

Les forums sont fréquentés par de curieux personnages... Je
doute qu'il faille les prendre comme exemple.

Je suis un de ces curieux personnages.

Sur la même machine où j'ai XP et Vista en multiboot : le driver de mon
imprimante Epson R300 s'installe mais pas son gestionnaire associé, ma laser
HP 1320 en USB n'inspire qu'un 'dong' à Vista mais rien de plus (c'est une
carte mére ASUS P5W-DH Deluxe donc sans port parallèle) du coup je me suis
offert une petite carte port parallèle, le même genre pour le scanner Epson
Perfection 1340 seul le driver Twain de base fonctionne. Au niveau logiciel
j'ai pas trop creusé mais la plupart des jeux même récents ne fonctionnent
pas ou mal (Bioshock, Gears of War). Des tas de logiciels ont dû changer de
version pour fonctionner avec Vista (même Krosoft avec Visual Studio 2005,
ce qui est un comble). Ma config n'a rien d'exotique et mon avis sur Vista
n'a rien d'isolé : c'est un raté qui ne sait faire qu'une chose : bouffer
des ressources pour rien.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Jean-Pierre Roche
mon avis sur Vista
n'a rien d'isolé : c'est un raté qui ne sait faire qu'une chose : bouffer
des ressources pour rien.

Quelles ressources ? je vais répéter ce que j'ai écrit dans
d'autres messages : actuellement sur mon PC, j'écoute la
radio par le net, j'ai un tas de logiciels ouverts et
diverses tâches de fond éventuelles, et là je tape donc ce
message sur mon clavier/souris sans fil, la jauge m'indique
entre 0 et 4 % de puissance processeur utilisée. Le bouffeur
de ressources n'a pas l'air d'un gros goinfre...
Et pas de problème avec mes périphériques. Certes plutôt pas
trop antiques dans l'ensemble.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Dominique Ottello
"William Marie" écrivait :

[...]

Pourtant, Windows Vista Upgrade Advisor (Dernière version) dit :

hp LaserJet 1320 series (DOT4USB) Hewlett-Packard No action required

Ce qui semblerait vouloir dire que ça fonctionnera en USB.

En revanche, pour la hp deskjet 970c series Hewlett-Packard, il est dit
: There is no compatibility data available for this device.

Tout ça ne m'incite pas encore à ne serait-ce qu'essayer d'installer
Vista. Je suis extrêmement satisfait de XP SP2.

PS : Ce que j'aime bien dans les deux imprimantes susmentionnées, c'est
le mode recto-verso automatique.
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,

Jean-Pierre Roche

Tout ça ne m'incite pas encore à ne serait-ce qu'essayer d'installer
Vista. Je suis extrêmement satisfait de XP SP2.

Passer de XP à Vista sur une machine donnée n'a
effectivement que peu sinon aucun intérêt amha (sauf cas
particulier).
En revanche lors de l'achat d'une nouvelle machine...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

William Marie
"Dominique Ottello" a écrit dans le
message de news:

PS : Ce que j'aime bien dans les deux imprimantes susmentionnées,
c'est le mode recto-verso automatique.

Et encore plus malin : la composition de cahiers. La bonne taille c'est 32
pages par cahier. Du coup j'ai appris à les coudre pour assembler en
bouquin. Un coup de colle néoprène liquide sur le dos. Laisser sècher. Un
nouveau encollage du dos pour mettre un bristol. Une fois que tout est sec
mise à niveau des 3 côtés avec un gros cutter qui glisse sur un fer plat. Ca
fait un bouquin broché très honnête.

Nota : Il y a les drivers HP 1320 pour Vista. Le problème ce ne sont pas eux
mais la détection USB merdique de Vista (juste un 'dong') et sans la fenêtre
"Nouveau périf détecté" on ne peut rien faire. J'ai rameuté les savants
"certifiés Microsoft" mais il n'en travaient que couic. Le problème est
connu, je l'ai trouvé sur le Web via Google, mais pas la solution. Si, la
mienne ! Mettre une carte de port parallèle (heureusement que cette
imprimante a les deux) que, de surcroît, Vista reconnait parfaitement (même
pas besoin de lui mettre le driver).

C'est mon Epson R300 qui pose problème avec un driver merdique digne d'un
Linux (et Epson ne veut pas en refaire pour Vista).

Donc Vista ne sera utilisable que quand tout mon présent matos ne sera bon
qu'à être poubellisé, autrement dit quand il y aura le successeur de Vista.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

news: fpenbr$url$
[...]

"pour rien", c'est subjectif, mais il se trouve que je peux vous donner un
comparatif chiffré:

- machine neuve (systèmes nus, dégraissé des scories imposées pour l'un,
l'autre installé à partir d'un CD standard),
- pas encore fait de "system tunes" et autres optimisations,
- Intel Core 2 Duo E4500, RAM 2Go, gros disque SATA-2,
- multiboot XP Pro SP2 et Vista Premium,
- donc configs de boot tout à fait comparables.

Chronos réalisés en excluant le délai du BIOS, et saisie du mot de passe <1s
(pour le moment):

XP:
- 16s avant écran de login,
- bureau établi à 32s,
- 12s pour arrêt / reboot.

Vista:
- 21s avant écran de login,
- bureau établi à 63s (et j'ai viré tous les guignols décoratifs),
- 8s pour arrêt / reboot.

Donc finalement, si on arrête Vista pour rebooter sous XP, on optimise pas
mal :o)

Hope it helps...

--
Cordialement.

Jean-Pierre Roche

[...]

Il se trouve que, personnellement, je ne passe pas mon temps
à booter et rebooter. Le PC sur lequel j'écris n'a pas été
rebooté depuis fort longtemps et a fait pas mal de choses
depuis sans aucun problème. Il y a des chances qu'il
continue encore longtemps... Ca me rappelle un peu les
"comparatifs" de voitures où on prenait comme critère
important le comportement juste après le démarrage.
Normalement on utilise sa voiture pour se déplacer pas pour
démarrer et s'arrêter juste après...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...