toshiba satelllite 4270

5 réponses
ThierryP
bonsoir

j ai un probleme avec ce toshiba d'un ami:

qqun a migré le pc de win 98SE vers win2000 et depuis l affichage
deconne : l'ecran se limite a un petit ecran au milieu de "l'ecran
physique".
la carte une S3 savage IX est detectée mais Win 2000 n'installe pas
les drivers correspondants; apres installation de ces derniers e
redemarrage de la bete, ecran bleu (voir piece jointe) et impossible
de reparer le plantage.

Si qqun a la solution ou connait le probleme, merci de votre aide!

5 réponses

chrisn
Bonjour,

ThierryP a écrit dans le message de news:

la carte une S3 savage IX est detectée mais Win 2000 n'installe pas
les drivers correspondants; apres installation de ces derniers e
redemarrage de la bete, ecran bleu (voir piece jointe) et impossible
de reparer le plantage.

D'abord, une petite précision, vous poster sur un groupe fr*, donc les
images et autres binaires ne peuvent pas nous parvenir. (voir conseils
d'utilisation ou AAD, - appel à discussion - en cours)

Il vaut donc toujours mieux réécrire le message de plantage dans le
message

Pour votre problème, il faut savoir que les drivers des cartes
graphiques s'installent généralement à l'aide d'un programme.

Pour un portable, je vous conseille de récupérer ce programme sur le
site du constructeur.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre>
ThierryP
Le Tue, 23 Nov 2004 19:46:10 +0100, "chrisn"
a écrit :

Bonjour,

ThierryP a écrit dans le message de news:

la carte une S3 savage IX est detectée mais Win 2000 n'installe pas
les drivers correspondants; apres installation de ces derniers e
redemarrage de la bete, ecran bleu (voir piece jointe) et impossible
de reparer le plantage.

D'abord, une petite précision, vous poster sur un groupe fr*, donc les
images et autres binaires ne peuvent pas nous parvenir. (voir conseils
d'utilisation ou AAD, - appel à discussion - en cours)

Je ne savais pas , desolé.

Il vaut donc toujours mieux réécrire le message de plantage dans le
message

message d'erreur : le pilote du peripherique
/systemroot/system32/drivers/s3gsavm.sys n a pas pu determiner l
emplacement du point d entrée VideoPortSetEvent dans le pilote
Videoport.sys

Pour votre problème, il faut savoir que les drivers des cartes
graphiques s'installent généralement à l'aide d'un programme.

j ai recupere les drivers de la S3 sur le site de Toshiba et rien n
est precisé a ce sujet.
Quel est ce programme svp?

Pour un portable, je vous conseille de récupérer ce programme sur le
site du constructeur.

MErci de votre cooperation.
chrisn
Bonjour,

"ThierryP" a écrit :

j ai recupere les drivers de la S3 sur le site de Toshiba et rien n
est precisé a ce sujet.
Quel est ce programme svp?

Il est possible que l'installation reste classique, donc à partir d'un
.inf

Par contre, je suis allée sur le site du constructeur chercher tous les
drivers proposé pour windows 2000 pour ce portable. Il est proposé un
patch du bios et vos problèmes pourraient bien venir de là.

J'ai connu d'autres cartes mères qui avaient un pb video sous w2k réglé
par un patch du bios.

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre
ThierryP
Le Wed, 24 Nov 2004 00:10:39 +0100, "chrisn"
a écrit :

Bonjour,

"ThierryP" a écrit :

j ai recupere les drivers de la S3 sur le site de Toshiba et rien n
est precisé a ce sujet.
Quel est ce programme svp?

Il est possible que l'installation reste classique, donc à partir d'un
.inf

Par contre, je suis allée sur le site du constructeur chercher tous les
drivers proposé pour windows 2000 pour ce portable. Il est proposé un
patch du bios et vos problèmes pourraient bien venir de là.

j ai recupéré le bios sur le site de toshiba mais impossible d
installer le nouveau.
j ai booté sur une disquette, sous dos j execute le fichier
chgbios.exe mais il me demande alors le "nom" du bios et je ne sais
pas ce que c'est.
Impossible donc de le flasher et pas d info sur le flash du satellite
4270 sur le site de toshiba.........

Si vous avez des infos....

MErci encore

J'ai connu d'autres cartes mères qui avaient un pb video sous w2k réglé
par un patch du bios.

ThierryP
Le Wed, 24 Nov 2004 00:10:39 +0100, "chrisn"
a écrit :

Bonjour,

"ThierryP" a écrit :

j ai recupere les drivers de la S3 sur le site de Toshiba et rien n
est precisé a ce sujet.
Quel est ce programme svp?

Il est possible que l'installation reste classique, donc à partir d'un
.inf

Par contre, je suis allée sur le site du constructeur chercher tous les
drivers proposé pour windows 2000 pour ce portable. Il est proposé un
patch du bios et vos problèmes pourraient bien venir de là.

J ai recupere le bios sur le site de toshiba mais malheureusement
impossible de l installer.
a l execution il me demande le nom du bios et je n ai pas l info.
je n y suis pas parvenu.
je vais encore creuser mais si vous avez des infos precieuses n
hesitez pas
merci encore

J'ai connu d'autres cartes mères qui avaient un pb video sous w2k réglé
par un patch du bios.

J'espere que ca vient de la.