Toshiba T5200 "attaché case"

8 réponses
Sébastien Kirche
Bonjour à tous ceux qui traînent encore par ici !

Je viens de récupérer un Toshiba T5200 au format "attaché case" *avec*
le verrou à 3 roues.

Le même que sur cet article :
http://www.exelvision.com/musee/ordis/toshiba/t5200/t5200.htm

J'ai même la facture d'origine affichant $6800 de 1989 (dont $975 pour
une upgrade 2MB de RAM, et $75 pour la sacoche).

Mon problème, c'est le verrou : je n'arrive pas ouvrir le truc.

Vous auriez une idée ?

--
Sébastien Kirche

8 réponses

Arachide
Le 06/07/2016 à 21:05, S�bastien Kirche a écrit :
Bonjour à tous ceux qui traînent encore par ici !
Je viens de récupérer un Toshiba T5200 au format "attaché case" *avec*
le verrou à 3 roues.
Le même que sur cet article :
http://www.exelvision.com/musee/ordis/toshiba/t5200/t5200.htm
J'ai même la facture d'origine affichant $6800 de 1989 (dont $975 pour
une upgrade 2MB de RAM, et $75 pour la sacoche).
Mon problème, c'est le verrou : je n'arrive pas ouvrir le truc.
Vous auriez une idée ?

1000 combinaisons, une toute les deux secondes et c'est fait en moins de
35 minutes.
Guillaume.
Le Moustique
Le 06/07/2016 21:05, S�bastien Kirche a écrit :
Mon problème, c'est le verrou : je n'arrive pas ouvrir le truc.
Vous auriez une idée ?

Quoi, t'as jamais essayé d'ouvrir un antivol de vélo? :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
S
Le 6 juillet 2016 à 22:14, Le Moustique a tapoté :
Le 06/07/2016 21:05, S�bastien Kirche a écrit :
Mon problème, c'est le verrou : je n'arrive pas ouvrir le truc.
Vous auriez une idée ?

Quoi, t'as jamais essayé d'ouvrir un antivol de vélo? :-D

Non môssieur. Jamais ;o)
D'ailleurs, je viens de tenter la force brute, je ne suis pas tombé
dessus. Tu vois, je ne sais pas m'y prendre pour forcer les serrures :o(
--
Sébastien Kirche
Le Moustique
Le 06/07/2016 22:23, S�bastien Kirche a écrit :
Non môssieur. Jamais ;o)
D'ailleurs, je viens de tenter la force brute, je ne suis pas tombé
dessus. Tu vois, je ne sais pas m'y prendre pour forcer les serrures :o(

Faudrait que je te fasse une démo, la prochaine fois que tu viens
traîner tes bottes dans le coin. :-)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Sébastien Kirche
Le 7 juillet 2016 à 20:36, Le Moustique a tapoté :
Tu vois, je ne sais pas m'y prendre pour forcer les serrures :o(

Faudrait que je te fasse une démo, la prochaine fois que tu viens
traîner tes bottes dans le coin. :-)

Je trouverai bien un prétexte pour venir squatter ton garage un weekend.
J'ai toujours une 125 XLS à refaire, je prendrais bien des cours chez toi :o)
Je serais bien passé prendre un rack de dev Z80 pas trop loin mais ça
semble mort. :oS
--
Sébastien Kirche
Le Moustique
Le 07/07/2016 21:02, S�bastien Kirche a écrit :
Je trouverai bien un prétexte pour venir squatter ton garage un weekend.
J'ai toujours une 125 XLS à refaire, je prendrais bien des cours chez toi :o)

C'est pas qu'il soit vide, j'ai une (vieille) Guzzi en pension en ce
moment, mais bon, une XLS, ça ne tient pas de place... ;-)
J'ai aussi une Ducati (toute neuve!) à te faire essayer.
Je serais bien passé prendre un rack de dev Z80 pas trop loin mais ça
semble mort. :oS

AH, dommage.
Faudrait mutualiser ce genre de matériel entre gens bien : ça peut
circuler par la poste (ou le train...) et ça créerait des liens d'amitié
bien sympathiques.
Qui se lancerait là-dedans? J'ai pas de quoi programmer mais je peux
mettre en commun quelques machines... Apple.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Sébastien Kirche
Le 7 juillet 2016 à 21:19, Le Moustique s'est exprimé ainsi :
Faudrait mutualiser ce genre de matériel entre gens bien : ça peut
circuler par la poste (ou le train...) et ça créerait des liens
d'amitié bien sympathiques.

Un sorte de fab-lab rétro ? Il y a de l'idée, mais je ne sais pas si il
y aurait beaucoup de participants. Il n'y a qu'à voir l'état de ce
groupe. Je me demande où ils sont partis. Comme pour f.r.m., sur FB ?
Sur des forums web (beurk) ?
Qui se lancerait là-dedans? J'ai pas de quoi programmer mais je peux
mettre en commun quelques machines... Apple.

Un Apple ][c ça peut être sympa pour bosser l'assembleur 6502, mais il
me semble que tu as beaucoup plus récent et puissant :o)
--
Sébastien Kirche
Pascal-J
J'en ai eu un comme cela, avec le port isa pour mettre une carte IO a
l'epoque c'etait super pour les graisseux de l'industrie, mais pas de
souvenirs du code de serrure.