Total de cellules ayant des données

SylviBeOS
Salutations aux participants de ce forum

J’utilise Excel 97.

Un collègue de travail m’a soumis un problème qui pourrait intéressé les
experts de ce forum. J’apprécierais grandement votre aide pour le
solutionner.

Dans une zone totalisant 33 cellules, soit B4:D14, les données sont de type
numérique.

PROBLÈME

Quelle serait la fonction (ou peut-être le code VBA) à inscrire dans la
cellule A15 pour afficher le nombre total de cellules comprises dans la zone
délimitée B4:D14 comprenant des données?

EXEMPLE

B6 = 9 C9 = 4 D11 = 0
Ainsi, la cellule A15 devrait afficher 3 puisqu’il n ‘y a que 3 cellules qui
contiennent des données. J’espère m’être exprimée de façon à être bien
comprise.

Je remercie de votre aide.

Sylvie

Pierre Fauconnier
Bonsoir

=nbval(b4:D14) compte le nombre de cellules non vides
=nb(b4:D14) compte le nombre de valeurs numériques

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

"SylviBeOS" a écrit dans le message de
[...]

Nicolas B.
Salut,

=nbval(b4:d14) pour le nombre de cellules remplies.

=nb(b4:d14) pour le nombre de cellules contenant des nombres.

A+
--
Nicolas B.