Total de cellules ayant des données

5 réponses
SylviBeOS
Salutations aux participants de ce forum

J’utilise Excel 97.

Un collègue de travail m’a soumis un problème qui pourrait intéressé les
experts de ce forum. J’apprécierais grandement votre aide pour le
solutionner.

Dans une zone totalisant 33 cellules, soit B4:D14, les données sont de type
numérique.

PROBLÈME

Quelle serait la fonction (ou peut-être le code VBA) à inscrire dans la
cellule A15 pour afficher le nombre total de cellules comprises dans la zone
délimitée B4:D14 comprenant des données?

EXEMPLE

B6 = 9 C9 = 4 D11 = 0
Ainsi, la cellule A15 devrait afficher 3 puisqu’il n ‘y a que 3 cellules qui
contiennent des données. J’espère m’être exprimée de façon à être bien
comprise.

Je remercie de votre aide.

Sylvie

5 réponses

jdel5
Bonjour,
Dans A14 =NB.VIDE(B4:D14)
Dans A15 3-A14

"SylviBeOS" a écrit dans le message news:
#
Salutations aux participants de ce forum

J'utilise Excel 97.

Un collègue de travail m'a soumis un problème qui pourrait intéressé les
experts de ce forum. J'apprécierais grandement votre aide pour le
solutionner.

Dans une zone totalisant 33 cellules, soit B4:D14, les données sont de
type

numérique.

PROBLÈME

Quelle serait la fonction (ou peut-être le code VBA) à inscrire dans la
cellule A15 pour afficher le nombre total de cellules comprises dans la
zone

délimitée B4:D14 comprenant des données?

EXEMPLE

B6 = 9 C9 = 4 D11 = 0
Ainsi, la cellule A15 devrait afficher 3 puisqu'il n 'y a que 3 cellules
qui

contiennent des données. J'espère m'être exprimée de façon à être bien
comprise.

Je remercie de votre aide.

Sylvie

Pierre Fauconnier
Bonsoir

=nbval(b4:D14) compte le nombre de cellules non vides
=nb(b4:D14) compte le nombre de valeurs numériques

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"SylviBeOS" a écrit dans le message de
news:%
Salutations aux participants de ce forum

J'utilise Excel 97.

Un collègue de travail m'a soumis un problème qui pourrait intéressé les
experts de ce forum. J'apprécierais grandement votre aide pour le
solutionner.

Dans une zone totalisant 33 cellules, soit B4:D14, les données sont de
type

numérique.

PROBLÈME

Quelle serait la fonction (ou peut-être le code VBA) à inscrire dans la
cellule A15 pour afficher le nombre total de cellules comprises dans la
zone

délimitée B4:D14 comprenant des données?

EXEMPLE

B6 = 9 C9 = 4 D11 = 0
Ainsi, la cellule A15 devrait afficher 3 puisqu'il n 'y a que 3 cellules
qui

contiennent des données. J'espère m'être exprimée de façon à être bien
comprise.

Je remercie de votre aide.

Sylvie

Nicolas B.
Salut,

=nbval(b4:d14) pour le nombre de cellules remplies.

=nb(b4:d14) pour le nombre de cellules contenant des nombres.

A+
--
Nicolas B.

Salutations aux participants de ce forum

J'utilise Excel 97.

Un collègue de travail m'a soumis un problème qui pourrait intéressé
les experts de ce forum. J'apprécierais grandement votre aide pour le
solutionner.

Dans une zone totalisant 33 cellules, soit B4:D14, les données sont
de type numérique.

PROBLÈME

Quelle serait la fonction (ou peut-être le code VBA) à inscrire dans
la cellule A15 pour afficher le nombre total de cellules comprises
dans la zone délimitée B4:D14 comprenant des données?

EXEMPLE

B6 = 9 C9 = 4 D11 = 0
Ainsi, la cellule A15 devrait afficher 3 puisqu'il n 'y a que 3
cellules qui contiennent des données. J'espère m'être exprimée de
façon à être bien comprise.

Je remercie de votre aide.

Sylvie

Laurent
Bonjour Sylvie

Dans A15 tu saisis =NBVAL(B4:D14)
Salutations
Laurent

"SylviBeOS" a écrit dans le message de
news:%
Salutations aux participants de ce forum

J'utilise Excel 97.

Un collègue de travail m'a soumis un problème qui pourrait intéressé les
experts de ce forum. J'apprécierais grandement votre aide pour le
solutionner.

Dans une zone totalisant 33 cellules, soit B4:D14, les données sont de
type

numérique.

PROBLÈME

Quelle serait la fonction (ou peut-être le code VBA) à inscrire dans la
cellule A15 pour afficher le nombre total de cellules comprises dans la
zone

délimitée B4:D14 comprenant des données?

EXEMPLE

B6 = 9 C9 = 4 D11 = 0
Ainsi, la cellule A15 devrait afficher 3 puisqu'il n 'y a que 3 cellules
qui

contiennent des données. J'espère m'être exprimée de façon à être bien
comprise.

Je remercie de votre aide.

Sylvie

SylviBeOS
Je remercie grandement les membres de ce groupe qui ont répondu.
Sylvie

"SylviBeOS" wrote in message
news:#
Salutations aux participants de ce forum

J’utilise Excel 97.

Un collègue de travail m’a soumis un problème qui pourrait intéressé les
experts de ce forum. J’apprécierais grandement votre aide pour le
solutionner.

Dans une zone totalisant 33 cellules, soit B4:D14, les données sont de
type

numérique.

PROBLÈME

Quelle serait la fonction (ou peut-être le code VBA) à inscrire dans la
cellule A15 pour afficher le nombre total de cellules comprises dans la
zone

délimitée B4:D14 comprenant des données?

EXEMPLE

B6 = 9 C9 = 4 D11 = 0
Ainsi, la cellule A15 devrait afficher 3 puisqu’il n ‘y a que 3 cellules
qui

contiennent des données. J’espère m’être exprimée de façon à être bien
comprise.

Je remercie de votre aide.

Sylvie