Total dans état bloque Access ...?

Cooly
Bonsoir,

Mon projet avance bien, mais j'ai un problème de totaux dans un état...

Lorsque je fais la somme de :

=Somme ( [352 Vinifié Sur Place]+[362 Vinifié Sur Place]+[372 Vinifié Sur
Place]+[382 Vinifié Sur Place]+[392 Vinifié Sur Place]+ [353 Vinifié Cave
Coop Vini]+[363 Vinifié Cave Coop Vini]+[373 Vinifié Cave Coop Vini]+[383
Vinifié Cave Coop Vini]+ [354 Raisin Vendu]+[364 Raisin Vendu]+[374 Raisin
Vendu]+[384 Raisin Vendu]+[394 Raisin Vendu] )

l'état refuse de faire l'Aperçu et me renvoie sur une erreur à signaler à
Microsoft... ce que j'ai fait, mais qui ne solutionne pas mon problème !

Ma question : Y a-t-il une limite, en nombre de caractères, dans une =Somme
? Qui peut me répondre ?

Tous les autres totaux basés sur le même mode opératoire fonctionnent
correctement... mais ils sont moins longs !

Merci,

Cooly

david
Salut,

je pense que ton contrôle calculé se trouve dans ton pied (d'état,de
page, ...).

Dans ce cas, simplifie le traitement en ajoutant ton calcul
[...]
Vendu]+[384 Raisin Vendu]+[394 Raisin Vendu] AS MonTotal
dans ta requete SQL source de ton état.
IL ne te reste plus qu'à remplacer ta méga instruction par :
=Somme(MonTotal)

qui est plus court et devrait donc solutionner ton pb (enfin je pense).
a une rq: fait des noms de champs un peu plus court (ça mange pas de
pain et c'est plus cool pour vérifier les formule), genre : VCCV363,
RV384, ...

A+
Cooly
Merci David,
mon total fonctionne; j'ai créé dans une requête des sous-totaux et un total
qu'il suffit d'appeler.
La longueur des noms de champ est utile dans la mesure où je ne reprendrai
cette base donées qu'une fois par an, en fonction des modifs delmandées par
les douanes qui contrôlennt les récolte de vin à fin novembre, mais ont la
"gentillesse" de régulièrement modifier leurs formulaires de déclaration!!!
Avec ces noms, je m'y retrouverais sans problèmes... j'utilise la fonction
zoom pour travailler dans les méga-instructions, et ça marche bien.
Merci encore une fois
Cooly