Total dans pied de formulaire - Syntaxe correcte d'un code

jnp
Bonjour,
J'ai une table avec les champs suivants :

Numéro
Catégorie
Produit
Qté
Prix_Unitaire

Dans un formulaire j'ai dans l'en-tête des boutons qui me permettent de
d'appliquer un filtre sur le champ Catégorie afin d'afficher dans la zone
détail les informations suivantes concernant cette catégorie de produit :

Catégorie
Produit
Qté
Prix_Unitaire
une zone de texte calculé : =[Qté]*[Prix_Unitaire]

1 - Je voudrai afficher dans le pied de formulaire la somme des zones de
texte calculé pour avoir le total général et bien sur que cela se mette à
jour si je clique sur un autre bouton dans l'en-tête.

2 - Pour appliquer le filtre associé aux boutons dont je parle plus haut
j'ai le code suivant :

Private Sub Pain_Click()
DoCmd.ApplyFilter , "Catégorie = 'Pain' "
End Sub

J'ai vainement essayé de faire un filtre qui m'affiche à la fois les
catégories 'Pain' et 'Petits fours'. Quelle est la syntaxe correcte ?

Merci pour votre contribution.

Jean-Noël

jnp
Merci beaucoup Mrs Pomemboo, cela fonctionne parfaitement.

"Mrs Pomemboo" a écrit dans le message de news:
e8X$
Bonjour Jean-Noël,

jnp wrote:
> [...]

Pour avoir la somme de tous tes enregistrements, la syntaxe de ton
contrôle serait la suivante et ce, sans avoir à faire référence à un
contrôle calculé existant, mais à partir des valeurs de Qté et
Prix_Unitaire de ta source :

=Somme([Qté]*[Prix_Unitaire])

Au lieu d'utiliser une commande de l'objet DoCmd, utilises les
propriétés suivantes disponibles sur ton formulaire, pour effectuer le
filtre voulu, tu créés ton expresssion de filtre et par la suite tu
donnes la valeur True à FilterOn ce qui permet d'appliquer le filtre.

Me.Filter = "[Catégorie]= 'Pain' or [Catégorie]= 'Petits fours' "
Me.FilterOn = True

Si tu avais un autre bouton qui désactiverait ton filtre par catégorie,
tu n'as qu'à attribuer la valeur False à FilterOn.

Espérant t'avoir aidé, bonne journée !
--
Mrs Pomemboo (Québec, Canada)
...http://users.skynet.be/mpfa/ ...