Total dans une table

4 réponses
lass1250
j ai un fichier fiche et table relie qui a ete genere par le rad de
windev 9
Il est alimenter a partir d un etat de facturation. Tout va bien pas de
probleme.

La table contient: ToTot (total de la facture)
Paiement (paiement qui est a recevoir)
Solde (qui est le solde a percervoir)

J ai appliquer le calcul automatique sur ToTot et Paiement sous la
table...pas de probleme
Je suis capable de recupere les valeurs des totaux par trace ou info
(ToTot (ligneTotale))

Si possible j aimerais faire appatraitre Mon Solde sur la meme ligne
des totaux calculer par mindew (sous la table)

j emploie Solde = (ToTot (Lignetotale)-(paiementLignetotale)

Ou me placer en programmation dans cette fenetre rad pour que je n ai
pas de probleme de rafraichissements du champ solde et que le tout
soit sur la meme ligne peut import ou (dans le parcours , dans la
cration,dans l 'enregistrement ......?????????)

Je ne veux pas faire un bouton de validation pour rafraichir mes
donnees.

merci a l avance.
J

4 réponses

Gilles TOURREAU
a exprimé avec précision :
j ai un fichier fiche et table relie qui a ete genere par le rad de
windev 9
Il est alimenter a partir d un etat de facturation. Tout va bien pas de
probleme.

La table contient: ToTot (total de la facture)
Paiement (paiement qui est a recevoir)
Solde (qui est le solde a percervoir)

J ai appliquer le calcul automatique sur ToTot et Paiement sous la
table...pas de probleme
Je suis capable de recupere les valeurs des totaux par trace ou info
(ToTot (ligneTotale))

Si possible j aimerais faire appatraitre Mon Solde sur la meme ligne
des totaux calculer par mindew (sous la table)

j emploie Solde = (ToTot (Lignetotale)-(paiementLignetotale)

Ou me placer en programmation dans cette fenetre rad pour que je n ai
pas de probleme de rafraichissements du champ solde et que le tout
soit sur la meme ligne peut import ou (dans le parcours , dans la
cration,dans l 'enregistrement ......?????????)

Je ne veux pas faire un bouton de validation pour rafraichir mes
donnees.

merci a l avance.
J

Il n'est pas possible de changer par programmation les valeurs des
totaux des colonnes...

Si tu veux vraiement placer ton solde sur la même ligne que les totaux,
modifie la colonne "SOLDE" pour faire une somme automatique.

Dans le traitement d'"affichage d'une ligne de la table" mets :

SOLDE[MoiMeme..Valeur] = PAIEMENT[MoiMeme..Valeur] -
FACTURE[MoiMeme..Valeur]
(Ou inversement)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
lass1250
Gilles TOURREAU a écrit :

a exprimé avec précision :
> j ai un fichier fiche et table relie qui a ete genere par le rad de
> windev 9
> Il est alimenter a partir d un etat de facturation. Tout va bien pas de
> probleme.
>
> La table contient: ToTot (total de la facture)
> Paiement (paiement qui est a recevoir)
> Solde (qui est le solde a percervoir)
>
> J ai appliquer le calcul automatique sur ToTot et Paiement sous la
> table...pas de probleme
> Je suis capable de recupere les valeurs des totaux par trace ou info
> (ToTot (ligneTotale))
>
> Si possible j aimerais faire appatraitre Mon Solde sur la meme ligne
> des totaux calculer par mindew (sous la table)
>
> j emploie Solde = (ToTot (Lignetotale)-(paiementLignetotale)
>
> Ou me placer en programmation dans cette fenetre rad pour que je n ai
> pas de probleme de rafraichissements du champ solde et que le tout
> soit sur la meme ligne peut import ou (dans le parcours , dans la
> cration,dans l 'enregistrement ......?????????)
>
> Je ne veux pas faire un bouton de validation pour rafraichir mes
> donnees.
>
> merci a l avance.
> J

Il n'est pas possible de changer par programmation les valeurs des
totaux des colonnes...

Si tu veux vraiement placer ton solde sur la même ligne que les totaux,
modifie la colonne "SOLDE" pour faire une somme automatique.

Dans le traitement d'"affichage d'une ligne de la table" mets :

SOLDE[MoiMeme..Valeur] = PAIEMENT[MoiMeme..Valeur] -
FACTURE[MoiMeme..Valeur]
(Ou inversement)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Si je met mon solde en calcul somme automatique il additionne tout les
soldes et ce n 'est pas le bon solde.Car le solde totat de la facture
et ainsi le paiement se retrouve
dans ma tablerel

Peut etre j interprete mal ( Dans le traitement d'"affichage d'une
ligne de la table)
pour moi c est dans le programme les instruction aux niveaux des
procedures initialisation de la variable entree
sortie
modification du Solde

ps je suis dans un fichier produit par le rad

De plus [MoiMeme..Valeur] mon windev l aime pas beacoup il me donne
une erreur de provenance de source

Comment faire pour obtenir un vrai solde
Gilles TOURREAU
lass1250 avait écrit le 11/07/2006 :
Gilles TOURREAU a écrit :

a exprimé avec précision :
j ai un fichier fiche et table relie qui a ete genere par le rad de
windev 9
Il est alimenter a partir d un etat de facturation. Tout va bien pas de
probleme.

La table contient: ToTot (total de la facture)
Paiement (paiement qui est a recevoir)
Solde (qui est le solde a percervoir)

J ai appliquer le calcul automatique sur ToTot et Paiement sous la
table...pas de probleme
Je suis capable de recupere les valeurs des totaux par trace ou info
(ToTot (ligneTotale))

Si possible j aimerais faire appatraitre Mon Solde sur la meme ligne
des totaux calculer par mindew (sous la table)

j emploie Solde = (ToTot (Lignetotale)-(paiementLignetotale)

Ou me placer en programmation dans cette fenetre rad pour que je n ai
pas de probleme de rafraichissements du champ solde et que le tout
soit sur la meme ligne peut import ou (dans le parcours , dans la
cration,dans l 'enregistrement ......?????????)

Je ne veux pas faire un bouton de validation pour rafraichir mes
donnees.

merci a l avance.
J

Il n'est pas possible de changer par programmation les valeurs des
totaux des colonnes...

Si tu veux vraiement placer ton solde sur la même ligne que les totaux,
modifie la colonne "SOLDE" pour faire une somme automatique.

Dans le traitement d'"affichage d'une ligne de la table" mets :

SOLDE[MoiMeme..Valeur] = PAIEMENT[MoiMeme..Valeur] -
FACTURE[MoiMeme..Valeur]
(Ou inversement)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Si je met mon solde en calcul somme automatique il additionne tout les
soldes et ce n 'est pas le bon solde.Car le solde totat de la facture
et ainsi le paiement se retrouve
dans ma tablerel

Peut etre j interprete mal ( Dans le traitement d'"affichage d'une
ligne de la table)
pour moi c est dans le programme les instruction aux niveaux des
procedures initialisation de la variable entree
sortie
modification du Solde

ps je suis dans un fichier produit par le rad

De plus [MoiMeme..Valeur] mon windev l aime pas beacoup il me donne
une erreur de provenance de source

Comment faire pour obtenir un vrai solde

Sauf erreur de ma part, si tu as une table comme ceci :

On suppose que SOLDE = PAIEMENT - FACTURE
(Pour une meilleur visibilité de mon tableau, utilises une police
proportionnelle, pour cela fait copier coller de ce tableau dans le
bloc notes).

FACTURE | PAIEMENT | SOLDE

5000 | 12500 | 7500 <-- Total

Et : 12500 - 5000 = 7500 !

Donc la somme de tes soldes correspond bien à la différence entre la
somme total des paiement - la somme total des factures !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
lass1250
Gilles TOURREAU a écrit :

lass1250 avait écrit le 11/07/2006 :
> Gilles TOURREAU a écrit :
>
>> a exprimé avec précision :
>>> j ai un fichier fiche et table relie qui a ete genere par le rad de
>>> windev 9
>>> Il est alimenter a partir d un etat de facturation. Tout va bien pas de
>>> probleme.
>>>
>>> La table contient: ToTot (total de la facture)
>>> Paiement (paiement qui est a recevoir)
>>> Solde (qui est le solde a percervoir)
>>>
>>> J ai appliquer le calcul automatique sur ToTot et Paiement sous la
>>> table...pas de probleme
>>> Je suis capable de recupere les valeurs des totaux par trace ou info
>>> (ToTot (ligneTotale))
>>>
>>> Si possible j aimerais faire appatraitre Mon Solde sur la meme ligne
>>> des totaux calculer par mindew (sous la table)
>>>
>>> j emploie Solde = (ToTot (Lignetotale)-(paiementLignetotale)
>>>
>>> Ou me placer en programmation dans cette fenetre rad pour que je n ai
>>> pas de probleme de rafraichissements du champ solde et que le tout
>>> soit sur la meme ligne peut import ou (dans le parcours , dans la
>>> cration,dans l 'enregistrement ......?????????)
>>>
>>> Je ne veux pas faire un bouton de validation pour rafraichir mes
>>> donnees.
>>>
>>> merci a l avance.
>>> J
>>
>> Il n'est pas possible de changer par programmation les valeurs des
>> totaux des colonnes...
>>
>> Si tu veux vraiement placer ton solde sur la même ligne que les tota ux,
>> modifie la colonne "SOLDE" pour faire une somme automatique.
>>
>> Dans le traitement d'"affichage d'une ligne de la table" mets :
>>
>> SOLDE[MoiMeme..Valeur] = PAIEMENT[MoiMeme..Valeur] -
>> FACTURE[MoiMeme..Valeur]
>> (Ou inversement)
>>
>> Cordialement
>>
>> --
>> Gilles TOURREAU
>> Responsable informatique
>>
>> Société P.O.S
>> Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
>> http://www.pos.fr
>
> Si je met mon solde en calcul somme automatique il additionne tout les
> soldes et ce n 'est pas le bon solde.Car le solde totat de la facture
> et ainsi le paiement se retrouve
> dans ma tablerel
>
> Peut etre j interprete mal ( Dans le traitement d'"affichage d'une
> ligne de la table)
> pour moi c est dans le programme les instruction aux niveaux des
> procedures initialisation de la variable entree
> sortie
> modification du Solde
>
> ps je suis dans un fichier produit par le rad
>
> De plus [MoiMeme..Valeur] mon windev l aime pas beacoup il me donne
> une erreur de provenance de source
>
> Comment faire pour obtenir un vrai solde

Sauf erreur de ma part, si tu as une table comme ceci :

On suppose que SOLDE = PAIEMENT - FACTURE
(Pour une meilleur visibilité de mon tableau, utilises une police
proportionnelle, pour cela fait copier coller de ce tableau dans le
bloc notes).

FACTURE | PAIEMENT | SOLDE

5000 | 12500 | 7500 <-- Total

Et : 12500 - 5000 = 7500 !

Donc la somme de tes soldes correspond bien à la différence entre la
somme total des paiement - la somme total des factures !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Gilles
Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles je ceux etre capable au minimun de donner l information total du
solde rafraichie
en info (cccccc) au pire aller, le fichier est deja rempli on
intervient en modification pour entree de paiement et autre.

je pense qu 'il te manque des informations

si tu a envie on peut continuer!