Total de colonne dans un sous-formulaire

2 réponses
Constant B
Bonjour,
Je voudrais savoir comment peut-on faire le calcul d'une colonne d'un
sous-formulaire en mode "feuille de données" et si possible de mettre le
champs du resultat dans le formulaire meme.
Et si ce n'est pas trop demandé, est-ce possible depouvoir cliquer sur la
ligne meme de la feuille de données afin de mettre un lien vers un formulaire
(un peu comme un zone de liste)
Merci d'avance

2 réponses

Didier Bicking
Il vaut mieux concevoir un formulaire tabulaire. Dans le pied de formulaire,
crée un contrôle indépendant et mets comme donnée la formule :
=Somme(Montant), si montant est le nom du champ à totaliser.

--
Bon courage

Didier Bicking

http://perso.wanadoo.fr/dbicking

"Constant B" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais savoir comment peut-on faire le calcul d'une colonne d'un
sous-formulaire en mode "feuille de données" et si possible de mettre le
champs du resultat dans le formulaire meme.
Et si ce n'est pas trop demandé, est-ce possible depouvoir cliquer sur la
ligne meme de la feuille de données afin de mettre un lien vers un
formulaire
(un peu comme un zone de liste)
Merci d'avance

Eric
Bonjour,

1 - En mode Design de ton sous-formulaire, en pied de formulaire ajoutes
un controle zone de texte indépendant. Renseignes la propriété source de
ce contrôle par =Somme([ChampATotaliser]), donnes lui pour Nom par
exemple : Totalsf. Fermes et sauves le sous-formulaire.
Ouvres le formulaire principal en mode Design. Ajoutes une zone de texte
indépendante et renseignes sa propriété Source Contrôle par :
=[NomDuSous-formulaire].Formulaire!Totalsf. Adaptes le format.

2 - Je suppose que lorsque tu cliques sur le sélecteur d'une ligne du
sous-formulaire tu veux afficher un autre formulaire. Dans ce cas :
Sur l'évènement click du sous-formulaire:
Private Sub Form_Click()
If Not IsNull(Me!LeChampLien) Then
DoCmd.OpenForm "LeFormAOuvrir", , , "LeChampLien=" & Me!LeChampLien
End If
End Sub

PS:si le LeChampLien es alphanumérique (Texte) :
DoCmd.OpenForm "LeFormAOuvrir", , , "LeChampLien='" &
Me!LeChampLien &"'"

Bonjour,
Je voudrais savoir comment peut-on faire le calcul d'une colonne d'un
sous-formulaire en mode "feuille de données" et si possible de mettre le
champs du resultat dans le formulaire meme.
Et si ce n'est pas trop demandé, est-ce possible depouvoir cliquer sur la
ligne meme de la feuille de données afin de mettre un lien vers un formulaire
(un peu comme un zone de liste)
Merci d'avance

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr