Total des colonnes dans tableau dimension variable

Christian
Bonjour à tous
Comment devrais-je m'y prendre pour effectuer automatiquement la somme de
diférentes colonnes d'un tableau de dimension variable, avec écriture 2lignes
en dessous de la dernière cellule non vide.
Actuellement, je sélectionne le tableau par la commande "ctrl+*" de façon à
en connaître les références et ensuite, je vais 2 lignes plus bas et effectue
les différents totaux.
J'ai bien essayé l'enregistreur, mais après l'écriture de
"range(activecell,activecell.end(xlDown).select", cela repasse en référence
absolue pour la sélection de 2lignes plus bas et je me retrouve perdu dans le
brouillard.
Si vous pouviez m'aider à me sortir de cet épais brouillard , je vous en
serais reconnaissant.
En vous remerciant d'avance pour toute aide éventuelle.
Merci
Christian

Pounet95
Bonjour,
XL2000

Pour récupérer la ligne de la dernière cellule non vide de la colonne A :
lig=Range("A65536").End(xlup).row

Pour écrire 2 lignes en dessous :
Range("A"&lig+2).Value= xxxxx ou toute autre propriété ( Formual..., etc) à
la place de Value

Cela convient ?

--
Pounet95
Conseillé :

"Christian" a écrit dans le message de
[...]

Christian
Bonjour Pounet95
Merci pour ta réponse.
Je vais de ce pas l'essayer; mais j'ai des doutes quant à l'automatisation,
ne connaissant pas à l'avance le nombre de colonnes. Je devrais pouvoir
l'intégrer dans la sélection créée par