Total du nombre de céllules en format contionnel

Virginie
Bonjour,
je souhaite faire le total ligne par ligne =E0 partir de=20
U12=E0 AD12 jusqu'=E0 U67: ces lignes onts un format=20
conditionnel qui fait ressortir diff=E9rente valeurs en=20
bleu.Est-ce possible d'avoir dans la colonne AF 12 =E0 AF 67
le nombre de ces cellules color=E9es.

Je vous remercie de votre attention=20

Virginie

Nicolas B.
Salut,

Il suffit d'utiliser la même condition que la MEFC. Si tes cellules étaient
colorées avec la condition U12>10, en AF12 :
=nb.si(u12:ad12;">10")

et pour des critères plus complexes :
=sommeprod((u12:ad12>10)*1)

A+
--
Nicolas B.

Bonjour,
je souhaite faire le total ligne par ligne à partir de
U12à AD12 jusqu'à U67: ces lignes onts un format
conditionnel qui fait ressortir différente valeurs en
bleu.Est-ce possible d'avoir dans la colonne AF 12 à AF 67
le nombre de ces cellules colorées.

Je vous remercie de votre attention

Virginie

Virginie
Bonjour Nicolas
Merci pour ton intérêt a mon problème j'ai essayé avec nb
si et somme produit mais les résultats sonts faux
et la mise a jour ne se fais pas quand le nombre de
cellules changent.

[...]

.

=NB.SI($AG12:$AM12;U12)>0
je te donne quelques expliquations en sup
mes données sonts en AG 12 à AM 12. Avec la MEFC ci dessus
les cases seronts colorées deU12 à AD 12 si des valeurs
identiques apparaissent
[...]

Nicolas B.
En AF12 :
=SOMMEPROD((NB.SI(U12:AD12;AG12:AM12)>0)*1)

Remarque : tu peux simplifier (un petit peu !) la formule de la MEFC :
=NB.SI($AG12:$AM12;U12)
En effet, quand le nb.si est supérieur à 0, la fonction renvoit VRAI, et
sinon elle renvoit FAUX.

A+
--
Nicolas B.