Total en fonction du filtre automatique

3 réponses
zOrg2net
Bonjour,

Voilà, une liste constituée de noms et de valeurs numériques, cette liste
contient un filtre automatique. Le total est inscrit dans la première ligne
de la feuille. Est-il possible, d'avoir le sous total des lignes affichées
après l'utilisation du filtre ??

J'espère avoir été compréhensible. Merci d'avance pour vos réponses.

zOrg2net
7OuNet
Les politiciens, c'est comme les couches des bébés. Il faut les changer
régulièrement et ce, pour les mêmes raisons.

3 réponses

AV
As-tu jeté un oeil sur la fonction SOUS.TOTAL ?

AV
JB
On 13 fév, 09:11, zOrg2net wrote:
Bonjour,

Utiliser la fonction :
=SOUS.TOTAL(3;A2:A1000) pour le nb de lignes
=SOUS.TOTAL(9;D2:D1000) pour la somme

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/FiltreAuto.htm

Cordialement JB

Bonjour,

Voilà, une liste constituée de noms et de valeurs numériques, cette liste
contient un filtre automatique. Le total est inscrit dans la première l igne
de la feuille. Est-il possible, d'avoir le sous total des lignes affich ées
après l'utilisation du filtre ??

J'espère avoir été compréhensible. Merci d'avance pour vos répo nses.

zOrg2net
7OuNet
Les politiciens, c'est comme les couches des bébés. Il faut les chang er
régulièrement et ce, pour les mêmes raisons.

zOrg2net
Désolé, mais possède Excel, multi-licences entreprise et y'a pas d'aide sur
ma version Excel 2000. Pas pu voir comment fonctionne SOUS.TOTAL et donc pour
mettre un N° de fonction, choux blanc. J'avais bien pensé que ça devait être
ça, mais sans infos...
Merci d'avoir répondu à mon post.

P.S. J'ai jeté un oeil sur le classeur de JB, et je crois que tout y est
pour de futurs développement.
zOrg2net
7OuNet

Bonjour,

Voilà, une liste constituée de noms et de valeurs numériques, cette liste
contient un filtre automatique. Le total est inscrit dans la première ligne
de la feuille. Est-il possible, d'avoir le sous total des lignes affichées
après l'utilisation du filtre ??

J'espère avoir été compréhensible. Merci d'avance pour vos réponses.

zOrg2net
7OuNet
Les politiciens, c'est comme les couches des bébés. Il faut les changer
régulièrement et ce, pour les mêmes raisons.