Total de filtre automatique

Calou
Bonjour,

Je suis entrain de mettre au point un fichier Excel pour me permettre de
suivre mon budget familial (Encore un grand merci à Jacky pour sa précieuse
aide sur la mise au point de l'échéancier). Mais j'ai encore deux petites
question à propos des filtres automatiques :

1) Dans certains tableaux où j'utilise les filtres, dans ma combo j'ai la
possibilité de trier par ordre croissant ou décroissant. Et dans mon tableau
de budget familial, ma combo commence à (tous). Pourquoi tant de haine ??

2) Existe t-il un moyen de totaliser des colonnes (débit et crédit) en
fonction des filtres (sélection des opérations en fonction du mois, selon
une catégorie de dépense ou recette...)

Un grand merci par avance pour vos lumières, et pour ceux qui me connaissent
un peu, n'hésitez pas à détailler vos réponses.

Bonne journée à vous tous.

Amicalement.

JB
Bonjour,