total pour plusieurs feuilles

MBJA H
j ai crée sur trois feuilles d'excel une formule de calcul (les mêmes pour
les trois feuilles. A chaque fois en bas de ces feuilles il y a le total des
feuilles.
je voudrais savoir s'il est possible que lorsque je dois me servir de la
deuxième ou troisième feuille (en fonction du travail que j'ai à faire), le
total général de ces feuilles soit marqué sur la dernière (la 2 ou à 3) en
fonction du nbre de feuilles que j'aurai utilisées.
Merci d'avance à tous

chrisn
Bonsoir MBJA H,

[...]

Il y a plusieurs manières d'obtenir de que vous recherchez.
Un solution peut être de mettre dans la cellule A1 de chaque feuile
(ou une autre) une valeur 0, pour ne pa l'utiliser et 1 pour
l'utiliser
Votre formule récapitulative devient, si votre total est normalement
en b10
=somme( (feuille1!A1*feuile1!b10)
+ (feuille2!A1*feulle2!b10)
+ (feuille3!A1*feulle3!b10) )

Il est possible aussi que le consolidation de données soit ce que
vous cherchez
Ex Feuille1 Feuille2 Feuille3 Groupe
01/04 10 01/04 15 01/04 9 01/04 34
02/04 13 02/04 8 02/04 14 02/04 35
qui s'effectue par la commande données/consolider

--
chrisn
mettre le bon fai, libertysurf pour me répondre