total sous formulaire

Sky
Bonjour à tous,

j'ai un sous formulaire détail commande à l'intérieur d'un formulaire
commande, j'aimerais donc afficher le total de la commande dans le
formulaire commande :

J'ai tapé la formule suivante mon formulaire commande mais cela ne marche
pas :

=somme([detail commande].Formulaire![total HT])

(Total HT étant un champ calculé par ligne de produit)

Merci pour votre aide

Raymond [mvp]
Bonsoir.

tu trouveras un exemple sur la page :
http://access.seneque.free.fr/sommes.htm
mais avec une restriction: l'exemple est donné pour un champ de requête
(calculé ou non) mais pas pour un champ calculé directement dans le
sous-formulaire lui-même. Si le champ est calculé dans le sous-formulaire
voir les discussions sur google pour calculer la somme d'un champ calculé
sur les pages:
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&q=somme+champ+calcul%C3%A9&meta=group%3Dmicrosoft.public.fr.access.
--
@+