TotalCommander ?

20 réponses
siger
Bonjour,
Il y a quelques années, MELMOTH-les-bons-tuyaux parlait souvent de
TotalCommander.
Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours un choix de choix ?

Est-ce que l'outil de synchronisation (pour sauvegarde sur un DD
externe) est performant ? (ou faut-il un logiciel dédié ?)

Merci

--
siger

10 réponses

1 2
Neuromancer
les renardeaux avait prétendu :
Bonjour,
Le message du vendredi 06/09/2019 (cf. <qktvr0$j5n$ ),
siger dixit, stipule notammant :
- afficher les vignettes dans un dossier de manière personnalisée,
c'est à dire que ça ne change pas le paramètre des autres dossiers

Menu [Affichage/Afficher des Vignettes]

Pareil pour Directory Opus
siger
les renardeaux a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Le message du vendredi 06/09/2019 (cf. <qktvr0$j5n$ ),
siger dixit, stipule notammant :
- afficher les vignettes dans un dossier de manière personnalisée,
c'est à dire que ça ne change pas le paramètre des autres dossiers

Menu [Affichage/Afficher des Vignettes]

Ça change l'affichage pour tous les dossiers du panneau concerné.
--
siger
Après mûre réflexion, les renardeaux a écrit :
Bonjour,
Le message du vendredi 06/09/2019 (cf. <qktvr0$j5n$ ),
siger dixit, stipule notammant :
- de même, afficher un tri personnaliser pour un dossier

Total Commander: Ctr-F12

C'est le tri utliséteur (plus exactement une recherche dans le dossier)
Ce que je cherche est que dans un dossier les fichiers soient classés
par nom, et dans un autre par date, par exemple. Et que ça reste en
mémoire.
--
siger
Neuromancer a formulé la demande :
les renardeaux avait prétendu :
Bonjour,
Le message du vendredi 06/09/2019 (cf. <qktvr0$j5n$ ),
siger dixit, stipule notammant :
- afficher les vignettes dans un dossier de manière personnalisée, c'est
à dire que ça ne change pas le paramètre des autres dossiers

Menu [Affichage/Afficher des Vignettes]

Pareil pour Directory Opus

Oui, pareil, ça modifie tous les dossiers affiché dans le panneau
concerné
--
siger
siger a couché sur son écran :
Bonjour,
Il y a quelques années, MELMOTH-les-bons-tuyaux parlait souvent de
TotalCommander.
Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours un choix de choix ?
Est-ce que l'outil de synchronisation (pour sauvegarde sur un DD externe) est
performant ? (ou faut-il un logiciel dédié ?)
Merci

Finalement, après avoir essayé TotalCommander et Directoru Opus, je
reste avec l'Explorateur de Windows, qui a plus de fonctions qui
m'intéressent, malgré quelques bug (le tri alphanumérique qui marche
mal et le focus qui n'est pas toujours pris en cliquant sur un fichier)
et l'absence de favoris.
- personnalisation pour chaque dossier de l'affichage en liste ou
vignettes
- personnalisation pour chaque dossier de l'ordre de tri et du choix
de la colonne de tri
- l'aperçu sur le côté
Merci à tous
--
siger
Le 10/09/2019, siger a supposé :
siger a couché sur son écran :
Bonjour,
Il y a quelques années, MELMOTH-les-bons-tuyaux parlait souvent de
TotalCommander.
Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours un choix de choix ?
Est-ce que l'outil de synchronisation (pour sauvegarde sur un DD externe)
est performant ? (ou faut-il un logiciel dédié ?)

Finalement, après avoir essayé TotalCommander et Directoru Opus, je reste
avec l'Explorateur de Windows, qui a plus de fonctions qui m'intéressent,
malgré quelques bug (le tri alphanumérique qui marche mal et le focus qui
n'est pas toujours pris en cliquant sur un fichier) et l'absence de favoris.
- personnalisation pour chaque dossier de l'affichage en liste ou vignettes
- personnalisation pour chaque dossier de l'ordre de tri et du choix de la
colonne de tri
- l'aperçu sur le côté

et la fonction "undo/redo" (Directory Opus Pro l'a)
Je suis étonné de ne pas trouver de gestionnaire de fichier qui a au
moins les mêmes fonctions que l'explorateur de Windows (sans ses bugs)
et éventuellement avec des fonctions en plus.
--
siger
Sergio
Le 23/12/2019 à 14:43, siger a écrit :
Le 10/09/2019, siger a supposé :
siger a couché sur son écran :
Bonjour,
Il y a quelques années, MELMOTH-les-bons-tuyaux parlait souvent de TotalCommander.
Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours un choix de choix ?
Est-ce que l'outil de synchronisation (pour sauvegarde sur un DD externe) est performant ? (ou faut-il un logiciel dédié ?)

Finalement, après avoir essayé TotalCommander et Directoru Opus, je reste avec l'Explorateur de Windows, qui a plus de fonctions qui m'intéressent, malgré quelques bug (le tri alphanumérique qui
marche mal et le focus qui n'est pas toujours pris en cliquant sur un fichier) et l'absence de favoris.
 - personnalisation pour chaque dossier de l'affichage en liste ou vignettes
 - personnalisation pour chaque dossier de l'ordre de tri et du choix de la colonne de tri
 - l'aperçu sur le côté

et la fonction "undo/redo" (Directory Opus Pro l'a)
Je suis étonné de ne pas trouver de gestionnaire de fichier qui a au moins les mêmes fonctions que l'explorateur de Windows (sans ses bugs) et éventuellement avec des fonctions en plus.

Un peu de lecture :
https://www.clubic.com/article-138472-1-gestion-fichiers-gratuit-guide.html
Sinon explorer++ : https://explorerplusplus.com/
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
siger
Sergio a présenté l'énoncé suivant :
Le 23/12/2019 à 14:43, siger a écrit :
Le 10/09/2019, siger a supposé :
siger a couché sur son écran :
Bonjour,
Il y a quelques années, MELMOTH-les-bons-tuyaux parlait souvent de
TotalCommander.
Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours un choix de choix ?
Est-ce que l'outil de synchronisation (pour sauvegarde sur un DD externe)
est performant ? (ou faut-il un logiciel dédié ?)

Finalement, après avoir essayé TotalCommander et Directoru Opus, je reste
avec l'Explorateur de Windows, qui a plus de fonctions qui m'intéressent,
malgré quelques bug (le tri alphanumérique qui marche mal et le focus qui
n'est pas toujours pris en cliquant sur un fichier) et l'absence de
favoris.
 - personnalisation pour chaque dossier de l'affichage en liste ou
vignettes
 - personnalisation pour chaque dossier de l'ordre de tri et du choix de
la colonne de tri
 - l'aperçu sur le côté

et la fonction "undo/redo" (Directory Opus Pro l'a)
Je suis étonné de ne pas trouver de gestionnaire de fichier qui a au moins
les mêmes fonctions que l'explorateur de Windows (sans ses bugs) et
éventuellement avec des fonctions en plus.

Un peu de lecture :
https://www.clubic.com/article-138472-1-gestion-fichiers-gratuit-guide.html

Ça date un peu :-)
J'utilise déjà FolderSize et AntRenommer, et aussi 7zip, un "merger" de
TXT, un "merger" de PDF, ExpPrint, et si j'envisage la synchro de
sauvegardes, je préfèrerai utiliser une application dédiée.
Je n'ai donc pas besoin de ce que propose TotalCommander ou équivalent
vu qu'à côté il lui manque des choses.
En fait, L'explorateur de Windows sans ses bugs me convient presque
parfaitement, il lui manque juste les "favoris" qu'il avait avant (avec
Windows 10)
Sinon explorer++ : https://explorerplusplus.com/

J'avais vu celui-ci aussi, mais je n'ai pas vu la fonction "undo" dans
les features ni sur les copies d'écran.
Tu m'as incité à aller plus loin, je l'ai téléchargé et je vois que
cette fonction y est :-)
Malheureusement, le choix "miniature", "détails" n'est pas mémorisé par
dossier, ni les colonnes.
Et il a le même bug de classement alpha-numérique dont j'ai déjà parlé
ici que l'explorateur.
J'aime bien aussi le passage en 1 clic de "miniature" à "détails" de
l'explorateur, plutôt que un clic + chercher dans la liste + un clic
Par contre il a retrouvé les favoris d'XP :-)
Bref, du plus et du moins... à voir, merci :-)
--
siger
(supersedes <qtr6rv$8t6$)
Sergio a présenté l'énoncé suivant :
Le 23/12/2019 à 14:43, siger a écrit :
Le 10/09/2019, siger a supposé :
siger a couché sur son écran :
Bonjour,
Il y a quelques années, MELMOTH-les-bons-tuyaux parlait souvent de
TotalCommander.
Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours un choix de choix ?
Est-ce que l'outil de synchronisation (pour sauvegarde sur un DD
externe) est performant ? (ou faut-il un logiciel dédié ?)

Finalement, après avoir essayé TotalCommander et Directoru Opus, je reste
avec l'Explorateur de Windows, qui a plus de fonctions qui m'intéressent,
malgré quelques bug (le tri alphanumérique qui marche mal et le focus qui
n'est pas toujours pris en cliquant sur un fichier) et l'absence de
favoris.
 - personnalisation pour chaque dossier de l'affichage en liste ou
vignettes
 - personnalisation pour chaque dossier de l'ordre de tri et du choix de
la colonne de tri
 - l'aperçu sur le côté

et la fonction "undo/redo" (Directory Opus Pro l'a)
Je suis étonné de ne pas trouver de gestionnaire de fichier qui a au moins
les mêmes fonctions que l'explorateur de Windows (sans ses bugs) et
éventuellement avec des fonctions en plus.

Un peu de lecture :
https://www.clubic.com/article-138472-1-gestion-fichiers-gratuit-guide.html

Ça date un peu :-)
J'utilise déjà FolderSize et AntRenommer, et aussi 7zip, un "merger" de
TXT, un "merger" de PDF, ExpPrint, et si j'envisage la synchro de
sauvegardes, je préfèrerai utiliser une application dédiée.
Je n'ai donc pas besoin de ce que propose TotalCommander ou équivalent
vu qu'à côté il lui manque des choses.
En fait, L'explorateur de Windows sans ses bugs me convient presque
parfaitement, il lui manque juste les "favoris" qu'il avait avant (avec
Windows 10)
Sinon explorer++ : https://explorerplusplus.com/

J'avais vu celui-ci aussi, mais je n'ai pas vu la fonction "undo" dans
les features ni sur les copies d'écran.
Tu m'as incité à aller plus loin, je l'ai téléchargé et je vois que
cette fonction y est :-)
Malheureusement, le choix "miniature", "détails" n'est pas mémorisé par
dossier, ni les colonnes.
Et il a le même bug de classement alpha-numérique dont j'ai déjà parlé
ici que l'explorateur.
J'aime bien aussi le passage en 1 clic de "miniature" à "détails" de
l'explorateur, plutôt que un clic + chercher dans la liste + un clic.
J'aime bien aussi le volet de visualisation dur le côté, de
l'explorateur.
Par contre Explorer++ a retrouvé les favoris d'XP :-)
Bref, du plus et du moins... à voir, merci :-)
--
siger
siger a exposé le 10/07/2019 :
Bonjour,
Il y a quelques années, MELMOTH-les-bons-tuyaux parlait souvent de
TotalCommander.
Est-ce qu'aujourd'hui c'est toujours un choix de choix ?
Est-ce que l'outil de synchronisation (pour sauvegarde sur un DD externe) est
performant ? (ou faut-il un logiciel dédié ?)
Merci

Finalement mon choix se porte sur Xplorer²
https://www.zabkat.com/
C'est celui qui a le moins de défauts selon mon usage.
Je suis surpris de ne pas avoir trouvé de logiciel qui fasse au moins
aussi bien que l'Explorateur de Windows : aucun ne reproduit toutes les
fonction d'Explorateur (qui finalement est un bon choix aussi), et
certains en reproduisent même des défauts.
--
siger
1 2