totaliser des heures

10 réponses
exelent
Comment totaliser des heures de service
et exprimer en jours heures minutes le résultat la somme de pusieurs heures
ou minutes

10 réponses

Modeste
Bonsour® exelent
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

Comment totaliser des heures de service
et exprimer en jours heures minutes le résultat la somme de pusieurs
heures ou minutes

cela dépend de la durée d'une journée de service !!!

diviser la somme des heures par la durée d'une journée de service(en h)
la partie entiere représente le nombre de jour

calculer le modulo de la somme des heures par la durée d'une journée de service(en h)
le résultat represente le reliquat en heures

adaptez les formats selon résultats souhaités
exelent
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® exelent
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

Comment totaliser des heures de service
et exprimer en jours heures minutes le résultat la somme de pusieurs
heures ou minutes

cela dépend de la durée d'une journée de service !!!

diviser la somme des heures par la durée d'une journée de service(en h)
la partie entiere représente le nombre de jour

calculer le modulo de la somme des heures par la durée d'une journée de
service(en h)
le résultat represente le reliquat en heures

adaptez les formats selon résultats souhaités

en fait j'ai bien le total des heures:minutes maintenant je veux appliquer
la formule suivante
=si(i9>=7:45;"1jour";"rien") ça ne fonctionne pas où ai je pêché?
Modeste
Bonsour® exelent
en fait j'ai bien le total des heures:minutes maintenant je veux
appliquer la formule suivante
=si(i9>=7:45;"1jour";"rien") ça ne fonctionne pas où ai je pêché?

=si(i9>="7:45";"1jour";"rien")

nbjours
=Ent(I9/"7:45") format standard
reliquat heures
=MOD(I9;"7:45") format hh:mm
exelent
"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® exelent
en fait j'ai bien le total des heures:minutes maintenant je veux
appliquer la formule suivante
=si(i9>=7:45;"1jour";"rien") ça ne fonctionne pas où ai je pêché?

=si(i9>="7:45";"1jour";"rien")

nbjours
=Ent(I9/"7:45") format standard
reliquat heures
=MOD(I9;"7:45") format hh:mm

Désolé mais ça ne fonctionne pas je ne vois pas pourquoi!!
Modeste
Bonsour® exelent
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® exelent
en fait j'ai bien le total des heures:minutes maintenant je veux
appliquer la formule suivante
=si(i9>=7:45;"1jour";"rien") ça ne fonctionne pas où ai je pêché?

=si(i9>="7:45";"1jour";"rien")
nbjours
=Ent(I9/"7:45") format standard
reliquat heures
=MOD(I9;"7:45") format hh:mm

Désolé mais ça ne fonctionne pas je ne vois pas pourquoi!!

oupsss!!!
=si(i9>=1*"7:45";"1jour";"rien")
michdenis
Ce ressemble au problème précédent :

=i9/"7:45" et tu appliques le format suivant à la cellule [>=1]j "j";

"exelent" a écrit dans le message de groupe de discussion :
49739729$0$28672$

"Modeste" a écrit dans le message de news:
%
Bonsour® exelent
en fait j'ai bien le total des heures:minutes maintenant je veux
appliquer la formule suivante
=si(i9>=7:45;"1jour";"rien") ça ne fonctionne pas où ai je pêché?

=si(i9>="7:45";"1jour";"rien")

nbjours
=Ent(I9/"7:45") format standard
reliquat heures
=MOD(I9;"7:45") format hh:mm

Désolé mais ça ne fonctionne pas je ne vois pas pourquoi!!
Abouabdallah Mohammed
Bonjour,Pensez aux crochets et voir cours vidéo sur netprof
"exelent" a écrit dans le message de
news:497377b7$0$28668$
Comment totaliser des heures de service
et exprimer en jours heures minutes le résultat la somme de pusieurs
heures ou minutes

exelent
"exelent" a écrit dans le message de news:
497377b7$0$28668$
Comment totaliser des heures de service
et exprimer en jours heures minutes le résultat la somme de pusieurs
heures ou minutes
Ca y est, super content, ça fonctionne :
maintenant un peu plus dur peut on avoir le reliquat d'heure minutes
restante après retrait d'un jourhttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijTQxW9d8.xls
michdenis
Les dates c'est trop compliqué, je démissionne

;-))

P.S - T'aime pas ça des formats de cellule simple !!!

"exelent" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4974c359$0$28668$

"exelent" a écrit dans le message de news:
497377b7$0$28668$
Comment totaliser des heures de service
et exprimer en jours heures minutes le résultat la somme de pusieurs
heures ou minutes
Ca y est, super content, ça fonctionne :
maintenant un peu plus dur peut on avoir le reliquat d'heure minutes
restante après retrait d'un jourhttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijTQxW9d8.xls
Modeste
Bonsour® exelent
Bonne année !!! Meilleurs voeux à tous !!!

"exelent" a écrit dans le message de news:
497377b7$0$28668$
Comment totaliser des heures de service
et exprimer en jours heures minutes le résultat la somme de pusieurs
heures ou minutes
Ca y est, super content, ça fonctionne :
maintenant un peu plus dur peut on avoir le reliquat d'heure minutes
restante après retrait d'un jour http://www.cijoint.fr/cjlink.php?

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijTQxW9d8.xls

????
=I9-"7:45"
ou bien en J9 :
=SI(I9>=1*"7:45";ENT(I9/"7:45")&"jour(s) et "&TEXTE(MOD(I9;1*"7:45");"hh:mm");"rien")