Totaliser les mêmes libellés

4 réponses
Syleg
Bonjour Í  tous

Je souhaiterais une aide pour une formule

Je voudrais totaliser les mêmes libellés "texte" de la colonne (B2:B50) correspondant au libellé de la cellule (G1) "texte" et par année

Colonne (A) année
Colonne (B) libellée Í  totaliser

Merci
Bonne journée Í  vous

4 réponses

MichD
Le 01/08/22 Í  08:59, Syleg a écrit :
Bonjour Í  tous
Je souhaiterais une aide pour une formule
Je voudrais totaliser les mêmes libellés "texte" de la colonne (B2:B50) correspondant au libellé de la cellule (G1) "texte" et par année
Colonne (A) année
Colonne (B) libellée Í  totaliser
Merci
Bonne journée Í  vous

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(SI(B2:B50=G1;1))
Syleg
Bonjour MichD
Pour ta formule ça fonctionne, mais autant pour moi je n’ai pas tout bien précisé
En colonne (A) c'est les dates sur plusieurs années et c'est pour ça que je souhaiterais aussi que ça totalise par années.
Merci
Le lundi 1 aoÍ»t 2022 Í  15:06:07 UTC+2, MichD a écrit :
Le 01/08/22 Í  08:59, Syleg a écrit :
Bonjour Í  tous
Je souhaiterais une aide pour une formule
Je voudrais totaliser les mêmes libellés "texte" de la colonne (B2:B50) correspondant au libellé de la cellule (G1) "texte" et par année
Colonne (A) année
Colonne (B) libellée Í  totaliser
Merci
Bonne journée Í  vous
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(SI(B2:B50=G1;1))
Syleg
Bonjour MichD
Pour ta formule ça fonctionne, mais autant pour moi je n’ai pas tout bien précisé
En colonne (A) c'est les dates sur plusieurs années et c'est pour ça que je souhaiterais aussi que ça totalise par années.
En colonne (F) année 2022 2023 2024
Merci
Le lundi 1 aoÍ»t 2022 Í  15:58:05 UTC+2, Syleg a écrit :
Bonjour MichD
Pour ta formule ça fonctionne, mais autant pour moi je n’ai pas tout bien précisé
En colonne (A) c'est les dates sur plusieurs années et c'est pour ça que je souhaiterais aussi que ça totalise par années.
Merci
Le lundi 1 aoÍ»t 2022 Í  15:06:07 UTC+2, MichD a écrit :
Le 01/08/22 Í  08:59, Syleg a écrit :
> Bonjour Í  tous
>
> Je souhaiterais une aide pour une formule
>
> Je voudrais totaliser les mêmes libellés "texte" de la colonne (B2:B50) correspondant au libellé de la cellule (G1) "texte" et par année
>
> Colonne (A) année
> Colonne (B) libellée Í  totaliser
>
> Merci
> Bonne journée Í  vous
>
Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(SI(B2:B50=G1;1))
MichD
Le 01/08/22 Í  10:01, Syleg a écrit :
Bonjour MichD
Pour ta formule ça fonctionne, mais autant pour moi je n’ai pas tout bien précisé
En colonne (A) c'est les dates sur plusieurs années et c'est pour ça que je souhaiterais aussi que ça totalise par années.
En colonne (F) année 2022 2023 2024
Merci
Le lundi 1 aoÍ»t 2022 Í  15:58:05 UTC+2, Syleg a écrit :
Bonjour MichD
Pour ta formule ça fonctionne, mais autant pour moi je n’ai pas tout bien précisé
En colonne (A) c'est les dates sur plusieurs années et c'est pour ça que je souhaiterais aussi que ça totalise par années.
Merci
Le lundi 1 aoÍ»t 2022 Í  15:06:07 UTC+2, MichD a écrit :
Le 01/08/22 Í  08:59, Syleg a écrit :
Bonjour Í  tous
Je souhaiterais une aide pour une formule
Je voudrais totaliser les mêmes libellés "texte" de la colonne (B2:B50) correspondant au libellé de la cellule (G1) "texte" et par année
Colonne (A) année
Colonne (B) libellée Í  totaliser
Merci
Bonne journée Í  vous

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(SI(B2:B50=G1;1))

Validation Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(SI((A1:A9 20)*(B1:B9=G1)=1;1))