Totaliser les mêmes libellés

Syleg
Bonjour Í  tous

Je souhaiterais une aide pour une formule

Je voudrais totaliser les mêmes libellés "texte" de la colonne (B2:B50) correspondant au libellé de la cellule (G1) "texte" et par année

Colonne (A) année
Colonne (B) libellée Í  totaliser

Merci
Bonne journée Í  vous

MichD
Le 01/08/22 Í  08:59, Syleg a écrit :
[...]

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(SI(B2:B50=G1;1))
Syleg
Bonjour MichD
Pour ta formule ça fonctionne, mais autant pour moi je n’ai pas tout bien précisé
En colonne (A) c'est les dates sur plusieurs années et c'est pour ça que je souhaiterais aussi que ça totalise par années.
Merci
Le lundi 1 aoÍ»t 2022 Í  15:06:07 UTC+2, MichD a écrit :
[...]
Syleg
[...]
En colonne (F) année 2022 2023 2024
Merci
Le lundi 1 aoÍ»t 2022 Í  15:58:05 UTC+2, Syleg a écrit :
> [...]
>
> Merci
> Bonne journée Í  vous

Validation matricielle : Ctrl + Maj + Enter
MichD
Le 01/08/22 Í  10:01, Syleg a écrit :
[...]

Validation Ctrl + Maj + Enter
=SOMME(SI((A1:A9 20)*(B1:B9=G1)=1;1))