Totaux dans un tableau d'analyse croisée

4 réponses
Francis
Bonjour TLM,

Pour analyser des dépenses par activité, j'ai fait une requête
d'analyse croisée, qui me donne les montants pour chaque nature de
dépense, avec leur total pour chaque ligne.
J'en ai fait un état, dans lequel je récupère tous les éléments de
cette requête, et dans lequel je voudrais ajouter, en pied d'état, le
total pour chaque activité, càd chaque colonne de mon tableau.
Et ça, à moins de passer par une requête supplémentaire et un sous-état
dans mon état, je ne parviens pas à le faire.
Alors, si quelqu'un peut me dire comment il faut que je m'y prenne pour
obtenir ces totaux de façon plus élégante et astucieuse, je l'en
remercie à l'avance.

Francis

--
Francis
fhgc@wanadoudou.fr
LOI DE MOSES
C'est quand on ne regarde pas que le but est marqué.

4 réponses

Eric
Bonjour,

A moins d'avoir mal compris, tu crées en pied d'état autant de contrôles
zone de texte que de colonnes à totaliser. Ex: Ventilation des activités
par nature donc x colonnes, la 1ere correspond l'activité, la 2eme au
total toute nature, la 3e nature1, la 4e nature2 ...
En pied d'état x zones de textes qui auront respectivement comme source:
=Somme([Total]),
=Somme([Nature1])
=Somme([Nature2]) etc...

Ca devrait le faire, non?

Bonjour TLM,

Pour analyser des dépenses par activité, j'ai fait une requête d'analyse
croisée, qui me donne les montants pour chaque nature de dépense, avec
leur total pour chaque ligne.
J'en ai fait un état, dans lequel je récupère tous les éléments de cette
requête, et dans lequel je voudrais ajouter, en pied d'état, le total
pour chaque activité, càd chaque colonne de mon tableau.
Et ça, à moins de passer par une requête supplémentaire et un sous-état
dans mon état, je ne parviens pas à le faire.
Alors, si quelqu'un peut me dire comment il faut que je m'y prenne pour
obtenir ces totaux de façon plus élégante et astucieuse, je l'en
remercie à l'avance.

Francis

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Francis
Bonjour Eric,
Tu as très bien compris, et j'aurais dû dire tout de suite que j'avais
tenté cette façon de procéder classique, mais ça ne marche pas. J'ai la
mention "#Erreur" dans chacune des zone de texte où j'ai mis
=Somme([colonneN]). D'où mon appel à l'aide.
@+

Eric a exprimé avec précision :
Bonjour,

A moins d'avoir mal compris, tu crées en pied d'état autant de contrôles zone
de texte que de colonnes à totaliser. Ex: Ventilation des activités par
nature donc x colonnes, la 1ere correspond l'activité, la 2eme au total toute
nature, la 3e nature1, la 4e nature2 ...
En pied d'état x zones de textes qui auront respectivement comme source:
=Somme([Total]),
=Somme([Nature1])
=Somme([Nature2]) etc...

Ca devrait le faire, non?

Bonjour TLM,

Pour analyser des dépenses par activité, j'ai fait une requête d'analyse
croisée, qui me donne les montants pour chaque nature de dépense, avec leur
total pour chaque ligne.
J'en ai fait un état, dans lequel je récupère tous les éléments de cette
requête, et dans lequel je voudrais ajouter, en pied d'état, le total pour
chaque activité, càd chaque colonne de mon tableau.
Et ça, à moins de passer par une requête supplémentaire et un sous-état
dans mon état, je ne parviens pas à le faire.
Alors, si quelqu'un peut me dire comment il faut que je m'y prenne pour
obtenir ces totaux de façon plus élégante et astucieuse, je l'en remercie à
l'avance.

Francis

--
Francis

LOI DE LA GRAVITE SÉLECTIVE
En tout point de la surface du globe, toute biscotte tombera côté
beurre.

Eric
re,

Oui mais je suis prêt à parier que tu as mis ces zones de texte en *pied
de page* et non en pied d'état.

Bonjour Eric,
Tu as très bien compris, et j'aurais dû dire tout de suite que j'avais
tenté cette façon de procéder classique, mais ça ne marche pas. J'ai la
mention "#Erreur" dans chacune des zone de texte où j'ai mis
=Somme([colonneN]). D'où mon appel à l'aide.
@+

Eric a exprimé avec précision :
Bonjour,

A moins d'avoir mal compris, tu crées en pied d'état autant de
contrôles zone de texte que de colonnes à totaliser. Ex: Ventilation
des activités par nature donc x colonnes, la 1ere correspond
l'activité, la 2eme au total toute nature, la 3e nature1, la 4e
nature2 ...
En pied d'état x zones de textes qui auront respectivement comme source:
=Somme([Total]),
=Somme([Nature1])
=Somme([Nature2]) etc...

Ca devrait le faire, non?

Bonjour TLM,

Pour analyser des dépenses par activité, j'ai fait une requête
d'analyse croisée, qui me donne les montants pour chaque nature de
dépense, avec leur total pour chaque ligne.
J'en ai fait un état, dans lequel je récupère tous les éléments de
cette requête, et dans lequel je voudrais ajouter, en pied d'état, le
total pour chaque activité, càd chaque colonne de mon tableau.
Et ça, à moins de passer par une requête supplémentaire et un
sous-état dans mon état, je ne parviens pas à le faire.
Alors, si quelqu'un peut me dire comment il faut que je m'y prenne
pour obtenir ces totaux de façon plus élégante et astucieuse, je l'en
remercie à l'avance.

Francis

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Francis
re,

Bravo, tu as gagné ton pari!
N'ayant qu'une seule page, je croyais que ça revenait au même.
Merci encore pour cette fois,

Francis

Eric a présenté l'énoncé suivant :
re,

Oui mais je suis prêt à parier que tu as mis ces zones de texte en *pied de
page* et non en pied d'état.

Bonjour Eric,
Tu as très bien compris, et j'aurais dû dire tout de suite que j'avais
tenté cette façon de procéder classique, mais ça ne marche pas. J'ai la
mention "#Erreur" dans chacune des zone de texte où j'ai mis
=Somme([colonneN]). D'où mon appel à l'aide.
@+

Eric a exprimé avec précision :
Bonjour,

A moins d'avoir mal compris, tu crées en pied d'état autant de contrôles
zone de texte que de colonnes à totaliser. Ex: Ventilation des activités
par nature donc x colonnes, la 1ere correspond l'activité, la 2eme au
total toute nature, la 3e nature1, la 4e nature2 ...
En pied d'état x zones de textes qui auront respectivement comme source:
=Somme([Total]),
=Somme([Nature1])
=Somme([Nature2]) etc...

Ca devrait le faire, non?

Bonjour TLM,

Pour analyser des dépenses par activité, j'ai fait une requête d'analyse
croisée, qui me donne les montants pour chaque nature de dépense, avec
leur total pour chaque ligne.
J'en ai fait un état, dans lequel je récupère tous les éléments de cette
requête, et dans lequel je voudrais ajouter, en pied d'état, le total
pour chaque activité, càd chaque colonne de mon tableau.
Et ça, à moins de passer par une requête supplémentaire et un sous-état
dans mon état, je ne parviens pas à le faire.
Alors, si quelqu'un peut me dire comment il faut que je m'y prenne pour
obtenir ces totaux de façon plus élégante et astucieuse, je l'en remercie
à l'avance.

Francis

--
Francis

LOI DE ROGER
C'est seulement après que l'hôtesse a servi le café, que l'avion
traverse une zone de turbulences.
EXPLICATION DE TONTON BERNARD
Le café est la cause principale de turbulences en altitude.