TouCam Pro : zoom logiciel ? Modif param. par defaut ?

Samuel GOUGEON
Bonsoir,

J'utilise une WebCam TouCam Pro depuis plus d'un an.
Je ne pense pas m'être trompé de qualité de matériel.
Cependant, deux insuffisances apparaissent, coté logiciel :
* Comment zoomer par voie logicielle l'image délivrée ?
Le pilote livré avec la caméra ne semble pas pouvoir
le faire. Confirmez-vous ? --> Existe-t-il un logiciel
(libre) permettant de le faire, ou une mise à jour du
pilote constructeur ?
* Comment modifier les paramètres par défaut ?
(320x240, 15 ips --> 640x480, 5 ips)

Merci pour toute information utile.
Samuel

Robby
Samuel GOUGEON a formulé ce mardi :
Bonsoir,

J'utilise une WebCam TouCam Pro depuis plus d'un an.
On parle de photo ici !

@+

--
Robby,
http://xdfull.free.fr

fm
Samuel GOUGEON wrote:
[...]

Si par zoomer tu entends délivrer une image
plus grande, ce n'est pas au pilote de faire ça,
mais bien à l'application qui assure l'affichage.

Tout bon soft dont le nom contient "tv" doit
savoir faire ça.

* Comment modifier les paramètres par défaut ?
(320x240, 15 ips --> 640x480, 5 ips)

Sauf erreur il y a dans le pilote ouinedoze, un onglet
save user preferences (ou l'équivallent français)
qui devrait remplir cette fonction.

-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

Samuel GOUGEON
On parle de photo ici !
@+

Oui, j'avais noté.
Et maintenant, un peu plus de vidéo.
Je suppose que je devrais aussi me faire jeter de f.r.s-i.v.materiel,
parce que ce n'est que pour le matériel. C'est ça ? Et donc que je
devrais me rabattre sur un alt. anglophone pour demander des infos,
la hiérarchie fr. ne proposant aucun forum fr.rec.video.numerique.zoom ;-)
Tiens, si je te dis qu'avec un logiciel vidéo il est possible
de faire de la capture d'image fixe, est-ce que tu me laisses passer ?

Avec mes meilleures salutations,
SG

Samuel GOUGEON

Si par zoomer tu entends délivrer une image
plus grande, ce n'est pas au pilote de faire ça,
mais bien à l'application qui assure l'affichage.

oui
Tout bon soft dont le nom contient "tv" doit
savoir faire ça.
parce qu'une boite carte+soft TV est plus couteuse qu'une webcam USB ?

Parce qu'en terme d'affichage logiciel, il n'y a pas de différence.
Tout bon soft... mais pas un seul nom.

[...]

Rien de semblable. J'ai édité les .inf, et les .dat éditables en ascii
(aucun .ini), mais la modif des champs resolution X et Y qui
y sont mentionnés ne change rien en pratique.

SG