Touchbar de m*****

2 réponses
michele
Quelqu'un aurait-il un soft qui permette de bloquer la touchbar sur les
fonctions originelles des touches de fonction, c'est à dire :
escape ; lumière basse, lumière haute... [...] son éteint, son bas, son
haut, éjection.

Et cela quelle que soit l'appli ouverte.

Car j'ai besoin des touches de lumières et de son en permanence.
Je ne cherche plus ces touches depuis des lustres, je tape sans regarder
dès que j'en ai besoin.

Merci.

2 réponses

pehache
Le 04/05/2019 à 16:15, michele a écrit :
Quelqu'un aurait-il un soft qui permette de bloquer la touchbar sur les
fonctions originelles des touches de fonction, c'est à dire :
escape ; lumière basse, lumière haute... [...] son éteint, son bas, son
haut, éjection.
Et cela quelle que soit l'appli ouverte.
Car j'ai besoin des touches de lumières et de son en permanence.
Je ne cherche plus ces touches depuis des lustres, je tape sans regarder
dès que j'en ai besoin.

Trouvé après 10 secondes de recherche :
Préférences Système -> Clavier -> La Touch Bar affiche -> Bande de
contrôle développée
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
michele
pehache wrote:
Trouvé après 10 secondes de recherche :
Préférences Système -> Clavier -> La Touch Bar affiche -> Bande de
contrôle développée

Ah bah voilà pourquoi je ne trouvais rien en utilitaire sur le net.
Sans parler des articles "astuces touch bar" ; "astuces mjave", etc...
Ils expliquent tous comment s'en servir mais pas comment la désactiver.