La touche Ctrl ne fonctionne pas à 100%!

4 réponses
yamo'
Bonjour, J'ai un problème sur un PC sur Ubuntu 9.04, j'ai perdu la
touche Ctrl, elle fonctionne sur qemu mais pas tout le temps, le Ctrl U
et Ctrl sur Seamonkey et Firefox ne fonctionne plus et en console plus
de Ctrl ce qui est très génant!

J'ai déjà demandé sur les forums d'ubuntu-fr.

Je n'ai pas de deuxième clavier sous la main mais je vais en récupérer
un ce week-end.
En ce moment que ce soit la touche de droite ou de gauche ça ne
fonctionne plus!

--
Stéphane

4 réponses

Sergio
yamo' a écrit :
Bonjour, J'ai un problème sur un PC sur Ubuntu 9.04, j'ai perdu la
touche Ctrl, elle fonctionne sur qemu mais pas tout le temps, le Ctrl U
et Ctrl sur Seamonkey et Firefox ne fonctionne plus et en console plus
de Ctrl ce qui est très génant!

J'ai déjà demandé sur les forums d'ubuntu-fr.

Je n'ai pas de deuxième clavier sous la main mais je vais en récupérer
un ce week-end.
En ce moment que ce soit la touche de droite ou de gauche ça ne
fonctionne plus!

T'aurais pas par hasard activé le repérage de souris par la touche Ctrl?
Ça perturbe pas mal, surtout avec Compiz.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
yamo'
Salut,
Sergio a tapoté, le 15/05/2009 11:27:
T'aurais pas par hasard activé le repérage de souris par la touche Ctrl?
Ça perturbe pas mal, surtout avec Compiz.

Ce que j'ai fait : j'avait modifié les racourcis clavier et de ce fait,
j'ai perdu la touche Ctrl, j'avais ajouté comme raccourcis :
Switch to worspace 1 : Ctrl &
Switch to worspace 2 : Ctrl É
Switch to worspace 3 : Ctrl "
Switch to worspace 4 : Ctrl '

J'ai remplacé Ctrl par Alt et maintenant ça fonctionne!

Stéphane
--
La vérité sort de la bouche du muet.
Sergio
yamo' a écrit :
Salut,
Sergio a tapoté, le 15/05/2009 11:27:
T'aurais pas par hasard activé le repérage de souris par la touche Ctrl?
Ça perturbe pas mal, surtout avec Compiz.

Ce que j'ai fait : j'avait modifié les racourcis clavier et de ce fait,
j'ai perdu la touche Ctrl, j'avais ajouté comme raccourcis :
Switch to worspace 1 : Ctrl &
Switch to worspace 2 : Ctrl É
Switch to worspace 3 : Ctrl "
Switch to worspace 4 : Ctrl '

J'ai remplacé Ctrl par Alt et maintenant ça fonctionne!

Grosse lacune dans X (j'ignore si ça vient de Gnome ou pas...) par
rapport à Windows. Toute tentative de modifier des raccourcis clavier
perturbe certaines applis... Et je ne parle pas des conflit entre
compiz, metacity, gnome...

Exemple : J'ai mis longtemps à comprendre pourquoi dans VirtualBox :
- La touche Ctrl ne fonctionnait pas dans les OS virtuels (que ce soit
des Windows ou des Linux)
- Pour sortir de la capture de la souris, il fallait faire
Maj+Ctrl-droit (et pas Ctrl-droit)

Tout simplement parce que j'avais activé le repérage souris par Ctrl...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Nicolas George
Sergio wrote in message <4a0d5104$0$20683$:
Grosse lacune dans X (j'ignore si ça vient de Gnome ou pas...) par
rapport à Windows. Toute tentative de modifier des raccourcis clavier
perturbe certaines applis...

Euh, non, pas du tout, tu hallucines.